Monter un proxy DNS sous Debian

Yo! les geeks,

J’ai un chouette serveur dédié chez OVH qui tourne sous Debian.
J’ai une moins chouette connexion chez Free à la maison.
La connexion en elle-même fonctionne très bien, mais en revanche, les DNS de Free sont un peu fragiles et semblent souvent en overload. J’ai conclu ça en voyant que toutes mes connexion “en cours” marchent très bien, mais l’initiation d’une nouvelle connexion (web par exemple) échoue à certaines heures de la journées. Typiquement à l’heure où les gens rentrent du boulot. Ca bloque quelques minutes, puis ça repart. Puis ça rebloque, etc. C’est assez agaçant.

Bref, je voudrais utiliser mon super dédié de chez OVH dont je connais très bien l’IP très fixe pour en faire un proxy DNS (sachant que le dédié utilise les DNS d’OVH). Ayant la flemme de googliser ce bazar et d’y passer des heures, je m’en remets à vous pour savoir comment faire.
Attention, je précise que je ne cherche pas à monter un serveur DNS mais bien un proxy ! Donc ma bécane maison fait sa requête à mon dédié, qui fait la requêtes aux serveur DNS d’OVH et roule bouboule !

EDIT :
Bon finalement, j’ai pas pu résister et j’ai fait du Google.
Apparemment, iptables, que je maîtrise bien permettrait de faire ce genre de chose.
Vous pouvez me confirmer ça ?

Merciiiiiiiiiii
Antoine

apt-get install squid ?

Tu reponds pas un peu a cote la? Parce que ca marchera pour le web mais pas pour le reste…

A ma connaissance, un proxy dns, ca existe pas, je vois pas ce qui t’empeche de mettre un serveur DNS sur ta machine OVH qui fera un tres bon DNS « de lui meme ». Si tu veux vraiment bidouiller le truc, tu changes les root server et tu les fait pointer sur les dns ovh mais je trouve ca crade.

Un serveur DNS bind par defaut, c’est simplement un resolver avec un cache. Et ca tournerait super. Tu pourrais meme en faire profiter les copains :stuck_out_tongue:

PS: pour iptables, ouais tu peux faire ca en portforwarding mais moi, j’utiliserais directement les serveur DNS OVH, certains sont accessibles a tous…

LoneWolf
A la recherche de DNS :stuck_out_tongue:

Etrange, mes DNS de Free n’ont pas de souci

[quote=« LoneWolf, post:3, topic: 29510 »]LoneWolf
A la recherche de DNS :P[/quote]
Boah ceux que je t’ai donné marche pas mal ? :stuck_out_tongue:
Sinon tout comme lone apt-get install bind ou alors utilise directement les dns d’ovh …
« ovh.com has address 213.186.33.34 »

T’as bien de la chance, ca m’arrive régulièrement d’avoir l’impression que certains serveurs sont HS, mais je suis le seul à ne pas pouvoir y accéder. Je me met derrière le proxy free/je rentre l’IP et ca marche.

Ca fait ca depuis mai je crois.

[quote=« Bionicman, post:5, topic: 29510 »]Boah ceux que je t’ai donné marche pas mal ? :stuck_out_tongue:
Sinon tout comme lone apt-get install bind ou alors utilise directement les dns d’ovh …
« ovh.com has address 213.186.33.34 »[/quote]
Si si mais je suis au taf la, je les ai pas sur moi :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Explication express :stuck_out_tongue:

[quote=« LoneWolf, post:7, topic: 29510 »]Si si mais je suis au taf la, je les ai pas sur moi :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Explication express :P[/quote]
Vous voulez dire que les DNS OVH sont publics et accessibles à tous ?
J’aurais juste à changer les IP dans mon Windows pour retrouver des DNS totalement fonctionnels ?

Antoine

[quote=“AntoineViau, post:8, topic: 29510”]Vous voulez dire que les DNS OVH sont publics et accessibles à tous ?
J’aurais juste à changer les IP dans mon Windows pour retrouver des DNS totalement fonctionnels ?

Antoine[/quote]
Moi je garderais le premier DNS avec free et le seconde avec ovh ouais.

LoneWolf
Internet, c’est simple comme un coup d’OVH

[quote=« LoneWolf, post:9, topic: 29510 »]Moi je garderais le premier DNS avec free et le seconde avec ovh ouais.

LoneWolf
Internet, c’est simple comme un coup d’OVH[/quote]

Uuuuh je viens d’essayer les DNS d’OVH (213.186.33.34) et ça marche nickel !
En fait, je pensais que je ne pouvais pas les utiliser donc je n’avais même pas essayé :stuck_out_tongue:
Uber coolez

Merci tout le monde !

Antoine