Monsieur ext exigeant

Ca fait depuis un bon bout de temps que je lorgnes sur une configuration a base de socket 939. En fait depuis que les 754 sont sorties et que je remarques que pour l’évolutivité c’était pas ca.

Donc, mes spécifications:

  • Barebone (forcément j’ai envie de trimballer ca)
  • Socket 939 (Dual core, c’est compatible? les dual core sortent cette année non?)
  • Carte graphique ATI (/me is a Fan Boy :P)
  • Pas de HP (j’ai mon casque logitech de la collector d’UT)
  • Clavier/souris (MX1000? filaire optique de préférence, avec un cable bien long)
  • Disque dur: mmmm je sais pas mais 200Go me semble bien inutile j’installerais que des jeux dessus. J’ai actuellement un 40Go, mais il est un peu court (il me reste plus que 2Go de disponible, avec des jeux comme Doom 3 ou UT2004 qui prennent tout de suite 2.5Go installés, je fais moins le malin). Je préfère un disque dur fiable (qu’on peut trimballer sans trop de risque) à un disque dur rapide mais qui aime pas etre trimballé.
  • Quelle mémoire, combien de mémoire? Je dirais 1Go, voire 2Go pour contrebalancer la non performance du disque dur. Dual Channel?

Quelle config me conseillez vous? Le prix est pas vraiment un problème j’économise depuis 2 ans pour cette nouvelle config :stuck_out_tongue: (mais evitez quand même les trop gros trucs inutiles genre X800 XT PE)

Bah pour le disque dur prends toi à la rigueur un 7200tr , ptet avec 2mo de cache seulement , de toutes facons tu trouveras pas moins que du 7200tr maintenant. (en 80Go ou 120Go)

Pour la RAM 1Go suffisent amplement pour jouer (cf le dernier Canard PC)

et la carte graphique une X800 plutot haut de gamme suffira. pas besoin d’une 850…

Pour le reste j’en ai aucune idée des dual core machin…;

Bon alors dans l’ordre :

  • Pour le barebone, il me semble qu’à part shuttle il n’y ait pas grand chose sur le marché en socket 939. Tu peux voir un test ici :
    http://www.matbe.com/articles/bbones/xpc775_939/page1.php
    Attention ils ont un peu du mal à refroidir le système, et ils sont assez bruyants.

  • La carte graphique : x800 pro pour avoir un bon rapport qualité/prix.

  • Clavier : comme tu le sens, souris : je ne sais pas si tu comptes faire des lan « sérieuses » mais si tu veux vraiment optimiser chaque détail pour faire du frag, la mx1000 est trop lourde, prend plutot la mx510. Après si tu fais ca en dilettante comme moi c’est pas trop gênant :stuck_out_tongue: .

  • Disque dur : seagate 120Go : très résisatnt aux chocs, ne craint pas la surchauffe ( contrairement aux disques de plus de 160Go ). Ultra fiable.

  • Mémoire : 1Go c’est suffisant. En dual channel, il faut que tu prennes un athlon fx et pas un 64, donc après ca dépend de ton budget…

C’est vrai que là on ne sait pas trop sur quel budget tu pars donc c’est un peu gênant.

etrange j aurais plutot pensé a une X800XL pour la carte graphique.

pour le disque dur: (qu’on peut trimballer sans trop de risque) <= oui bah ca tu oublie, quand tu auras fait le montage tu voudra plus y toucher :stuck_out_tongue: au pire tu te prend un bon gros disque, et tu met le 40Go en externe, avec ca par exemple. tout de suite c est plus transportable :stuck_out_tongue:

MX1000 bien sympa quand on s y habitue et qu on a logigamer :stuck_out_tongue: mais c est du sans fil. j etais pas fan (du sans fil) au debut mais finalement … je ne voie pas de difference. vu la reaction au dessus concernant le poids, je precise quand meme qu une souris ca se deplace horizontalement, et donc a moins de jouer sur une sorface molle (ou d esperer un mouvement en la soulevant :stuck_out_tongue: ) ca ne pose pas de probleme.

pour la memoire 2Go … je pense que c est pas bien utile, et surtout ca va etre tres cher. d un coté on a des barettes de 512Mo avec des timing bien plus sympa que celles de 1Go, de l autre l evolutivité, si jamais tu voulais passer a 2Go (a moins que le barbone possede 4 slot) il faut tout changer

les a64 939 fonctionnent bien en dual channel contrairement a ce que laisse entendre le post juste au dessus

Pour la carte graphique, j’avoue que j’ai pas trop suivi ces derniers temps, donc ce n’est pas forcément le choix le plus judicieux.

