Bon alors le truc je l’explique comme je peux avec mes petits moyens à moi :
Je m’accharne depuis ce matin sur un ordinateur réticent … Celui de mes parents. En gros ceux-ci possédaient (ou était possédés tongue.gif biggrin.gif ) Windows XP, mais trouvant que cela faisait ben trop ralentir leur vieille machine agonisante, ils ont décider de rétrograder leur OS à Windows 98.
Jusque là aucun problème.
Mais le voilà le problème …
Habitant la lointaine et exotique campagne limousine de mon enfance, ceux ci n’ont pas l’ADSL, mais un bon vieu modem des familles, un 56K olitec qu’il est beau, qu’il marche, MAIS qu’il est interne :s …
Et voilà mon souci, car quand je tente de me connecter à internet, ce gros lourdo de Windows se met à rechercher la présence d’un modem … sur les ports de communication (COM 1 et COM 2) alors que celui sur l’ordi est interne.
Qu’on ne me dise pas “ET TES DRIVERS” ils marchent très bien, aucun problème, car dans le gestionnaire de périphériques mon OLITEC PCI Machin truc etc est bien présent…
Et ce meme dans les configurations du modem dans le panneau de configuration !!!
Bref, si l’un d’entre vous sait comment me connecter à internet depuis cet ordi … qu’il me le dise …
Il serait bien urbain …
merci