j’ai une jolie nouvelle config qui vient d’arriver ce matin par la poste, et que j’avais faite monter avant livraison.
Je déballe et hop, un petit sticker sur la tour “Attention montage ventirad CPU à faire” auquel je m’attendais plus ou moins.
La CM est une ASUS P5-B Deluxe, le proc un Intel C2D E6600 et le ventirad est celui de base.
Mon père, passant dans le coin, veut m’assister dans le montage. Je suis poli j’ai pas refusé.
Et là, vaste débat en regardant l’emplacement du proc :
Comme on le voit sur cette photo, 4 magnifiques plots dorés n’attendent que 4 vis pour être heureux et remplir leur fonction.
Mais le ventilo, lui, a décidé d’être muni de magnifiques clips :
Je dis “bon bah va falloir virer ces plots à vis, de toute manière il y aura pas contact processeur<->dissipateur thermique sinon”
Mon père “Ah non pas possible, il faut clipser le ventilo dans les plots je vois pas pourquoi ces plots seraient là en plus c’est super relou à virer, faut tout démonter !”
Il ne veut pas entendre raison, j’ai donc besoin de témoignages extérieurs du genre “ah mais si si, tu as raison Supra” pour le convaincre… d’où mon post !
Merci de votre bon coeur (et de me faire gagner mon pari B) ) !
Euh oui faut virer les vis, c’est d’ailleurs bizarre qu’il y en ait. Parce que bon, mettre les clips plastique dans les vis, comment dire… ca tiendra pas B) .
edit: c’est quoi ces restes de pate thermiques sur le rad ?? si le rad est neuf ça devrait être un pad tout neuf recouvert d’un cache plastique.
C’est surtout pour la garantie en fait. Si un jour pour une raison X ou Y tu dois retourner le cpu/rad, qu’on vienne pas te dire que tu n’as plus de garantie parce que ça n’est pas le pad thermqiue d’origine.