Montgallet

Bonjour !

Je compte changer ma config’ pour noël et voyant les prix defiant toutes concurence (cf Rue-Mongallet) à Mongallet je pense monter sur Paris un week end pour faire les boutiques :stuck_out_tongue:

Comme le monde n’est pas tout rose je me doute que certaines boutiques doivent être un peu limite!
Donc je voudrais savoir les boutiques à eviter et celle où l’on peut foncer les yeux fermés.
Car je ne compte pas faire le trajet jusqu’a Paris tout les week end pour un probleme de sav ou autre.

Merci d’avance pour vos reponses

Moi je te répndrais plutot sur autre chause.

Si tu monte en voiture et que tu compte te garer dans le secteur le week end. tu as intéret de t’accrocher.

Et puis de toute facons a montgallet, comme le dit le refraint : on ne rembource pas !

[quote name=‘DanteGeek’ date=’ 22 Nov 2004, 16:48’]Donc je voudrais savoir les boutiques à eviter et celle où l’on peut foncer les yeux fermés.
Car je ne compte pas faire le trajet jusqu’a Paris tout les week end pour un probleme de sav ou autre.[/quote]
C’est… risqué comme raisonnement.
Tu t’achèterais un matériel “autonome” comme un écran ou un périphérique, pourquoi pas. Mais une config complète, avec la possibilité de pannes que ça implique, le rush du pendant et de l’après-noël dans les SAV débordés etc, c’est jouer avec le feu.

Disons que Montgallet c’est bien quand on habite Paris. Sinon il faut que tu sois prêt à sacrifier un ou deux week-ends pour remonter en cas de panne… ou bien que tu sacrifies un poulet sur l’autel du dieu du hardware et que tu pries fermement pour n’avoir aucune panne.

En fait, la probabilité de pannes s’explique par la formule suivante :
indice de panne = quantité de matériels différents x kilométrage séparant ta maison de Paris + divers malus comme période de fête, montage de proc’ (+2) ou de mémoire vive (+5 en noname).

Mais je suis peut être pessimiste…

c est la ou j achete une grosse partie de mon matos, et disons qu il est tres preferable de se debrouiller par sois meme avec la garantie constructeur une fois passe un delai de … disons un mois

la tentation pourrait etre grande, mais je te deconseille surcouf. globalement plus cher pour un sav … nullissime :stuck_out_tongue:

personnellement je prefere les boutiques du bas de la rue (facade orange, et celle juste au dessus) et lcdi derriere surcouf, cette derniere ayant ma preferance (un peu long pour les achats, mais produits introuvables ailleurs, bon acceuil et sav comprehensif [note: ceci est mon experience perso, je suis peut etre tombe plusieurs fois au bon moment])

Ouais, dans tous les cas, il ne te servira à rien de remontrer sur Paris pour le sav, tu repartiras comme tu es venus…
Pourquoi n’acheterais tu pas ta config sur LDLC ou un autre site marchand. A coup sur tu auras des tarifs tout aussi bas, voir encore plus interessant, et un vrai sav.

[quote name=‹ DanteGeek › date=’ 22 Nov 2004, 16:48’]Bonjour !

Je compte changer ma config’ pour noël et voyant les prix defiant toutes concurence (cf Rue-Mongallet) à Mongallet je pense monter sur Paris un week end pour faire les boutiques :stuck_out_tongue:

Comme le monde n’est pas tout rose je me doute que certaines boutiques doivent être un peu limite!
Donc je voudrais savoir les boutiques à eviter et celle où l’on peut foncer les yeux fermés.
Car je ne compte pas faire le trajet jusqu’a Paris tout les week end pour un probleme de sav ou autre.

Merci d’avance pour vos reponses
[right][post=« 305800 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Combien ça va te couter d’aller à Montgallet ? Et pis de tourner pour te garer et puis les parking ?

Non, moi je dis… « boutique du coin power » ! Ou alors commande sur le Net tu te feras moins chier

/HS
D’abord, si tu n’habites pas Paris, évite cette rue, parce que si tu as un pb, il faudra ramener le PC avec tes petites mimines et donc tu n’y gagneras pas.
De toutes façon, montgallet c’est bien pour les pièces détachées, ensuite, pour une config. complète, les marques de types dell, nec et même des fois compaq font des offres vraiment intéressantes avec en plus une SAV bien meilleure (le sur site de Dell est ultime), et puis avec une suite logicielle intéressante (rajouter 120 € pour windows XP OEM chez les assembleurs).
Au final, si tu fais la somme de tous les éléments, il arrive que certaines offres de marques soient moins chères.
Nec fais de très bon PC.
\HS
Sinon, un bon magasin, avec une SAV pas trop mal : charlie12 (www.charlie2.fr)

