Moniteur LCD : quel modèle choisir ?

Bon bon bon, j’envisage d’acquérir un moniteur LCD dans quelques temps, alors je poste pour avoir des avis plus éclairés…

Bon, je pense prendre un 17", ce qui équivaut à un moniteur cathodique de plus de pouces (combien déjà ?). J’aimerais avoir vos avis sur ce choix (ça me parait bien 17" nan ? Taille raisonnable et prix « raisonnable », pour un LCD…) mais surtout savoir quel modèle vous me conseillez ? Car comme le dit notre Masta à tous, Caf’, dans le Joystick de Février, les moniteurs LCD commencent vraiment à devenir intéressant, même pour les joueurs…

Donc, quel modèle me conseillez-vous sachant que c’est pour des utilisations assez diverses, dont pas mal de jeu (donc un minimum de rémanence si possible…), et surtout pour l’aspect pratique : pour plus que mon moniteur (actuellement un Iiyama 19") me bouffent 3/4 de mon bureau et pour LANner plus simplement (et pis merde quelle classe :cool: :slight_smile: )…

Voilà, j’attends vos propositions avec impatience, en comptant sur ceux qui ont déjà franchi le pas vers le LCD, ou ceux qui sont sur le point de le faire… Merci d’avance !! :slight_smile:

[Edité le 7/2/2003 par Nico_le_geek]

Y’a une news sur tom’s hardware à ce sujet … je copie colle car on peut pas y acceder directement mais c’est une news du 10 fervrier 2003 :

"Nous l’avions annoncé il y a deux mois, nous avons enfin pu le vérifier : les ProphetView 920 et 920DVI dernier crû ne sont plus construits sur une dalle Samsung, mais sur une dalle Hyundaï, la même que celle de l’excellent Iiyama AS4314UTG.

Nous avons reçu un ProphetView 920DVI, version Black. L’affichage est strictement le même que celui de l’AS4314UTG. Seules différences pratiques entre ces deux moniteurs : le design et l’OSD, plus convivial chez Hercules.

Comparé aux récents Hitachi CML174SXW et Nec LCD1701, le PV920 bénéficie d’un temps de réponse réel (et non théorique) un peu meilleur, mais d’un angle de vision - particulièrement vertical - sensiblement plus faible. Ainsi, les joueurs purs et durs auront plutôt intérêt à opter pour Iiyama ou Hercules, alors que ceux qui cherchent un écran plus familial, plus multimédia (lecture de films) préfèreront les écrans Hitachi et Nec.

A ceux qui craindraient de tomber sur des PV920 ancienne génération, Hercules répond que que tous les écrans noirs sont avec nouvelle dalle et, qu’il en est de même en principe pour les bleus. Hercules aurait connu des pénuries régulières sur leurs moniteurs fin 2002. Depuis, les magasins ont été réapprovisionnés avec les écrans nouvelle génération.
En cas de doute, reportez vous au numéro de série situé au dos du moniteur juste en dessous du bloc couleur « argent ».
Le 6ème élément doit être la lettre « H » pour Hyundaï, en lieu et place du précédent « S » pour Samsung."

vala …

Je reviens de chez mon pote, c’est bien le model que j’avais indiqué plus haut : Nfren 1700 MA TFT.

J’ai jouer à UT2003 et nikel impecable, pas de rémanence, pas mal aux yeux, nikel.

Je crois que je vais craqué aussi.

Ahhhhh, Maître Caf’. Bon alors j’attends le prochain numéro de Joy, mais j’ai déjà remarqué que le Iiyama est loin d’être le plus cher, et s’il est aussi excellent que le laisse entendre Caf’, je sens que mon choix est tout fait !!

