[Monstre] Mac Pro ou super Do-It-Yourself ?

Mettons de coté notre animosité vs Apple (pour ceux qui n’aime pas) et à l’inverse l’animosité envers les PC.
J’ai besoin d’avis objectifs, jeunes gens.

Voilà, je voudrais changer ma bouse de PC, un « Medion » (non, ne rigolez pas au fond) avec une carte mère Asus bridée et un Quad-Core parce que ce con chauffe grave (oui, même WOW s’arrête au bout d’un moment) et fait du bruit.

Cela fait plusieurs mois maintenant que les Mac Pro me tapent dans les yeux avec leur super qualité de fabrication et le silence de fonctionnement.
Mais, ceux-ci coûtent un rein et un bras (justifié, certes).

Alors j’ai regardé si un « équivalent technique » existait et surtout à quel prix.
En évitant si possible les marques super-exotiques (pour le SAV) et si possible de devoir acheter les composants moi-même pour me faire un super lego hors de prix (flemme).

L’utilisation :
[ul]
[li]Jeux vidéo (oui, désolé…)[/li][li]Faire fonctionner plein (4 à 6 serveurs 2003-2008, donc au mois un Citrix) de machines serveurs virtuelles en même temps et 3 clients virtuels (XP, Vista, Seven) pour faire du labo, pas de la production sur le même matériel.[/li][li]du 3DStudio de temps en temps. Tellement pas souvent que ce n’est pas un prérequis.[/li][/ul]> Elément de comparaison:
Ben, un « Mac Pro survitaminé » à 3760 € (pfff… -.-)
[ul]
[li]Deux Quad-Core 2.6 Ghz[/li][li]12 Go de Ram (pour toutes ces VM, voire plus si possible)[/li][li]3 disques dur de 640 Go chacun (pour que les disques des machines virtuelles soient séparés de l’OS)[/li][li]2 Carte vidéo nVidia GeForce GT120 (pour brancher un second écran sous Mac OSX)[/li][/ul]Là encore je le répète ce qui m’intéresse c’est le matériel et la qualité de fabrication de celui-ci.
Je veux pas avoir à me demander en allumant le bouZin « pourquoi il fait du bruit ce con » ou encore « pourquoi ce monstre met 3 minutes à démarrer ».

Conseil, avis, insultes sont les bienvenus.

juste en passant :

• la ram, tu peux la prendre chez macway par exemple, c’est 2x moins cher que chez apple.
  • je n’ai pas vérifié, mais pour les disques durs, ça doit être pareil. à acheter à part.
  • pourquoi deux CG ? de base il y a deux sorties.

Ce genre de carte mère avec deux xeon de ce genre même avec la mémoire et la cg en plus cà te laisse de quoi te payer un boitier haut de gamme silencieux
En plus c’est du core i7 donc ca poutre sa maman :slight_smile:

Plus sérieusement je ne suis pas un expert du matos serveur (seul endroit ou tu trouvera du biprocesseur en ce moment) donc faudrait des comparos entre les anciens et les nouveaux xeon histoire de voir lesquels ont le meilleur rapport perf/prix

agreed avec mmenfin, la ram et les dur sont moins cher ailleur.
le mac pro est uber beau en plus, pas besoin de se faire chier pour le boitier :slight_smile:
silence absolu.
si je devais reprendre une machine fixe, ça serait tres certainement celle là

Je viens de calculer : l’équivalent de la machine apple à 3000 euros avec en plus les 12 go de ram+ les 3 hdd + une 4890 (histoire de jouer comme un homme) reviennent à 2125 euros sans boitier ni alim. Donc même en lui collant un boitier serveur lian li delamortkitu il est au moins 500 euros en dessous d’une solution mac (le tout avec du matos de bonne qualité)

sans garantie et SAV apple, sans mac OS… finalement ça se vaut

C’est sur :crying:
Après comme toujours faut voir son budget, si il peut s’en tirer pour 2500 euros il va pas forcément vouloir en payer 600 de plus (même si mac os roxe des poney je l’avoue :slight_smile: ). Surtout que vu ce qu’il dit il aura pas forcément besoin de mac os (et qu’il veut jouer …) …

Tout cela mis à part je suis étonné par le prix du matos serveur, ça a toujours été aussi bas ?

[quote=« P@co, post:7, topic: 49597 »]C’est sur :crying:
Après comme toujours faut voir son budget, si il peut s’en tirer pour 2500 euros il va pas forcément vouloir en payer 600 de plus (même si mac os roxe des poney je l’avoue :slight_smile: ). Surtout que vu ce qu’il dit il aura pas forcément besoin de mac os …

Tout cela mis à part je suis étonné par le prix du matos serveur, ça a toujours été aussi bas ?[/quote]
Pour avoir une machine silencieuse, montée, OSX et ce qui va avec, je trouve que ça les vaut (sans parler du fait qu’il faudrait éventuellement rajouter une licence win server 2008).
En plus ça a la classe .

Je sens que ça va virer au troll mais bon … On peut se monter un machine silencieuse qui ne soit pas un mac suffit de bien choisir son alim/ventirad et d’avoir un bon boitier et ca coutera encore moins cher que le mac (je suis le seul à être pauvre bordel ? :slight_smile: )

Kssss …
Ça c’est la classe

et comme dirait monsieur Abitbol : « Excuse-moi d’te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. Mais tu es ridicule. Enfin, si ça t’plaît… c’est toi qui les porte, mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu « has-been ». »

Juste une petite précision : il me semble que les Mac pro ont de la ram ecc.
Ça joue forcément dans la balance si t’en prend pas sur le PC.