Edit: hooo putain grilled à mort

[quote name=‹ nonothekiller › date=’ 22 Nov 2004, 16:57’]Pourquoi n’acheterais tu pas ta config sur LDLC ou un autre site marchand. A coup sur tu auras des tarifs tout aussi bas, voir encore plus interessant, et un vrai sav.
[right][post=« 305808 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c est ce que je comptais faire, mais +10% sur les prix, sans compter le port ca fait beaucoup sur une config a 1500E

mais pour le sav … disons que ce peut pas etre pire que la moyenne de Montgallet :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 22 Nov 2004, 17:01’]/HS
D’abord, si tu n’habites pas Paris, évite cette rue, parce que si tu as un pb, il faudra ramener le PC avec tes petites mimines et donc tu n’y gagneras pas.
De toutes façon, montgallet c’est bien pour les pièces détachées, ensuite, pour une config. complète, les marques de types dell, nec et même des fois compaq font des offres vraiment intéressantes avec en plus une SAV bien meilleure (le sur site de Dell est ultime), et puis avec une suite logicielle intéressante (rajouter 120 € pour windows XP OEM chez les assembleurs).
Au final, si tu fais la somme de tous les éléments, il arrive que certaines offres de marques soient moins chères.
Nec fais de très bon PC.
\HS
Sinon, un bon magasin, avec une SAV pas trop mal : charlie12 (www.charlie2.fr)

Edit: hooo putain grilled à mort
[right][post=« 305810 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils ont du changé charlie12 car j’en ai pas entendu que du bon :stuck_out_tongue:

Perso si t’es pas a Paris vient pas pour ca ! Tu commandes sur le net e soph ou LDLC ou rue du commerce (Gros bill est trés bien pour le SAV !)

Koubiak

La question c’est :

Es-ce que tu montes sur Paris “juste” pour ça ?

-Si oui
Laisse tombé. t’es pas fou !?

-Si non, et que tu passes par là, alors tout à été dit plus haut.
Aprés tu croises les doights.

Un magasin à conseiller:

LCDI
Trés bon SAV,
Tu peux te le faire monter pour pas grand chose et ça évitera la casse au retour dans la voiture ou au montage chez toi.
J’ai acheté quelque chose comme 10 PC là-bas, en moins de trois ans, pour moi et mes pots, et je n’ai eue aucun soucis

Par contre il faut être honnéte, et c’est valable pour tous les magasins de la rue,
Tu as intéret à savoir précisément ce que tu veux et à préparer une roue de secour au cas où ils n’auraient pas ce que tu souhaites. (et ça va t’arriver)
Parceque c’est ultra speed et tu peux vite te retrouver avec un truc que tu veux pas.

" toi prendre, pareil, pareil, pas cher, toi prendre"

Hop, pour charlie12, j’y ai acheté 2 pc et pas trop de problèmes. LCDI est bien mais a rarement les meilleurs prix.
Sinon, ben, pfff, je conseillerais pas à un ami d’aller acheter son PC là-bas, en plus certains magasins te font un chantage à la SAV : ton disque marche pas, toi avoir 2 solutions : 1. Je l’envoie au constructeur et tu le récupères dans 3 mois, 2. Tu paies 20 € et tu l’as maintenant… J’ai déjà passé une journée entière à bloquer toute la SAV d’un de ces mags (welcome PC, d’ailleurs) pour qu’ils me changent directement des pièces du PC que j’avais acheté chez eux (j’habitais pas à Paris à l’époque, j’allais pas revenir pour ça).
Il y’a un nombre faramineux d’exemples sur le web de mauvaise fois des vendeurs, ou de pratiques très limites (refourgage de matos défecteux directement sur du neuf…). C’est sur, tu paies des fois 20 % moins cher… mais bon.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 22 Nov 2004, 17:40’]LCDI est bien mais a rarement les meilleurs prix.

C’est le prix à payer pour la qualité du SAV

Sinon, ben, pfff, je conseillerais pas à un ami d’aller acheter son PC là-bas,
Il y’a un nombre faramineux d’exemples sur le web de mauvaise fois des vendeurs, ou de pratiques très limites (refourgage de matos défecteux directement sur du neuf…). C’est sur, tu paies des fois 20 % moins cher… mais bon.

Mais bon… c’est un choix, c’est tout. En un sens t’as pas tord. Mais tout à un prix. Tu paies pas cher, mais tu prends le risque de perdre du temps à marchander quand tu as un soucis.[/quote]

Faut bien comprendre que c’est pas monsieur tout le monde qui va se fournir là-bas.

Il faut un minimum de compétences et savoir ce que tu veux.

On peut facilement multiplier les cas de personnes qui se sont fait refourguer du matos pouris ou autre.
Mais c’est rien à coté de la masse de gens qui transite là-bas quotidiennement et qui achéte pour 100, 200. 1000 euro minimum, et qui en sort plus que ravi.
Et peut-être que le SAV est un peu chiant, mais je crois que c’est le cas de tous.

ça fait presque dix ans que je me fournit dans cette rue (et franchement, c’est pas demain que ça va changer),
Je n’ai JAMAIS eu de soucis.

Un ami oui, avec un processeur, il y est retourner trois fois. trois fois il lui on changé.

Autre chose :

Si tu as un magasin informatique prés de chez toi. Son SAV peut aussi te sauver la vie.
Tu lui amènes ton matos défèctueux et il te le change (si tu es gentils).
Tous les magasins ont la garantie constructeur, il suffit qu’il vende le même produit que tu as acheté.

