Montage vidéo (outils, conseils, etc.)

J’ai besoin d’un coup de main pour ceux qui maitrise davinci resolve.

Je m’y suis donc mis tant bien que mal… C’est pas si simple à prendre en main quand on veut faire un truc ultra basique mais bon, j’y suis arrivé.

Mon petit montage bidon est près je n’ai plus qu’à l’exporter (env 25 minutes). Et là c’est le drame… Dans l’idéal, je veux faire un export 4K en mp4 et h265 pour compresser au mieux mais je me retrouve avec des heures, des jours, des semaines de rendering…

J’ai testé plein de réglages, it’s always the same. Jai testé d’exporter un petit bout de 30 secondes, j’en ai pour des heures. :expressionless: J’ai l’impression que ça tourne à 3fps. Pourtant, j’ai bien le GPU de mon CPU Intel qui se met en branle donc je pense bien profiter du hardwware d’encodage. Je ne comprends pas pourquoi c’est si long…

HELP.

Je pense pas que cela vienne de la puissance même de ma machine. J’ai un serveur PLEX dessus et je fais parfois des versions optimisés grâce au transcodeurs plex. Il me convertit des videos bien plus lourde que mon petit film tout pourris en quelques heures à peine. :man_shrugging:t2:

C’est uniquement en h265 que ca rame ? Le couple cpu / ram il dit quoi ?

Non ça rame également en h264.

C’est sur un mini pc N5095 avec 8 Go de Ram.

C’est pas vraiment un foudre de guerre pour traiter de la 4k. Et le chipset intégré c’est pas mieux. Essaye de voir où ça coincé avec un coup de gestionnaire de tâches. Est ce le cpu? La mémoire ? Le gouvernement ? Le disque dur ?

Essayé de voir si en activant/ désactivant l’accélération graphique dans d’amincissement si ça change quelque chose.

Mais clairement ta conf hw est trop légère pour faire du traitement vidéo un peu poussé.

ah ben le GPU est au max, la ram aussi.

Mais oui je pense que ma config est trop juste après discussion avec mon collègue qui en fait.

Ce que je comprends pas, c’est comment plex fait pour être beaucoup plus performant sur ce coup.

La lenteur ce n’est pas justement la principale limitation de la version gratuite qui ne fait pas de rendu hardware ?

Si @damien.thg nous dit que le GPU tourne, c’est qu’il n’a pas la version gratuite :slight_smile:

Alors ça vient du non-gpu :grimacing: L’encodage a l’air de reposer essentiellement sur la carte graphique et ils recommandent au moins 8 Gb.

:grimacing: Merci oncle Bob.