Montage de team [CAF] Enemy Territory

Ca me branche bien mercredi soir,

Depuis trois jours je me ballade sur différentes parties pour comprendre les objectifs et connaitre un peu mieux les maps. Vous avez une config spécifique au niveau du clavier pour Medic et soldat simple ?

Mercredi soir ?



.

Ok j’en suis

Bon, et seulement parce que vous le valez bien…

[quote]Donc pour le OU ? Je crois que le chan de perecil a été de adopté.
Par contre QUAND ? mercredi 21 h par exemple[/quote]Oui, à priori, c’est le chan #cafzoneet qui a remporté les suffrages… Donc le prochain RDV c’est mercredi soir 21H. A 21H15, si vous avez choisi un serveur sur lequel monter, vous n’oubliez pas de mettre en topic l’adresse du serveur, comme ça, ceux qui comme moi risquent d’arriver un poil en retard ne pénalisent pas les autres et savent ou se rendre (oui, mon cul ne fournissant pas un bon ping pour pouvoir y installer un serveur de jeu)

[quote](et je vais regarder entre temps la touche pour les screens, histoire de ramener des souvenirs, mais en évitant de faire le touriste  )[/quote]F12 par defaut si ma mémoire ne me joue pas des tours

[quote]Sorry les gars, je peut pas…je fini le boulot a 22h le temps de revenir chez moi il est 23h (non je déconne pas c’est de l’esclavagisme)…mais après pas de probleme je serais dispo (edit pour repondre à bzh) :P)[/quote]Comme je suis une grosse loque sans volonté, ben je suis monté hier soir sur un pub jusqu’à 1H45 du mat… Donc, même après minuit, je devrait etre présent (par contre, ne jamais leur donner à manger après minuit, jamais)

[quote]Depuis trois jours je me ballade sur différentes parties pour comprendre les objectifs et connaitre un peu mieux les maps. Vous avez une config spécifique au niveau du clavier pour Medic et soldat simple ?[/quote]C’est bien de se balader en spectateur sur un pub bien plein et de regarder ce que font les gens, ça permet de bien assimiler les différents passages et objectifs des équipes. Et ça permet surtout de ne pas (trop) se perdre par la suite, et donc d’être efficace en teamplay, même si on ne l’est pas en « ownage de cul au mp40 » (c’est un jeu d’objectif et d’équipe… une équipe qui gagne est pas spécialement celle qui a le plus « d’xp whores »…)

Sinon, perso, je conseille la souris 5 boutons, avec le switch des armes et des outils sur 2 boutons parmis les 5, le saut sur le bouton de droite, le passage en snipe sur le bouton de la molette, la molette pour changer ce qu’on a en main et le bouton gauche pour le tir. Le clavier ne servant qu’aux messages vocaux, aux déplacements, à l’utilisation des objets (ouvrir porte ou utiliser MG fixes), aux jumelles et au réarmement. Comme je suis pas un poulpe, je fixe tout ça au tour des flèches… Mais c’est très loin d’etre le plus efficace en terme d’ergonomie pour tout faire rapidement.

Et sinon, Mercredi soir, je pensai dormir, et ben bande de saloupios, à priori je sens que c’est sévèrement compromis… Bah, je récupèrerai quand je serai mort…

[quote][quote](et je vais regarder entre temps la touche pour les screens, histoire de ramener des souvenirs, mais en évitant de faire le touriste  )[/quote]F12 par defaut si ma mémoire ne me joue pas des tours
[/quote]Alors pour les screenshots c’est F11 et il s’enregistre dans le dossier de ton mod (etmain/shrub etc…) dans la section screenshots (oh comme c’est original !)

F12 sert à faire une sauvegarde vidéo de la partie si mes souvenirs sont bons.

A mercredi tout le monde !

[quote]blonge a dit:
Depuis trois jours je me ballade sur différentes parties pour comprendre les objectifs et connaitre un peu mieux les maps. Vous avez une config spécifique au niveau du clavier pour Medic et soldat simple ?[/quote]Pour ma part, j’utilise ça (de mémoire, j’ai tellement l’habitude que j’oublie ce qu’il faut) :

Pavé numérique :

1 : pas chassé gauche
2 : reculer
3 : pas chassé droite
5 : avancer
pause. Le mec qui rit au fond, tu peux sortir s’il te plait? C’est pas une chorégraphie!
4 : se baisser
6 : sauter
7,8,9 : aptitude 1,2,3 (genre mine, pince pour le tech, ou trousse médical, seringue pour le medic)
toutes les touches autour (verr num, /, *, -, +, Enter) pour les armes rapides, histoire de pas être paumé avec une molette

La souris, je l’utilise pour me déplacer et :
Bouton gauche : tirer (au passage, avec le flingue, vaut mieux appuyer comme un singe plein de fois que de laisser appuyer)
Bouton droit : merde, j’sais plus
Bouton molette : recharger
bouton coté bas : jumelles
bouton coté haut : grosse map pour positions

Voilà!

merci messieurs ;p

Y a plus qu’a acheté une molette 5 boutons, un chti conseil sur la marque et le type ?

Mercredi c’est bon pour moi, sauf problème important

[quote]merci messieurs ;p

Y a plus qu’a acheté une molette 5 boutons, un chti conseil sur la marque et le type ?[/quote]Logitech

Sinon, trois boutons et molette suffisent amplement sous ET, enfin si tu as deux mains.

Ce message a été édité par Maverick le 05/10/2004

[quote]Y a plus qu’a acheté une molette 5 boutons, un chti conseil sur la marque et le type ?[/quote]achète une souris plutot qu’une molette, sauf si tu arrive a en avoir que la moitié (ben oui, c’est bon la mi-molette)

Perso, j’ai une Logitech MX500, qui a été remplacée par la Logitech MX510 :

Elle existe aussi en sans fil (MX700) et en laser de la muerte (MX1000)

Et oui, c’est plus cher que des souris Microsoft, mais c’est du pur bonheur de gamer.