[quote=“pr7, post:10, topic: 49597”]Juste une petite précision : il me semble que les Mac pro ont de la ram ecc.
Ça joue forcément dans la balance si t’en prend pas sur le PC.[/quote]
Ram ECC aussi sur le pc ^^

A toi de nous montrer comment alors. Le mac pro est silencieux parce que :

• son boitier est en alu 3-4mm d’épaisseur avec les mousses qui vont bien pour éviter les vibrations mécaniques
  • son alim (1000W en 4 rails de 20A quand même. Oui, quand même.) est fanless
  • ses radiateurs CPU sont fanless
  • les radiateurs chipset sont fanless aussi
  • il y a juste 2 énormes ventilos qui canalisent l’air de devant vers l’arrière dans une sorte de tunnel dans le boitier

Pour avoir acheté un boitier Lian Li pour mon NAS, je suis franchement plié de rire quand je compare avec le Mac Pro (que j’ai aussi) :

• ils mettent des ventilateurs partout avec une zéro logique de canalisation de l’air (du coup ça refroidit mal)
  • l’alu fait 1mm d’épaisseur et c’est mal monté, du coup les disques font vibrer le boitier, donc plein de bruit

Pour finir : on va quand même pas comparer Tyan (qui a une bonne réputation de merde) à la carte mère du Mac Pro quand même ?

Relax unreal, je citais la carte mère en tant qu’exemple, pour souligner que ça existe :cry:

Pour le boitier je répète: à partir du moment ou tu met le prix (comme toujours) tu as du bon matos silencieux, même chez Lian Li :stuck_out_tongue:
Pour avoir vu certains de leurs boitiers à un stagiaire (le cours du stagiaire est d’environ 400 euros actuellement) je peux t’assurer que t’as de l’alu épais, bien ajusté, avec de la mousse partout et du silicone pour tes hdd, si le reste de la config est bien choisie t’entend quedale (et pourtant je suis du genre à me plaindre à ce sujet).
Sinon oui un mac pro c’est de la super came mais ça coute cher, genre 8 stagiaires :slight_smile:
Paix et amour les gens :crying:

Tu te fais arnaquer par ton dealer de stagiaires la. Pour 400€, elles avalent normalement.

clair que des pc aussi silencieux qu’un mac pro j’en ai pas encore vu quand a l’aspect purement esthetique,c’est une question de gout hein, mais la lian li postée plus haut est affreusement banal et ben… aucune classe quoi.

pour ce qui est de la RAM , je pense que tout le monde avait compris que l’ECC est aussi bien sur pc que sur mac, juste est ce que ça a été compter dans le prix affiché pour le PC, pas sur…

J’étais déjà un peu étonné par le nombre hallucinant de ventilo sur le boîtier Lian-Li : 6 !
Tu ajoutes l’alimentation, les CPU, la carte graphique, et je peux monter un salon de coiffure
Avec le détail über cheap qui tue, au final :

[center]
[/center]Bon, recalé, dommage

Oui, de la RAM il m’en faut plein… j’imagine qu’il faut faire gaffe à la marque et aux caractéristiques des barrettes.

Ben non, moi aussi, mais je voulais le payer à crédit.
Je rappelle que j’ai un « Medion » là, payé 2[sup]$tagiaires[/sup] dans un supermarché…
Non, mais je me disais : OK je vise une limite « haute » de 10[sup]$tagiaires[/sup] parce que je vais le payer sur 5 ans et souhaite donc que le matos tienne 5 ans.
Vu ce que je vais lui mettre dans les dents, à la configuration, et comme je veux tenir au moins toute la durée de remboursement (sinon c’est con de payer pour un truc en panne), ben je me dis que je dois miser sur la qualité.
Sur vos conseils je reverrais tout cela « à la baisse »: 1 seule carte graphique (je ne sais même pas ce qu’elle vaut d’ailleurs cette « GT120 » de chez Apple), et puis je vais comparer avec la Ram de chez MacWay.
Pour l’iMac a Madame, j’avais pris de la RAM noname, mais là je ferais attention.

Enfin, si je prends.
Ou alors si j’attends d’avoir remboursé mes crédits pour un montant de 140[sup][sub]$tagiaires[/sub][/sup]. (ceci devient mon unité de mesure officielle)

Rhoo, pas plus banal que le même boitier depuis quoi ? 2003 … (putain je vais me faire lyncher :))
Le switch (mal foutu je l’avoue) est planqué derrière la facade et bon, les ventilos c’est au choix (on me susurre même à l’oreille que ca se change :crying:).

Note pour LePlombier : désolé pour le troll fest ^^

bon sans trop derivé sur le troll, tu nous a sorti un boitier noir, dans le genre banal since 1990 hein :slight_smile:
(sinon l’argument apple c’est pour les riches c’est super plus vrai, et suis pas riche, suis chomeur :crying: )
bon plus serieusement il va nous prendre quoi comme bestiole le plombier ?

(putain si apple vendait le boitier nu avec les rads et tout, j’achete direct)

Non y a pas de soucis.
Si je demande c’est parce que je suis perdu, littéralement, et que vu le prix ben je veux pas me vautrer.
En faisant un upgrade de ce que j’ai là, en résumé je devrais changer CM+CPU+RAM+HDD+Boitier+Alim… Ce qui revient à acheter une config complète.

Et comme j’ai tendance à être un acheteur compulsif, ben, je prends des avis avant de me planter.
La solution de l’upgrade va être à éviter aussi, je pense.