Mon scanner est malade... il est tout jaune... c'est grave docteur?

Bon voila, depuis quelque temps, le scanner de la maison fait des bandes jaunes complètement flashy, d’ailleurs voyez un peu l’aperçu par le logiciel VistaScan:

(cliquez pour voir en plus grand)
Le scanner est un UMAX Astra 2000P à plat, un vieux truc en port parallèle, et on a tout essayé: réinstall des drivers, nettoyage de la dalle de verre-> KEUDAL, c’est toujours aussi jaune… Au passage, il est agé de 2-3 ans.

Quelqu’un a une idée pour régler ce problème? Merci à tous.

[edit] au passage… il m’a fallu au moins 6 edits pour faire marcher ce post…

Ce message a été édité par The_Cid le 04/08/2003

C’est la lampe…

La solution : la poubelle la plus proche, puis n’importe quel magasin qui vend des scanners (le miens je l’ai acheté à Auchan)

Sinon, l’autre solution (pas nécessairement la plus économique), le pélerinage à Lourdes et la recherche d’une lampe de rechange… et ça, bonne chance !

Pour avoir essayé de trouver une lampe pour un scaner pro Canon, et avoir entendu ce qu’il m’en demandais (je payais le billet de première sur concorde à la lampe à mon avis), achète plutot un scanner neuf

Conseil d’autant plus valable puisque les scanners sont aujourd’hui largement abordables pour le grand public. Et ceci pour des produits qui fonctionnent correctement.

Bref “cours-y vite au monoprix” comme dirait notre amis Bernard Minet.

Bon ben ok, merci pour les réponses.