Ce message a été édité par BarracuddA le 05/10/2004

[quote]achète une souris plutot qu’une molette, sauf si tu arrive a en avoir que la moitié (ben oui, c’est bon la mi-molette)

Jolie, si, si, fallait la sortir, moi je dis bravo

Elle existe aussi en sans fil (MX700) et en laser de la muerte (MX1000)
“blablabla”, mais c’est du pur bonheur de gamer.

Est ce que tu as eu l’occasion d’essayer, en gros les rumeurs sur leur manque de répondant sont elles fondées ?[/quote]

et bah de lire ce post, ca m’a redonné envie d’y jouer

on avait fait 1 ou 2 Lan Party sur Enemy Territory avec Brisco et c’etait bien sympa

donc si vous avez besoin d’un joueur moyen, vous pouvez compter sur moi

Je note
Dés que j’ai internet je suis de la partie !

Mais la je l’ai pas snif snif

Koubiak en etape deux

Avec le nombre potentiels d’intéressés, y a peut-être de quoi monter une team “officielle” Cafzone, comme celle de UT 2004 par exemple.

More to come…

Je suis bien motivé pour passer mercredi.
bien sûr a condition que vous acceptiez les n00b pas 1337 du tout en mp40.
Personnellement ingénieur qualifié ou medecin débutant. Voire soldat léger.
Connaissance a peu près corercte des maps, reste encore quelques point à éclaircir au niveau du placage des mines ( mouahahahah).
Une tit’ préférence pour l’axe mais c’est mon coté frontalier ça .
pseudo barberouss (quand je me fais pas kicker par punkbuster) ou TYrellCorp

mouarf, trop bon ce post …

J’avais découvert ET en voulant planter un jeu (un vrai) sur ma Fedora au mois de mars de cette année, et j’en avais plus décroché de toutes les vacances entre les deux semestres …

Bon là vu que je suis passé sous Gentoo, j’ai lancé un petit emerge en voyant ce post, il est gentiment en train de downloader …

Sinon, ben j’ai une assez bonne expérience, enfin c-a-d que je connais les objectifs, les maps et les classes quoi … mais bon je suis pas terrible … mais quand même, je m’éclate bien en ingé, medic ou field ops !!!

Alors à demain soir les gens …

A propos, qui joue sous Nux aussi dans le “caf team” ?

Si vous cherchez un field/med pour une team ca me dirait bien.

Je joue depuis un peu plus d’un an à ET, j’ai joué quelques clans (TFW surtout) et n’ayant plus le temps de jouer assez pour les matchs officiels je cherche une team fun.

Donc si ca vous interesse : pm meh ffs 8=)

edit: pour ceux interessés par la communauté ET francophone:

www.ugly-territory.com
www.wolfarea.com
Ce message a été édité par gIaOu13 le 06/10/2004
Ce message a été édité par gIaOu13 le 06/10/2004

[quote]Est ce que tu as eu l’occasion d’essayer, en gros les rumeurs sur leur manque de répondant sont elles fondées ?[/quote]Oui, et non, c’est n’importe quoi de dire qu’elles fonctionnent pas bien (pour la MX700 en tout cas, la MX1000, je l’ai essayé mais pas en situation de jeu)

C’est de la balle atomique comme diraient les djeuns, sauf au niveau du prix, qui est là super abusé…

[quote]bien sûr a condition que vous acceptiez les n00b pas 1337 du tout en mp40.[/quote]On est pas, mais alors pas du tout, sectaires… De toute façon, on est toujours le n00b de quelqu’un (moi par exemple, je suis celui d’Elbutor), et puis on est là avant tout pour se marrer entre gens ayant un truc qui les relie (la 'zone), et si on trouve du beau monde, et qu’on skillz un poil ceux qui se considèrent comme non-1337, ben on montera surement une chtiote team.

Et sinon, pour ceux qui donnent leurs classes de prédilection, ben entrainez vous à être de bon « autre chose »… Perso, sur les pub, j’ai plus d’admiration pour les mecs qui terminent général ou qui restent ingé durant toute une campagne, plutot que pour les rambo-medic ou les fields « XP whore » qui restent au spawn pour distribuer des ammo-pack…

La classe que peut de personnes aiment jouer, et qui est la plus importante, c’est l’ingénieur. Sans ingénieur, point de salut pour l’équipe qui attaque, et de serieux problèmes pour celle qui défend. Mais c’est un métier ingrat, vraiment très…
10 medics ne gagnerons jamais sur aucune map, par contre 10 ingés alliés, sur GoldRush, piqueront le tank en moins d’une minute…

A oui, sinon, perso, je suis polyvalent, je me met là où on me pose, mais j’ai tendance à etre ingénieur (bah oui, y’en a jamais assez) ou soldat, ou cover, ou autre chose d’utile suivant la map et l’équipe… Y’a que medic où il faut que j’améliore ma skillz à la kqlqsh :wink:

Moi aussi je suis partant, faudra voir avec ma chérie mais ca peut le faire, sinon c’est quoi le mot de passe du serveur ? J’arrive plus à le trouver.

[PERE]Cil a dit en prmeière page:

url: enemyterritory.ath.cx
port: standard.
mot de passe: da cafzone masta name.[/quote]Bon ben donc :

URL du serveur : enemyterritory.ath.cx
Port : ne rien toucher
Mot de passe : cafeine

Je rajoute au sujet des n00b que de toute façon même si on est nul sur certain point (moi c’est le tir ) il suffit de bien jouer en équipe et en fonction de sa classe pour killer les autre team.