Je l’ai fait, et vu faire.

Si tu ne viens pas à Paris, le mieux c’est de commander sur internet, tu as un délai légal de rétractation de 7 jours donc si ca marche pas retour illico à l’envoyeur pour remboursement. En plus ca te coutera moins cher que de monter à Paris exprès.

Après tu peux commander soit sur un site genre LDLC, soit sur le site d’un magasin de montgallet, ils ont les mêmes obligations. Par contre en cas de panne au-delà des 7 jours ( c’est rare, la plupart du temps soit ca tombe en rade soit au bout de 2 jours max, soit au bout de plusieurs mois ) ca te coutera les frais d’envoi/de déplacement pour le rapporter. Et si la panne arrive au-delà de 1 ou 2 mois, il faudra voir avec le SAV des fabricants des composants…

[quote]Faut bien comprendre que c’est pas monsieur tout le monde qui va se fournir là-bas.

Il faut un minimum de compétences et savoir ce que tu veux.[/quote]

De ce coté la ca va ! Je sais a peu près ce que je veut. « a peu près » parce que j’"ai encore un moi pour reflechir

[quote]Si tu as un magasin informatique prés de chez toi. Son SAV peut aussi te sauver la vie.
Tu lui amènes ton matos défèctueux et il te le change (si tu es gentils).
Tous les magasins ont la garantie constructeur, il suffit qu’il vende le même produit que tu as acheté.

Je l’ai fait, et vu faire.
[right][post=« 305842 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quand meme super oser mais bon si ca marche c’est interessant à savoir.

[quote]Ouais, dans tous les cas, il ne te servira à rien de remontrer sur Paris pour le sav, tu repartiras comme tu es venus…
Pourquoi n’acheterais tu pas ta config sur LDLC ou un autre site marchand. A coup sur tu auras des tarifs tout aussi bas, voir encore plus interessant, et un vrai sav.[/quote]

J’ai comparer et entre LDLC et Montgallet j’ai environ 300€ d’écart. Donc ca m’embete un peu beaucoup de payer 300€ de plus pour la meme chose.

Largement moins de 300€ :stuck_out_tongue: ! J’habite pas à l’autre bout du monde ! J’ai environ 1heure de route pour Paris.

Acheter un PC « de marque » je dirai que non parce que y aura jamais ce que je veut surtout que là je tape dans le haut de gamme donc je veut exactement ce que j’ai/j’aurai choisit.

Edit By Donjohn : Tu pourras me dire à quoi ca sert de passer ton texte en bold ? A part nous flinguer les yeux ?

c’est de la connerie de dire qu’un mag ets bien parce que vous avez eu une experience positive sur son SAV. J’ai passé 10 heures au SAV grosbill pour une connerie dont le seul responsable etait un gars de grosbill. Ca depend des gens et des pannes.

Maintenant y’a des constantes : + le mag est petit et miteux, moins le SAv est bien et en general quand le SAv est trois rues + loin c’est pas un bon signe, ça veut dire que tu peux gueller autant que tu veux au SAV sans faire fuir les clients. Y’a pas de valeures sures mais le petit magasin vers chez toi c’est le mieux si tu veux un SAV.

Attention aux prix sur rue-montgallet.com, ils sont pas réactualisés et la disponibilité de certains produits est aléatoire.

Si j’étais toi je n’hesiterais pas j’irai à Montgalletcar pour une heure de route c’est pas la mort. Si ils montent ton pc tu peux leur demander de le faire booter ou au moins la partie CM+proc+ram
Bon aprés je suis pas de bon conseil car j’ai acheté ma Galaxy 6800gt à Hong Kong et elle marche pas, c’est un peu rageant quand on est à 10000km du revendeur. Bon je vais me la faire remplacer et vu qu’elle a couté 300€ je peux bien attendre un mois.

Moralité: Fait tester ce que tu achètes avant de le rappatrier en province.
Tu peux pas passer chez des potes sur Paris à la rigueur pour tester?

[quote name=‘guigr’ date=’ 22 Nov 2004, 19:39’]Si j’étais toi je n’hesiterais pas j’irai à Montgallet car pour une heure de route c’est pas la mort. Si ils montent ton pc tu peux leur demander de le faire booter ou au moins la partie CM+proc+ram

Moralité: Fait tester ce que tu achètes avant de le rappatrier en province.
Tu peux pas passer chez des potes sur Paris à la rigueur pour tester?
[right][post=“305865”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien parce que c’est trop loin que j’avais envisager ca ^^
Tester ma machine chez un pote doit etre possible donc au pire retour direct au magasin.

Entre la commande et la reception de la machine y a combien de temps environ ?

Si tu y vas en semaine, 2h.

2H c’est pour une machine complementement monté par eux mais si c’est juste CM + proco + ram en moins d’une demi-heure c’est pret et testé.

C’est ultra rapide ! Ca change de la boutique du coin ! Une semaine pour monter un ordi ^^

Ca m’evitera de monter 2 fois a Paris