Monkey Island 3

Je me souviens plus si j’ai deja posé la question … mais j’ai pas lu la reponse si jamais elle a ete donné.

J’ai un probleme avec monkey island 3 … il marche pas .
Je sais pas si ca vient de win XP ou de Direct X mais il veut toujours installer une version antique de direct X … et kan je lui fait faire … il en reste au meme point … il veux pas lancer le jeu … il veut d’abors ke j’install DX …
Pliiiiize !! c est mon jeu preferé !

c’est zarb que le jeu veuille installer directx sans te demander ton avis.
de toute facon, y’a pas de patch officiel et je crois bien que j’avais xp la derniere fois que j’ai eu besoin de monkey 3 et aucun probleme de detecte

par contre, je me souviens de pas mal de jeux qui passent l’install de directx et qui checkent en fait les fichiers en donnant l’impression qu’ils installent directx 3 ou 5. La fenetre permute entre checking et installing avec le nom du fichier alors qu’au final, il pourrit rien du tout

C’est bizarre mon exemplaire ne m’a jamais forcé à installer direct X, à mon avis c’est un bug winXP… Passke sous win98 il ne fait que demander, il ne force pas (oui, on est plus poli sous win98 :wink: )

Un truc bien crade : laisse le installer DirectX et réinstalle ensuite la version 8.1, ça devrait marcher.

Le 3 est exellent je le trouve meme mieux que le 1 et le 2 .
Il est magnifique et plein d’humour.
Contrairement au 4 qui est moche pas tres jouable et limite chiant parfois…
Moi mon preferé est le 3 et j’aimerais bcp bcp y rejouer …
Y a personne pour venir à mon secours ?

Tu sais que MI1&2 demandent pas directMachin ? ^^ et qu’ils sont bien plus drole