Mon XP Pro se gaufre sur demande d'arrêt

Rhhalll, depuis ce WE mon XP Pro se banane après lui avoir demandé de s’arrêter. Evidemment, il n’avait pas ce comportement avant (c’était mieux aavvaaaaannt :wink: ).

Qu’ai-je fait ?

  • Installé CDex et désinstallé (il avait un comportement très bizarre, un coup il trouvait mon lecteur DVD, un autre il ne le voyait pas. De plus, impossible de lire un CD audio en preview, donc hop ça dégage)
  • Désinstallé Nero (aucun intérêt pour moi, ma version ne compresse pas à plus de 80Kbits/s en 44 KHz, donc ça dégae aussi)
  • Installé Easy CD Creator platinium (bah oui il fait très bien ce que font Cdex et Nero :cool: )

Voilà, je n’ai rien fait d’autre je crois.

Ce que j’entends par « gaufré » ou « banané », c’est en fait un écran bleu indiquant que Windows a été arrêté et que les données ne sont pas en danger mais pas d’extinction.

Si quelqu’un a une soluce ??

[quote]Heuu tibo et si tu arrêtais de faire dériver mon thread :stuck_out_tongue:

tibo> sous XP tu vas dans panneau de config->outils système->gestionnaire de l’ordinateur et ensuite tu devrais trouver les « fichiers » journaux (je dis ça de mémoire donc le chemin est approximatif)[/quote]
ouais le chemin était juste mais les termes approximatifs, j’ai bien trouvé mais ils étaient tous vides.
Je ne faisais pas dériver le thread , j’utilisais juste un thread qui aurait le même nom que le mien si j’en avais ouvert un autre sur le même sujet :smiley:

[quote]Ayyéééé j’ai réglé mon pb. C’était Easy CD Creator qui foutait la merde. J’ai patché en version 5.3.2 et là hop plus de pb. Il est tout de même bizarre que cette même version ait pu tourner sur le même OS auparavant… m’enfin, je ne vais pas me masturber l’esprit, hein.
Fixed.[/quote]
ouais moi aussi, je pense que c’étaient les drivers WIn98 de ma Webcam qui faisaient merder le truc : j’en ai pris d’autres pour Win98 (ma webcam est vieille et c’est soir 95 soit 98) dans un autre répertoire du CD (ils avaient l’air différents et XP les as vus comme tels) et depuis ça marche : plus de plantage à l’arrêt et au reboot. Pour ce que j’en ai vu.

Heuu tibo et si tu arrêtais de faire dériver mon thread :wink:

tibo> sous XP tu vas dans panneau de config->outils système->gestionnaire de l’ordinateur et ensuite tu devrais trouver les « fichiers » journaux (je dis ça de mémoire donc le chemin est approximatif)

Ayyéééé j’ai réglé mon pb. C’était Easy CD Creator qui foutait la merde. J’ai patché en version 5.3.2 et là hop plus de pb. Il est tout de même bizarre que cette même version ait pu tourner sur le même OS auparavant… m’enfin, je ne vais pas me masturber l’esprit, hein.
Fixed.

non c’est pas ca c’est un journal système dont on parle dans systeme/avancé/démarrage et récup…/défaillance du système

“Le journal généré à chaque erreur se situe où???”

je sais as si c’est ce dont tu arle, mais en general dans
demarrer/programmes/acessoires/outils system/information systeme

et la tu va dans outils (en haut a droite) et tu selectionne Dr Watson

ou plus simple demarrer/executer/drwtsn32

Moi j’en profite pour faire un petit up car j’ai à peu près le même problème depuis mon format c: :

Je veux redémarrer XP PRO ou l’arrêter : j’ai bien les fenêtres de fermeture de Windows qui ferment tout comme il faut, mes disques durs s’arrêtent, mais l’alim générale ne s’éteint pas et je reste avec un écran au fond bleu (pas un BSOD) avec juste le ventilo de mo nalim qui tourne.
Ca vient de mon OS c’est sûr car 98Se en Dual Boot n’a aucun problème lui…

Le journal généré à chaque erreur se situe où???

[Edité le 10/2/2003 par tibo]

Tente de désactiver l’option de reboot automatique en cas d’erreur système.

Demarrer>parametres>panneau de config>systeme>onglet AVANCE>DEMARRAGE ET RECUP>Décocher REDEMARRER AUTO !

Tzim> personnellement je ne vois pas bien ce qu’on peut reprocher à cette version de Easy CD Creator. Je la trouve claire, simple, efficace, tout le contraire de Nero trouvais-je.

J’utilisais cette version (platinium) sur ma précédente install de XP (j’au eu un crash disque entre temps) et elle n’a jamais posée de pbs. Donc je ne pense pas que ce soit Easy CD Creator qui foute la merde, surtout que comme je l’ai dit, CDex a eu un comportement trèèès bizarre.

Je verrai bien, je vais restaurer et réinstaller Easy CD Creator.

CDex n’inclus pas de drivers ASPI, mais utilises ceux présent sur le systeme (ou les librairies WNT). Par contre moi je pencherais plus vers une merde de Easy CD créator, qui est a mon avis, la pire merde jamais éditer au niveau gravure de CD. (Ca n’engage que moi, bien entendu).

Tu as sûrement raison Ghadzoeux. Je me demande bien si ce ne sont pas les drivers APSI NT native que CDex a voulu installer pour fonctionner qui m’ont foutus la merde :slight_smile:

Donjohn> :tusors:

Ouais ça me fait ça moi aussi, quelques fois. La soluce ? Couper l’alim…

" Nous ne voyons pas d’autres explications "

l’idéal quand c’est comme ça c’est de restaurer une sauvegarde système d’avant tes manips et de recommencer point par point pour voir ce qui fait tout partir en vrille. j’ai eu un problème du même genre avec un graveur externe qui ma faisait tout merder, j’ai restauré sur le point de la veille, avant les manips et plus de souci!

format c:/

hihihi, oui je sais facile :slight_smile:
:slight_smile: