Moniteur LCD 19" pour jeux

Voila, suite a la mort subite de mon défunt 19" Sony CRT, je suis a la recherche d’un nouveau compagnon LCD qui me servira pour les jeux et pour le multimédia (bureautique, films…).

Après m’être vaguement renseigné avec mon amis google, deux écrans sortent du lot grâce a leur prix, temps de réponse et résolution correct :

La différence de prix entre les deux est d’environ 70€. Est ce que la différence au niveau de la qualitée d’assemblage/qualitée de l’image entre ces deux écrant est importante ?

En gros, je ne vois vraiment pas lequel choisir, parce qu’ils ont tous deux de bonnes remarques sur LDLC, et je ne me rend pas compte si les différences au niveau du temps de réponse et autre sont visibles a l’oeil nu

Je crois que le Viewsonic VP191B 8ms (bien faire gaffe à ce que ce soit le 8ms) est nickel pour les jeux.
Je te retrouve le test et j’édite

Edit:

Test du Viewsonic VP191b MVA 8ms sur hardware.fr
A partir de 469€ rue montgallet (chez LCDI à 469, semble bien être le 8ms)
A partir de 475€ sur monsieurprix.com

Si tu le prends dans une boutique, vérifie qu’il y a bien un gros sticker 8ms sur le carton.

Merci pour les liens, mais je comptait mettre entre 300 et 380€ dans un écrant, parce je doit aussi bientôt changer ma carte graphique, c’est pour cette raison que le LG et le SAMSUNG me semblent intéressent

Autrement tu as le Hyundai L90D+, conseillé par nofrag, et par moi même après avoir testé :stuck_out_tongue: (oui j’ai pas envi de chercher de liens. Ceci est un post interractif: utilises toi même Google :stuck_out_tongue: )

Il est aussi sympa, mais en dehors de mon budget qui monte a 380€ grand maxi…

Sinon, l’abscence de connecteur DVI sur le Samsung et sur le LG est il important ?

pourquoi ( oui pourquoi ? :stuck_out_tongue: ) ne pas prendre un 17" en LCD ? la résolution est la meme que pour un CRT 19" ? enfin, il me semble…

comme ca tu pourrais ne pas dépasser ton budget de 380€ voire carrément faire quelques économies substancielles et ainsi mettre un peu plus ds ta carte graphique :stuck_out_tongue: de plus pour 380 € tu peux avoir un tres bon écran 17"…

that was my 2 cents :P"

Oui, il y a aussi de très bon écrants 17" pour mon budget, mais pour avoir vu un 19" en démonstration chez Darty, la taille de l’écrant est quand même bien plus grande, ce qui n’est pas trop négligeable.

Il n’y a donc pas de 19" performants pour mon budget ? Faut-il mieux prendre un 17pouces haut de gamme qu’un 19" milieu de gamme pour ce que je vais en faire ?

LG1915S sans probleme
j’en ai offert 2 a noel dont un a 1 gros joueur, il ne s’en plaint pas du tout

0 pixel dead pour les 2

Ok, merci de ta réponse :stuck_out_tongue:

Le fait que cet écrant ne dispose pas de prise DVI n’est pas un problème pour la qualitée de l’image ?

dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas d’ecran lcd avec une vraie entrée dvi (ou alors ca a évolué en quelques mois ce qui ne serait pas impossible mais je doute). au mieux tu trouveras une prise dvi sur l’ecran mais qui en fait est repiquée sur la prise vga.

et non, pas eu de plaintes au niveau de la qualité d’image

Avis complètement perso: c’est vraiment dommage de prendre un 19 pouces sans entrée DVI. Sur les modèles que j’ai pu croiser il y avait toujours une nette différence de qualité d’image. Après les contraintes budgétaires ne sont pas toujours contournables…

Deux choses :

  • Le LG1915S est + vieux que le Samsung 913N. La technologie est + ancienne.

  • Le LG1915S a une dalle 12ms alors que le 913N a un temps de réponse de 8ms.

Perso, je pencherai plus vers le 913N qui est donc + récent & + rapide (et un peu + cher)

Maintenant, je n’ai pas d’écran TFT actuellement (Peut être Noël prochain?) donc je ne peux pas te donner un avis d’utilisateur mais je te retranscris ce que j’ai pu lire & mon avis.

Dès que tu as acheté & testé, fais moi part de ton avis en MP sur l’utilisation.

Ah oui, voir aussi pour la garantie concernant les pixels morts ce qui peut être assez vite intéressant en cas de malchance.

L’écart avec le Viewsonic est tellement énorme que je ne peux te conseiller aucun des deux autres écrans qui sont eux clairement en fin de vie.

Donc non, pas d’avis :stuck_out_tongue:

j’ai un Daewoo LCD 19ORM et j’en suis très content.

Prix: 330€ TTC.

J’ai acheté le LG il y a quelques mois et j’en suis très content. Pour les jeux il n’y a pas de probleme que ce soit sur les gros jeux type DOOM3 ou les petits jeux genre CS. Par contre le gros probleme de cet écran est qu’il est très difficile de régler les couleurs mais les 6 reglages par defaut me convienne parfaitement. Il faut juste jongler avec les reglages par defaut suivant les utilisations que tu veux faire (perso j’utilise le reglage “photo de jour” tout le temp et ça me conviens très bien).

[quote]- Le LG1915S est + vieux que le Samsung 913N. La technologie est + ancienne.

  • Le LG1915S a une dalle 12ms alors que le 913N a un temps de réponse de 8ms.

Perso, je pencherai plus vers le 913N qui est donc + récent & + rapide (et un peu + cher)[/quote]

Mais suivant les detailles que 100or a dit, le 913N est peut être mieux (plus recent et plus réactif au niveau du temp de réponse) mais bon je suis content de mon LG :P.

Ah oui j’oubliais, j’ai acheté mon écran sur LDLC.

Voila si ça peut aider.

Ok, merci a tous pour vos réponses !

Ce sera le LG de base si je garde le même budget, et le ViewSonic conseillé par ColdFire si j’arrive a me faire sponsoriser par les parents :stuck_out_tongue:

N’oublie pas de me faire passer tes commentaires… Mine de rien Noël c’est dans 7 mois :stuck_out_tongue:

Ok, pas de problèmes !

Normalement je passe chez LDLC avec mes parents la semaine prochaine (lyon powa) :stuck_out_tongue:

[edit] Bon, après réflection avec les parents, j’ai commandé un LG L193ST qui me fera aussi Tv. Normalement, il arrive demain :stuck_out_tongue: