Monkey Island de retour...! *nostalgie*

Amis de la zone, sortez vos mouchoirs.
Et oui un pirate émérite s’apprête à revenir dans nos contrés (et PC, Wii et 360).

1 ) http://www.lucasarts.com/games/monkeyisland
2 ) http://www.telltalegames.com/monkeyisland

1 ) Remake du premier qui sortira en version HD sur PC et 360, que du bon, (même si perso j’accroche pas trop au niveau du character design).

2 ) Telltale vous connaissez tous très bien ici pour les superbes Sam&Max, Bones et tant d’autres…Et bien MI reviendra sous la forme d’épisodes. (Wiiware et PC)

Bon j’ai fait court mais l’excitation en moi est à son paroxysme, je vous invite à lire les news en français par [url=« http://www.jeuxactu.com/article-37792-e3-09-monkey-island-en-5-episodes.html »]ici/url et [url=« http://www.xboxfrance.com/news-360-the-secret-of-monkey-island-sur-le-xla-775930.html »]ici/url. :slight_smile:

:slight_smile:

Sérieux, c’est cool…

le character design en HD est … special, mais merde retrouver guybrush pour une nouvelle aventure, j’ai jamais été aussi excité depuis…pffffiou !!! au moins !

Ne pas ressortir Scummvm, ne pas ressortir scummvm, … :slight_smile:

:slight_smile:

Hop là, premier message sur la zone (b’jour), parce que là c’est la nouvelle qui m’a fait tressaillir dans mon futal !
Dire que j’ai fait des recherches ya une semaine ou deux pour voir si je trouverais pas des infos sur un éventuel retour de Guybrush, joie ! :slight_smile:
Clairement l’une des séries vidéoludiques les plus marrantes et à l’univers le plus sympathique de l’histoire du jeu vidéo (ouais, rien que ça).

M’est avis que ça mériterait bien une news non ?

3d immonde
serieux, faudrait arreter un peu le massacre des yeux la >.<

Pas sûr du design en 3D des nouveaux…

mais le premier en remake avec les voix? HELL TO THE FUCK YEAH.

Ha putain, 3D de chie et eclairage digne d’un tutorial dx7. Les boules quoi.

C’est vrai que le remake HD est carrément décevant. Perso qui patine, design qui marche pas en dehors des gros plans…

Pour la suite, il faut voir, mais je suis pas non plus fan de la 3D assez simpliste.

elle s’appelait bien Helène ou Helaine non son amoureuse ?

I want.

[quote=“Kaybee, post:11, topic: 39809”]elle s’appelait bien Helène ou Helaine non son amoureuse ?

I want.[/quote]

Elaine.

Sur le blog de Ron Gilbert on peut découvrir la terrible vérité: pendant le développement elle s’appelait juste “gouverneur”, puis quelqu’un a rajouté la possibilité de crier “Elaine!” à la scène du mariage en référence à un film et Gilbert a trouvé que c’était un bon nom.

Et qu’il a l’air d’avoir eu un oeil sur le remake et les nouveaux, ce qui m’étonne.

Mine de rien, ptêt que LucasArts a réalisé un truc, là. Un truc qui peut faire des petits. Un truc qui me dit que tout le monde DOIT acheter le remake, ne fut-ce que pour avoir la même chose sur les Monkey Island suivants (au moins le 2), Maniac Mansion/Day of the Tentacle, ZacMcKraken et Full Throttle.
Et rêvons d’un vrai Monkey Island 3, avec le Secret enfin révélé.

I feel like I could… LIKE… I… COULD… TAKE OVER THE WORLD!

Le secret, c’était la racine, c’est juste que la plupart des gens n’ont pas percuté, alors c’est devenu un running gag de prétendre que c’est autre chose.

Haha, comment tu viens de ruiner la vie de Neomattrix la :crying:
Personne lui a dit que les delorean ca se fabriquait plus au moins ? :slight_smile:

Bon, alors moi, je m’étais mis dans la tête, c’est que le vrai secret de Monkey Island, c’était ce qu’on apprends à la fin du 4, qu’en fait la grosse tête de singe n’est en fait qu’un gros mechwarrior.
Maintenant oui, l’explication de Chevluh est plus probable.

Et Neomatt, pourquoi tu parles d’un “vrai” Monkey Island 3 ? Par rapport à la (géniale) fin du second qui ne s’avère être que moyennement expliquée dans le 3 ?

WANT.

que dis-je… NEED.

Hop, MSPoints… Checked… Hop… Credit Card checked… Resister… Il le faut… NOOOOOOOOO ! Je veux mon grog !

Bon ou c’est qu’il est mon CD Joy ou PCTeam avec Monkey Island, ah le voila, et SCUMMVM, le voila (pour ceux qui ne l’auraient pas voici le lien: lien, non, non ne me remerciez pas de vous pourrir la vie…)…

Par contre le gars de LucasArts vient de pourrir la mienne: ce jeu a plus de 20 ans :oO:

Neomatt: oui, moi aussi je reve que LucasArts se sorte un peu les doigts du ***, et qu’ils regardent un peu leur bonnes licences et leur bon jeu… XWing… TIE… Loom… Grim… arf… Je vais me boire un lait-cassis pour oublier tiens…

Cela dit c’est une bonne nouvelle pour commencer la journee… [/me regarde ma pile de copie a corriger… :soupir:]

Edit: yep, le transposer en HD OK, mais euh… c’est moi ou c’est pire que le dernier episode pour le character design. C’est marrant que LucasArts mettent un lien vers TellTales… Allons-nous en avoir d’autres (DOT) ?..

Need, bordel j’ai appelé mon chat Guybrush. donc need .