Montage vidéo de séquences DVD

L’année vient de reprendre et avec elle sont lot de projet. En effet pour ma dernière année de lycée j’aimerai pondre un T.P.E de bonne qualité probablement sur la motion capture. En guise d’intro j’entreprend de projeter une vidéo de qq séquences de making-of de film montrant des séances de motion capture (DVD de Matrix, MGS 2, Star Wars et prochainement le gollum de Lotr). Le problème vient du fait que j’aimerai faire qq chose de propre au format mpg ou divix et que je ne sais absolument pas quel logiciel pourrait m’aider à “découper” les bouts de séquence puis à les monter. En clair je veux faire un petit mix de DVD à la manière d’un mix musical via P.C. Eclairez le pauvre lycéen que je suis et merci d’avance.

Je pense que VirtualDub permet de faire tout ce que tu desires mais il est assez complexe au niveau de l’interface

http://virtualdub.sourceforge.net/

En fait, il faut que tu commences à faire un Rip de tes séquence DVD pour les passer individuellement en DivX (par exemple. Mais je sais pas si c’est bien vu de donner la méthode dans le coin) et ensuite utiliser un logiciel de montage Vidéo (style Adobe Premiere) ou de composing.
Pour la partie “clip”, essaye d’aller poser la question dans le forum Gribouille