Monsters & Cie : Déjà némo

Je viens de revisionner le film de pixar, et j’ai remarqué un jouet spécial de la ptite gamine… Un poisson clown. Est-ce un clein d’oeil à Némo qui était déjà prévu (ou en chantier) ? Ou juste une coincidence terrible ?

[quote]Je viens de revisionner le film de pixar, et j’ai remarqué un jouet spécial de la ptite gamine… Un poisson clown. Est-ce un clein d’oeil à Némo qui était déjà prévu (ou en chantier) ? Ou juste une coincidence terrible ?[/quote] Clin d’oeil, il me semble en avoir déjà entendu parler.

A mon avis ca n’a rien d’un hasard, dans tous les Pixar, il y à toujours des clins d’oeil a d’autres Pixar.
Et meme si c’est vrai que Nemo est sorti après, a mon avis ils n’ont pas qu’une équipe qui bosse, pour sortir un dessin animé par an ca me semble TRES compliqué.
Il est donc probable que pendant qu’une équipe finissait Monsters et Cie, ils ont été voir l’autre équipe pour leur piquer un modèle 3D de Nemo à incorporé.
Donc toute la question est : Y a t’il un personnage de “The Incredible” dans Nemo. J’ai beaucoup regardé, notament la scene chez le dentiste, et je n’ai rien vu. Mais bon peut etre qu’en regardant mieux.
PS : dans le générique de Némo, parmi tout les poissons qui passent, il y a un certain… Bob Razowski ! Avec une grosse lunette de plongée (une lunette ca fait bizarre, mais comme il n’a qu’un oeil, a mon avis on dit comme ca).  

ouai, je pensais aussi a rematter Némo pour y dénicher un clein d’oeil, y en a forcément un.

On parle de moi ? Oui je fais souvent des apparitions dans des films… C’est des clins d’oeil pour mes potes, en général ca les fait bien rire.

Pixar est un très grand fan d’ “easter eggs” de tout poil :

  • 1001 Pattes : dans le bêtisier version longue (sur le DVD ou le site de Pixar), on voit Woody (Toy Story) utiliser un clap ; de plus, on voit sur un plan (je sais plus lequel) la camionnette Pizza Planet de Toy Story.
  • Toy Story 2 : les étoiles au début forment la lampe Pixar (de Luxo Jr.), on retrouve la camionnette, et le héros de 1001 Pattes dans le bêtisier.
  • Monsters Inc : outre Némo (c’est voulu), on a Jessie (Toy Story 2) et le ballon de Luxo Jr. dans la chambre de Boo. On a ENCORE la camionnette à la fin, quand Randal se retrouve dans la caravane (“Mommy! An alligator!”), et Rex, le dinosaure peureux de Toy Story apparaît dans le bêtisier.
  • Nemo (le plus garni) : Un Buzz l’Eclair sur le sol de la salle d’attente du dentiste (la première fois qu’on la voit), la camionnette lors de l’explication de l’évasion par Gill, une voiture de Cars (celui après Incredibles) passe au même moment, le gamin dans la salle d’attente (vers la fin) lit une BD de Mr. Incredible, je crois qu’on revoit le costume de Boo (pas sûr de celle-là), et on a Mike de Monsters Inc. qui nage à la fin du générique (si vous le saviez pas, bah maintenant je le dis : RESTEZ AUX GENERIQUES, didju).

Ce message a été édité par Neomattrix le 03/08/2004