Salut à tous.
J’ai acheté un routeur linksys BEFSX41 voilà une semaine… et il marchait super bien jusqu’à hier.
J’explique :
Je suis passé du firmware 1.50.9 au 1.50.18. Et là les problèmes commencent : le routeur n’arrive plus à se connecter au net. “Qu’à cela ne tienne !” me dis-je plein d’entrain, “je vais remettre de ce pas l’ancien firmware, et j’en profiterai pour tester le petit prog tftp de linksys pour changer de firmware en passant !” (d’habitude, je fais tout via l’interface web).
Et ben franchement, tftp il a pas aimé. L’update a foiré, mais l’interface web du routeur était toujours accessible. Dans le doute, je reboot mon pc et le routeur et là plus rien : le routeur ne répond plus.
A chaque fois que je rentre son ip dans un quelconque navigateur, j’ai le message “delai de connexion depassé”.
Ce qui est chelou, c’est qu’il continue à faire son taff de switch : mon réseau local marche toujours nickel.
J’ai tout tenté, même le reset hard qui est sensé tout remettre à zéro, rien ne marche, mon routeur ne veut rien savoir.
Je précise aussi que lorsque je configure mes IP en automatique sur le LAN, j’ai carrément le message “connexion refusée…” lorsque j’essaie de me connecter au routeur, au lieu du timeout habituel, ce qui me fait penser que la rom dudit routeur n’est pas foireuse, mais juste qu’il refuse toute connection entrante.
Quelq’un pourrait-il m’aider SVP ? Ca fait deux jours que je galère comme un ouf !
(ah oui, j’ai aussi appelé la hotline, et elle m’a pas beaucoup aidé jusqu’à maintenant)
Merci
Commençons par le début : ping <ip_du_routeur>. Ca donne quoi ?
[quote]Commençons par le début : ping . Ca donne quoi ?[/quote]le prob, c’est qu’il n’en a aucune idée de l’ip du routeur.
ceci dit, si tu a fait un reset hardware, elle est revenu a son ip d’origine.
mais si tu a desactiver le serveur dhcp il faut que tu remette l’ip par defaut manuellement dans ton adresse de gateway sur ton pc. (192.168.1.1)
et donc que tu donne a ton pc une adresse style 192.168.1.5 et un masque 255.255.255.0
je te rapel que pour un hard reset tu doit tenir le bouton de reset enfonce 30 sec, puis debrancher la prise 1 minute.
le mot de passe pour reavoir acces est admin (il faut laisser la case login vide)
Ce message a été édité par Boltac le 08/06/2004
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j’ai dû partir faire une course.
Pour ce qui est du ping sur le routeur, ça donne rien (4 paquets perdus sur 4). Son adresse supposée est bien 192.168.1.1, le masque est 255.255.255.0 et les deux PC de mon réseau ont comme adresse IP 192.168.1.2 et 3, la passerelle par défaut est l’IP du routeut, ainsi que le serveur DNS principal.
Et comme j’ai dit plus haut, si je règle les IP sur le LAN en dynamique, ca me bache direct au lieu de me mettre timeout.
Sinon pour le reset selon linksys ils indiquent de rester appuyé 30 secondes sur reset avec aucun câble de branché sur la bête (même pas l’alim), de brancher le courant et de laisser encore reset appuyé pendant 30 autres secondes. J’ai essayé des dizaines de fois, rien n’y fait… Je vais tester ta technique, on sait jamais.
Bon je viens de tester ta méthode Boltac, et y a un peu de changement : j’ai laissé reset appuyé pendant 30 sec, puis j’ai débranché l’alim’ pendant une minute, puis j’ai rebranché le tout. Et maintenant, la diode diag clignote (signe qu’il y a une couille), et le reseau local ne marche plus. Je sais plus trop quoi faire là…
Ce message a été édité par susmab le 08/06/2004