Merci à tous ! :wink:

J’ai le Iiyama AS4314UTG sous les yeux, et il est bien meilleur que le Hercules en fait, cela dit le Hercules a fait une « silent release » : ils ont changé la dalle récemment mais j’ai aucune idée pour reconnaitre un nouveau d’un ancien et je ne sais même pas si la dalle est au niveau. En tout cas, le meilleur actuellement dispo est clairement le Iiyama et ce n’est même pas le plus cher. Voili voilou. Il est en test dans le prochain numéro du reste. :cool:

ben moi j’ai :

et ça : http://www.belinea.com/include/zeigemonito…1&monitorid=304

Vala :wink:

[Edité le 12/2/2003 par Electric_Boogie_Back]

Merde, moi c’est 300:1, c’est donc le vieux pourri…
Mais il roxxe tout de même, na. (pas de pb à ce jour, image nickel en 1280*1024)

Pour info, le Iiyama dont je parle est assez récent et possède un temps de réponse de 20ms, et j’ai pris ça depuis le lien de EBB (moi aussi j’abrège merde :slight_smile: ) : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…e=211&NumPage=4
Voila, c’est bien de celui-là dont je parle…

Edit : Lien plus précis…

[Edité le 8/2/2003 par Nico_le_geek]

J’ai un Iiyama AS4314UT… mais p’têt pas G. :stuck_out_tongue:
Faudrait retrouver le carton. :slight_smile:

Hmmmmmmmm… Intéressant tout ça, bon les modèles que vous me conseillez ont l’air pas mal du tout, mais je pense attendre la sortie prochaine des 16ms, parce que ça risque fort de changer pas mal la donne… Donc selon leur prix, je verrais si j’achète un 16ms ou un 20ms (qui du coup aura surement baissé…) !

Ok ça roule, sinon d’autres avis de possesseurs/connaisseurs de nouveaux modèles LCD ? Personne n’a pu voir tourner le Hitachi CML174SXW ou l’Iiyama AS4314UTG ?? 16ms et 20ms ça doit valoir le coup non ? Voila en attendant vos réponses, merci d’avance ! :slight_smile:

Tient donc, j’ai justement un pote qui a acheté un 17 pouce LCD à Mongalet cette semaine.
Je l’ai vu vite fait en foctionnement (instalation de windows uniquement).

La marque, ba eu, je ne la connais pas !! Mais ce que j’ai vu sure cette écrant, c’est que son angle de visin est supra large sans trop de déformation au niveau du contraste et sur la boite, ils anonsaient un temps de latence de 20 ms.

Mon pote m’a dit que sur les doomlike (vielle école moi :() pas de problème de rémanance. Bon c’est pas que j’ai confiance en sont jugement mais pour lui un jeux avec ou sans AA c’est du pareil au même.

De toute façons je vais voir pas moi même ce que vaud son écran sur UT2003 et Unreal 2 tout à l’heure.
Marque, son prix d’achat la total quoi !!
Edit: en me balandant sur rue-montgallet.com, je pence avoir retrouver la marque du LCD (grace à la photo). Si mes souvenirs son exact: c’est ce model

[Edité le 8/2/2003 par Zaxe]

Bon, moi je te conseille celui que j’ai (:() car je pense que c’est tout simplement le meilleur.
Mais comme le dit EBB (j’abrège, désolé vieux), les 16 ms arrivent, donc il vaudrait mieux pour toi attendre un peu, la donne va changée.

Donc, en ce qui me concerne, j’ai ça : <a href=’ http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00014157.html’ target=’_blank’> http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00014157.html et c’est le pied ! Un must en LCD. Ca donne du 18 pouces 1/2 en vrai (un poil moins qu’un 19 classique), c’est unltra plat (3cm je dirais, sauf là ou c’est branché derrière bien sûr ^^), et très bien pour ce que j’en fait (jeux+net+tout ce qu’on fait sur un ordi !)

Ca en vallait le prix. En espérant t’avoir éclairé, a+

Hmmmm intéressant tes liens Electric_Boogie_Back :wink: !! Ouais enfin j’aurais du aller faire un tour sur Tom’s Hardware avant, 'pas pensé… M’enfin, j’ai lu tous les dossiers et c’est pas mal du tout, je vais voir de ce pas les prix, sinon j’attends toujours les réponses de personnes ayant déjà eu à faire à ces petites bêtes, à savoir des LCD 17" avec de faibles temps de réponses… Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

Alors dans l’ordre :

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…e=211&NumPage=1

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…e=219&NumPage=1

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…e=231&NumPage=1

Ca devrait te donner une bonne idée.
A noter que les ecrans 16ms (temps de réponse) débarquent chez plusieurs constructeurs dont Viewsonic. A suivre de près donc.