Par contre je voudrais ajouter un petit détail : vu que la config que tu souhaites acheter coute assez cher, je pense que tu as assez d’argent pour t’acheter un meilleur casque audio, ce qui est vraiment très utile en LAN. Il y a un topic qui est passé il y a pas longtemps, et en gros il existe des casques à 50€ qui sont vraiment excellents. Sans rire c’est un investissement qui vaut le coup, ca permet de localiser beaucoup plus facilement les autres joueurs dans les fps. Et puis meme si les casques ont une structure dite “ouverte”, c’est à dire qu’ils n’isolent pas complètement des bruits extérieurs, ils atténuent franchement le bruit environnant.

L’adresse du topic :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=23103

Pour le disque, je ne pense pas que tu parlais d’un boitier externe, mais je confirme que les seagate sont très costauds ( ils encaissent 350G à l’arret ).

Ah et puis désolé pour la ram, je pensais que seuls les athlon fx géraient le dual channel. Visiblement ca n’est vrait que pour le socket 754.

Ben mon budget est disons de 1500 euros (ou 1800 avec écran).

ce qui a de bien c’est que [Pere]Cil et moi avons la meme idée, celle d’un barebone pour le jeu ( ou alors je me trompe ? ) qui soit performant et ou il y a de la place pour stocker tout le tremblement ou non, près de 1800 €

Pensez vous qu’un DD externe de 2’5 soit une bonne idée ou pas, sinon ? :P"

donc, je plussoie, je prends tout conseil quant à un petit barebone…

merci donc pour tous les futurs conseils…
:stuck_out_tongue:

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=24592&hl=

Tu as un base comme tu veux !

Au niveau du silence un bonheur

Pour le zalman bon c’est pas la fete j’ai pas reussi a la monter faudrait virer la plaque de chez MSI mais sinon c’est bien avec un potard zalman et le ventilo AMD

Il faudrait un de la ram de vrai marque par contre :stuck_out_tongue:

Et la carte son et pas terrible moi j’ai mis une audigy mais si c’est que pour du casque ca devrait etre bon je pense

Koubiak

bah merci beaucoup, je viens de parcourir le post pour le pc de ta chérie, mais bon, moi c’est pas pour faire du 'toshop, mais plutot pour pouvoir jouer… et stocker tout mon bazar sur un pc. un media center en gros.

en revanche, j’ai un doute quant à savoir si un barebone peut etre embarqué en avion. en cabine… car je bouge pas mal moi. je cherche un compromis entre portable qui manque parfois de puissance ( a prix egal pour le coté graphique ) et un pc qu’il faut trimbaler…

merci pour ton aide Koubiak en tout cas… et merci aux autres qui prendront la peine de répondre… bon 'Dredi, et bon week-end il fait beau :stuck_out_tongue:

Enfin la il est concu pour ca mais si tu veux jouer avec tu peux prendre la carte MicroATX en s939 de chez leadtek et une carte graphique en PCIX

Enfin pour l’avion oui ca basse en cabine enfin je pense
Si tu mates les valises a roulettes pour cabines et que tu mesures le volume de interne ca doit passer…

Koubiak

Je donne juste mon avis pour la carte graphique : la X800XL c’est vraiment LE meilleur rapport qualité prix du moment. En plus ils en font des très silencieuses et elles chauffent peu

[quote name=‘ethomit’ date=’ 1 Apr 2005, 22:11’]Je donne juste mon avis pour la carte graphique : la X800XL c’est vraiment LE meilleur rapport qualité prix du moment. En plus ils en font des très silencieuses et elles chauffent peu
[right][post=“346417”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum tu veux dire chez ATI ? Parce que en ce moment meilleur rapport qualité prix c’est la 6600 GT

Koubiak