Montgallet

quote name=‘majinboo’ date=’ 22 Nov 2004, 20:36’

Attention aux prix sur rue-montgallet.com, ils sont pas réactualisés et la disponibilité de certains produits est aléatoire.
[right][post=“305863”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé de te contre dire mais si, ils sont réactualisés (toutes les deux heures pour les boutiques ayant un site et quand ça leur chante pour celles qui saisissent leurs prix à la main) et dans l’ensemble suivis par les magasins (ceux qui trichent sont signalés, au pire, un mail au webmaster du site et le bouclar se fera tirer les oreilles).

Pour la disponibilité c’est le même problème partout, et en général du côté de Montgallet tu as plus de chances qu’ailleurs de trouver (j’ai dit “plus” … à ne pas confondre avec “toujours” hein …). En info, les stocks c’est du quasi flux tendu que ce soit chez le constructeur, le grossiste et à fortiori le revendeur. Un mail ou un coup de fil avant permet d’eviter les mauvaises surprises.

Pour l’avis sur les boutiques en général la rue charenton est mieux cotée que la rue montgallet mais je peux déjà te citer progestion, prowares, 168 golden avenue, tdi system et price hunter qui sont bien notés (avant, pendant et apres vente). Y’a aussi ultramedia, mais ils sont moins généralistes que les autres.

vala.

juste pour dire qeu les prix que tu as sur rue-montgallet.com, il va falloir que tu t’accroches pour avoirles mêmes… j’ai plus d’une fois eu dune mauvaise expérience (genre la ram toujours plus chère)

C’est clair qu’on peut en dire sur certains magasins et autres.
Moi ca va faire 8 ans que je me fournis dans cette rue et j’ai jamasi eu de problème particulier.
Pour moi mon mag préféré quand j’ai tout une config à refaire est LCDI. BOn d’accord ils sont plus cher et la boutique est blindé de monde mais ils ont un bon SAV et ils te refourgent pas des articles pourris. J’ai eu que de bonne expérience avec eux.
Après pour des achats occasionnel je vaisvoir ailleur mais bon c’est pareil, les magasins je les choisis, je prend pas n’importe où.

En bref, si tu t’y connais un tant soit peu afin de savoir 1) ce que tu veux et 2) pas avoir besoin sans cesse du sav à part en cas de gros pépins, montgallet est pour toi.

En tout ca, je déconseil en effet fortement Surcouf qui ont des prix 1) prohibitif et 2) n sav naze de chez naze ( je connais certaines personnes qui s’en sont mordu les doigts)

Et pour les prix du site, moi généralement je retrouve les même.

Mes 3 dealers préféres : LCDI, 186 Golden gate (à coté de lcdi) et charlie 12 (mais il y a longtemps). Mais j’ai jamais acheté ed config complete (au mieux CM + proc + memoire)

En 10 ans, Je n’ai jamais eu aucun pb avec rue mongoyo (j’ai une chance d’enfer). Mais bon, j’hésite de plus en plus à faire le trajet pour y aller (2h AR en TC, x en voiture). Pour info, de Versailles un AR en TC coute 5 €, en voiture 10 €. D’autant que l’on trouve rarement exactement ce que l’on cherche et les prix sont parfois très variables d’un boutique à l’autre.

Astuce parking : se garer dans le parking de surcouf et aller jusqu’au fond du parking, il y a très souvent de la place et on sort au bout de la rue montgallet. Penser à mettre sa CB dans le distributeur de tickets à l’entrée (donc pas prendre de ticket). on gagne un passage aux caisses encombrées.

Moi en règle générale je déconseillerais d’aller à Montgallet si tu n’es pas parisien intra-muros et aussi d’acheter sur internet.

Ca fait environ allez, 12ans, que je magouille mes PCs dans tous les sens. A un certain moment j’allais même jusqu’à faire toutes les boutiques de Daumesnil, Charenton et montgallet pour trouver LA pièce que je cherche au meilleur prix.
Pauvre fou que j’étais…

En cas de soucis, le probleme devient insoluble , il te faut une armée de potes pour te preter des pièces afin de vérifier quelle est la matos incriminé. sinon le magasin chez qui tu vas te rendre va t’appeler Arthur.

Idem en ce qui concerne la vente en ligne. quid des frais de retour?

Bref acheter son PC maintenant doit suivre 2 règles :

1_acheter pres du lieu d’utilisation du pc

2_tout acheter au même endroit

Sur une config totale effectivement , il peut y avoir jusqu’à qq dizaines d’euros d’écart. Mais quelle n’est pas la joie (voir même l’orgasme) lors d’un plantage, de prendre son UC sous le bras avec sa facture, de faire qq min à pied ou en voiture d’arriver au magasin, et de leur dire : “voilà sa plante, démerdez vous pour que tout refonctionne”.

Une telle tranquilité d’esprit ca n’a pas de prix, surtout quand on sait par expérience quelle prise de tete sans fin peut etre la micro informatique.

Il me reste quelques questions.

-Pour le sav est ce possible de passé directement par le sav constructeur ? OU faut-il obligatoirement passer par le vendeur ?

-Est ce que certains magasins accepterai de s’aligner sur la concurence à la condition que je prenne tout chez lui ?
Parce qu’a la base je comptais acheter au moins cher chaque piece et tout monter moi meme.

[quote name=‹ DanteGeek › date=’ 24 Nov 2004, 15:46’]Il me reste quelques questions.

-Pour le sav est ce possible de passé directement par le sav constructeur ? OU faut-il obligatoirement passer par le vendeur ?

-Est ce que certains magasins accepterai de s’aligner sur la concurence à la condition que je prenne tout chez lui ?
Parce qu’a la base je comptais acheter au moins cher chaque piece et tout monter moi meme.
[right][post=« 306714 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1 - ca dependra des produits et de la periode avant que le produit ne tombe en panne. De façon générale les hdd et cpu intel sont garantis constructeurs, creative aussi au delà d’un mois, amd aussi au delà d’un mois, la grande majorité des écrans sont garantis sur site, plextor est garanti sur site par echange constructeur … le reste c’est à vérifier sur place.

2 - ben c’est à toi de négocier … y’a aucune généralité sur ce point. Maintenant, acheter systematiquement au moins cher et se taper xxx boutiques ca devient vite la galere en cas de sav (les mecs risquent de se renvoyer la balle). Certains magasins acceptent de te monter ton pc meme si tu prend pas tout (voir rien) chez eux (ex : prowares). Si tu prend rien c’est payant of course :wink:

Tiens, d’ailleurs, il ne faut pas se gourrer quand tu achètes quelque chose, j’ai vu une des CGV d’un de ces magasins qui affichait :

  • si retour produit 24h après l’achat, remboursement prix - 25%
  • si retour produit 48h après l’achat, remboursement prix - 50%

Ca calme !

kaneloon> c etait quelle boutique ?

Welcome PC, dans l’angle Montgallet/daumesnil