Moniteur RS232 pour Windows

Hello,

Je suis en train de bidouiller des trucs via port série, je dois faire du monitoring de ce qui passe sur le câble, et je suis à la recherche d’un logiciel pour Windows. Le problème n’est pas vraiment d’en trouver un, mais d’en trouver un qui fonctionne bien. J’en ai déjà installé au moins une bonne dizaine, mais à chaque fois c’est torché avec les pieds, ou bien c’est hyper-compliqué, ou ça ne marche tout simplement pas.

Je veux juste pouvoir visualiser en hexa ce qui arrive sur le port COM, et si possible aligner mes data sur la taille des packets. C’est tout…

Y’en a bien parmi vous qui utilisent ce genre de choses, avez-vous des recommandations pour moi ? Parce que je suis en train de pourrir mon pc à force d’installer et d’installer tout ce que je trouve dans l’espoir de trouver la perle rare.

Merci :slight_smile:

hyper terminal de windows le fait tres bien .

Salut,

Le mieux que j’avais trouvé à l’époque même s’il est loin d’être parfait c’est PortMon
Si tu trouve mieux je suis interessé…

Duffy

Y a aussi Advanced Serial Port Monitor qui est pas mal mais payant je l avais utilisé y a pas mal de temps et il dois encore trainer qq part chez moi :slight_smile:

Oui plus un pour hyper terminal, on l’utilisait au club robotique.

Mais je peux lui faire afficher de l’hexa à hyper terminal ? Comment ? Et pour le coup de l’alignement sur la taille de mes frames ?

mes profs d’ auto indus avait reussi , apres …

et ca ?
http://braypp.googlepages.com/terminal

[quote=“vorkosigan, post:7, topic: 47301”]et ca ?
http://braypp.googlepages.com/terminal[/quote]
Ah, il est sympa celui-là. Tout simple comme il faut. Cependant ça clignotte dans tous les sens, et avec mon stream continu à 38400 bauds il s’en prend plein les dents… Mais c’est déjà mieux que ce que j’avais jusqu’à présent, merci !

si tu veux pouvoir observer ce qui transite sur ton port série, pendant qu’un autre soft travaille dessus, l’HyperTerminal ne fonctionnera pas, puisqu’il va accaparer le port série et l’autre soft n’y aura plus accès… il te faut un “sniffer” dans ce cas. par contre j’en utilise un au boulot (qui est gratuit il me semble - ou avec des limitations pas gênantes) mais je n’ai pas le nom en tête. il faudra que je regarde la semaine prochaine si nécessaire.

si tu n’a pas besoin d’un “sniffer”, mais d’un soft du type de l’hyperterminal, j’utilise Hercules. il est gratuit et bien plus pratique et efficace que l’HyperTerminal, très sobre et n’a pas besoin d’installation pour fonctionner il me semble…

J’utilise quotidiennement :

Avec ces deux logiciels, je simule du protocole, je sniffe, je surveille…

J’utilisait ca aussi pour debugguer mes device sur ports com, c’est tres bien.