Oué, c’est pas tout a fait hors sujet mais presque…
Bon, mon teléphone portable, un bon vieux Trium Mars refuse de s’allumer, avec ou sans carte SIM. La seule chose que j’obtiens de lui, c’est le message « contacter opérateur. » .
C’est pas que je changerais pas de portable, mais le fait est que j’en ai vraiment pas les moyens, surtout au vu de mon utilisation de la chose (hyper occasionnelle).
M’enfin, si jamais vous avez une idée de comment résoudre le problème, ca me permettrais de vider mon compte mobicarte avant son expiration (et ainsi éviter de foutre 30€ en l’air) et récupérer les n° du répertoire (oué, pasque là, j’ai l’air con)…
Une dernière chose. Si vous avez sous la main un vieux portable débloqué ou orange, j’accepte les dons…
La première chose à faire c’est d’essayer un test croisé. Mettre ta carte SIM dans un autre GSM et une autre carte SIM dans ton GSM. Parfois il s’agit d’un problème de SIM tout simplement.
Il m’était arrivé exactement la même chose sur mon Nokia 8210… Je l’ai donné là ou je l’avais acheté et heureusement, il était encore sous garantie donc ils ont réinitiallisé tout le natel (en plus, ils avaient mis la dernière version du soft donc plus récente)… Sorry, ça aide pas beaucoup mais c’est tout ce que je peux te dire… Mais je doute que ça t’aide…
[quote]La
première chose à faire c’est d’essayer un test croisé. Mettre ta carte
SIM dans un autre GSM et une autre carte SIM dans ton GSM. Parfois il
s’agit d’un problème de SIM tout simplement.[/quote]Pas encore fait, mais c’est la premiere idée qui m’est venue a l’esprit. (Juste que j’ai pas d’autre portable sous la main pour le moment).
M’enfin, a mon avis, c’est pas la SIM, vu qu’il me fais ca avec ou sans SIM inside (il devrais signaler l’absence de SIM, il le fait pas).