[quote name=‘kaneloon’ date=’ 22 Nov 2004, 17:40’]LCDI est bien mais a rarement les meilleurs prix.
C’est le prix à payer pour la qualité du SAV
Sinon, ben, pfff, je conseillerais pas à un ami d’aller acheter son PC là-bas,
Il y’a un nombre faramineux d’exemples sur le web de mauvaise fois des vendeurs, ou de pratiques très limites (refourgage de matos défecteux directement sur du neuf…). C’est sur, tu paies des fois 20 % moins cher… mais bon.
Mais bon… c’est un choix, c’est tout. En un sens t’as pas tord. Mais tout à un prix. Tu paies pas cher, mais tu prends le risque de perdre du temps à marchander quand tu as un soucis.[/quote]
Faut bien comprendre que c’est pas monsieur tout le monde qui va se fournir là-bas.
Il faut un minimum de compétences et savoir ce que tu veux.
On peut facilement multiplier les cas de personnes qui se sont fait refourguer du matos pouris ou autre.
Mais c’est rien à coté de la masse de gens qui transite là-bas quotidiennement et qui achéte pour 100, 200. 1000 euro minimum, et qui en sort plus que ravi.
Et peut-être que le SAV est un peu chiant, mais je crois que c’est le cas de tous.
ça fait presque dix ans que je me fournit dans cette rue (et franchement, c’est pas demain que ça va changer),
Je n’ai JAMAIS eu de soucis.
Un ami oui, avec un processeur, il y est retourner trois fois. trois fois il lui on changé.
Autre chose :
Si tu as un magasin informatique prés de chez toi. Son SAV peut aussi te sauver la vie.
Tu lui amènes ton matos défèctueux et il te le change (si tu es gentils).
Tous les magasins ont la garantie constructeur, il suffit qu’il vende le même produit que tu as acheté.
Je l’ai fait, et vu faire.