Monter un serveur SSH

Re!
J’ai un autre problème (encooooreuh???! :P" ).
Cette fois-ci j’aimerais monter un serveur ssh sur ma bécane.
J’utilise windows xp sp2 et j’essaie d’utiliser le sshd de cygwin (mais je suis pas opposé à un changement radical si l’un de vous me le recommande)
Bon voilà où j’en suis :
sshd et ssh sont installés
sshd démarre correctement semble-t-il
ssh aussi

Alors le problème : lorsque j’essaie de me connecter sur mon propre serveur (ssh $USER@127.0.0.1), j’obtiens les messages d’erreurs suivants :

  • côté serveur :
    debug1: Server will not fork when running in debugging mode.
    debug1: rexec start in 4 out 4 newsock 4 pipe -1 sock 7

  • côté client :
    ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer

Donc voilà, j’ai pas le début du commencement d’une solution:stuck_out_tongue:
Alors si qqun pouvait m’aider…

Merci d’avance

personne sait? :P(

Ben y a rien de personnel, mais euh… faut pas etre bien dans sa tete pour installer un serveur ssh sous windows. :stuck_out_tongue:

Installe plutot Terminal server :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Gros connard™

Un sshd sous windows? Gheu. Je pense pas que cygwin soit prevu pour.
Je vois pas l’interet perso pour l’instant.

Ben en fait l’intérêt, outre la prouesse technique, est de pouvoir accéder à un répertoire de ma bécane depuis n’importe où (c’est assez utile pour mes études par exemple)

Autrement, j’ai essayé avec openssh pour cygwin ainsi qu’avec sshwindows mais ça merde à chaque fois…

Donc si qqun s’y connait en ce domaine, merci de m’aider! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Gorrunwe’ date=’ 19 Feb 2005, 00:15’]Ben en fait l’intérêt, […] est de pouvoir accéder à un répertoire de ma bécane depuis n’importe où […]
[right][post=“334114”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, tu connais pas ftp ?

si
seulement, ftp comparé à ssh c’est plutôt limité en terme de commandes…
Mais bast, je crois pas que le sujet était “ssh c’est nul et ça sert à rien”

En d’autres termes, quelqu’un aurait-il ne serait-ce qu’une EBAUCHE de solution?

Merci

Linux.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 19 Feb 2005, 14:53’]Linux.
[right][post=« 334214 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On en a déjà discuté coco et tu sais mon avis sur le sujet :stuck_out_tongue:
… Avis que je tairai de peur de démarrer une gros troll puant :stuck_out_tongue:

Bon apparemment, personne a de réponse, merci quand même! :stuck_out_tongue:
Blague à part, suis-je vraiment le SEUL à vouloir faire un truc de ce genre? :P"

Je viens de faire la manip et no problemo.

Tu le démarres comment ton sshd ? (option -i ?)

J’ai démarré ssh-host-config et répondu aux questions « qui vont bien » puis lancer /usr/sbin/sshd et ensuite ssh 127.0.0.1 (depuis une autre fenêtre cygwin).

J’ai eu le prompt « Moktar@127.0.0.1’s password : »
et en avant !

Moktar@127.0.0.1’s password:
Last login: Sat Feb 19 14:36:25 2005 from xxxxxxxxxxxxx (<=== machine name)
Fanfare!!!
You are successfully logged in to this server!!!

:stuck_out_tongue:

J’avais déjà testé sans problème aussi il y a quelques années… Donc c’est possible…

Hem… Apparemment, Cygwin et MinGW s’entendent PAS DU TOUT!
En fait j’ai désinstallé le second et réinstallé le premier…
… Résultat : tout roule nickel comme sur des roulettes…

M’enfin bon, le boulot n’en est pas fini pour autant puisqu’il me reste à configurer l’accès à distance… Attendez -vous à me revoir petits geeks! :stuck_out_tongue:

Et au fait, merci! :stuck_out_tongue:

Et un tout con remote desktop avec partage des disques? C’est crypte, c’est complet, tu peux tout faire tout ce que tu fais comme si t’etais sur la machine, y crompris en ligne de commande si c’est ton truc, et c’est a la portee de n’importe quel neuneu de la nouille. Et bonus, c’est deja tout installe et t’as rien a faire pour que ca marche.

Oui, mais ce sont des trucs de MS non? Donc ça va pas lui aller du tout…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 20 Feb 2005, 16:30’]Oui, mais ce sont des trucs de MS non? Donc ça va pas lui aller du tout…
[right][post=« 334443 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Médisant va! Tu n’as aucune excuse surtout que tu connais fort bien ma position sur le sujet :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Glop > Le remote desktop me conviendrait tout à fait si je ne bossais pas sous un poste linux à la fac où j’ai l’habitude de trainer :P)

Et pis comme je l’ai dit, c’est aussi pour apprendre que je fais ça

C’est pas pour le defendre spécialement mais je comprend pas pouquoi vous vous entêtez a vouloir lui parler de remote desktop alors qu’il veut du ssh …
Il y a peut-être une raison !!
Moi aussi j’ai un serveur ssh avec cygwin sur mon win2k, juste parce que de la fac ou on a que du linux, le port 22 passe et ca me permet d’accéder à ma machine de la bas.

Seulement des qu’on parle d’utiliser un outil non microsoft sur un os microsoft au lieu du truc fourni avec, y’a direct 4 personnes qui nous tombent dessus …

[quote name=‹ Kugar › date=’ 20 Feb 2005, 16:42’]C’est pas pour le defendre spécialement mais je comprend pas pouquoi vous vous entêtez a vouloir lui parler de remote desktop alors qu’il veut du ssh …
Il y a peut-être une raison !!
Moi aussi j’ai un serveur ssh avec cygwin sur mon win2k, juste parce que de la fac ou on a que du linux, le port 22 passe et ca me permet d’accéder à ma machine de la bas.

Seulement  des qu’on parle d’utiliser un outil non microsoft sur un os microsoft au lieu du truc fourni avec, y’a direct 4 personnes qui nous tombent dessus …
[right][post=« 334446 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci de ton appui Kugar mais poir être franc, je te dirais que me parler de choses que je ne demande pas (ici une solution alternative) ne me dérange nullement.
Bon, dans ce cas précis, la solution ne m’intéresse nullement mais ça n’a pas été/ne sera pas toujours le cas :stuck_out_tongue:

Et au fait, tu es exactement dans la même situation que moi, si ça se trouve on est dans la même fac :stuck_out_tongue:

Il y a plein de fac qui utilisent Linux à fond. Ne serait-ce que pour des raisons de budget je suppose…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 20 Feb 2005, 17:11’]Il y a plein de fac qui utilisent Linux à fond. Ne serait-ce que pour des raisons de budget je suppose…
[right][post=“334455”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Peut-être que la qualité du système y est pour quelque chose, tu ne crois pas? :P"