Voilà je vais acheter une nouvelle carte mère et un nouvo prosso et comme je suis trop radin pour payer les 15-20€ de main d’oeuvre pour me le faire monter à la boutique j’ai décidé de le faire moi même Plusieurs personnes m’ont dit que ct pas dur etc… mais je doute quand même.
Seulement voilà j’ai jamais monté de prosso ni de carte mère, mais seulement des petits périphériques styles disque dur ou graveur. qqun a-t-il des conseils ou un site expliquant clairement les points à retenir quand on remplace son prosso/mobo ?
ca depends des ventirad, je dirais. Avec un qui a une simple pas de fixation ca le fait tout zen Mais our un à triple fixation genre aqua690 c’ est plus cho
Moi je dirais quel bonheur de monter son pc. Moi j’ aime bien le bricoller c est sympa Nan ??? Ce dire qu’ avec cette belle Audigy ca va tout dechirer (elle est plus grosse que ma Geforce 2 MX 400 arff :pleure: ). Le moins drole c’ est le probleme qui surgisse aprés
Le plus chaud pour moi c’est quand je met le ventilo, t’as trop peur de taper sur la cm :/.
Enfin c’est vrai que le plus chiant c’est les bouton Power/Reset/HDD Led ect… :mad:
Ouais et puis il faut faire super gaffe en montant le ventilo sur le CPU car s’il n’y a qu’un éraflure pas mal de magasins Taï font sauter la garantie du CPU en cas de problemes
C’est pour ca que certains lorsqu’on achete CPU+CM+RAM chez eux font le prémontage et un test succinct :mortel:
Ca c’est top, meme si ca n’exclu pas les mauvaises surprises notamment au niveau du timing de la RAM
consigne que l’on oublie tout le temp, fait attention a te demagnetiser (tu sait les petites decharges electrique que tu “prend” quand tu touche quelqu’un(e)), il faut pour ca que tu touche une masse, genre l’alim du pc quand elle est brancher (a la terre bien sur).
les composants du pc n’aime pas du tout ca, et le proc encore moin…
pour moi le plus rude c’est le ventilo. faut forcer, mais la premiere fois on a peur de tout détruire en forçant :casstet: .
sinon faut aussi faire gaffe aux masses, parceque pour trouver d’où vient le court-circuit apres, c’est jamais amusant.
Lorsque tu visses ta carte mere au boitier fait gaffe de pas serrer trop fort.
Autre chose essaye de monter la ram, le proc et le ventilo avant de mettre ta carte dans le boitier.
Personnelement, je trouve que le plus difficile c de brancher tout ce qui est bouton reset, led dd, power switch etc…
C jamais la meme chose, les noms et les codes couleurs changent d’un constructeur à l’autre c la merde.
Sinon il me semble que sur grosbill.fr tu a egalement un tutorial voila.
Edit: Avant de monter ton ventilo sur ton proc, regarde si tu as du scotch sous ton ventilo,si oui enleve le.
Ensuite tu depose un peu moins d’une groseille (plus petit que la noisette non ??) de pate thermique juste sur le core(le core c le petit carré métalique plus haut que le reste au milieu et sur le dessus) du proc (tu evite les ponts ca peu faire contact la pate thermique).
Puis tu applique verticalement ton ventilo et puis selon le type d’attache de celui ci tu te ferras plus ou moins: chier peur (rayer la mention inutile)
[quote]qqun a-t-il des conseils ou un site expliquant clairement les points à retenir quand on remplace son prosso/mobo ?[/quote]Le seul truc un peu délicat à mon avis, c’est de monter le ventilo sur le processeur, d’une part parce que c’est souvent calculé au milimètre et qu’il faut forcer un peu pour les clips, et d’autre part parce qu’il faut faire gaffe à ce que le contact entre le dissipateur et le proc’ soit correct. Enfin bon, c’est pas la mort non plus, j’en ai déjà monté plusieurs sans problème et je suis loin (TRES loin) d’être un pro du bricolage.
Sinon, légère prise de tête en perspective pour relier la carte mère au boîtier (bouton power, buzzer etc) si tu ne l’as jamais fait, mais là encore une notice de CM bien foutue peut te faciliter pas mal le boulot.
Tu trouveras un tuto assez complet ici : http://www.choixpc.com/montage1.htm