Montre dans le sens anti-horaire

[quote=« the_webrunner, post:20, topic: 29611 »]T’as essayé de mettre la pile à l’envers ?

(AH AH AH j’ai pas pu m’empecher)
(Je suis déjà dehoooooors)[/quote]

tu radotes :stuck_out_tongue:

[quote=« JeanPaulCartable, post:18, topic: 29611 »]- tu passes le balais, quelle main est au dessus (i.e. tient le haut du manche) ?

  • tu ouvres un pot de confiture, quelle main tient le couvercle ?
  • Brossage de dent : quelle main ?[/quote]
    -Droite
    -Droite
    -Gauche

Glop : Oeil gauche.

Ca donne quoi docteur :stuck_out_tongue:

[quote=« JeanPaulCartable, post:18, topic: 29611 »]On dévie, on dévie, mais oui, il existe une batterie de tests simples pour déterminer ta latéralité (à base de questions, exclusivement-.
Par exemple :

  • tu passes le balais, quelle main est au dessus (i.e. tient le haut du manche) ?
  • tu ouvres un pot de confiture, quelle main tient le couvercle ?
  • Brossage de dent : quelle main ?[/quote]

T’en oublies un, sûrement plus représentatif…
:stuck_out_tongue:

Mouahahah nothuman :stuck_out_tongue:

mmenfin: C’est vrai qu’il existe différentes sortes de gauchers mais c’est au niveau du cerveau, pas des gestes. Chez les droitiers on a remarqué que les zones du cerveau impliquées dans certains actes étaient toujours les mêmes. Mais chez un gaucher une certaine action peut faire intervenir un zone du cerveau, et chez un autre gaucher la même action fait intervenir la zone de l’hémisphère opposé

On fera comme si on avait pas entendu, nothuman :stuck_out_tongue: ( de toute façon, moi j’ai besoin des deux mains… C’est booon, je dis plus rien.)

J’espere comme c’est un cadeau, que ce n’est pas une surprise que tu vas faire >" oh, et, ben, pourquoi c’est pas à l’endroit ? C’est pourri. :P"

Sinon, va dans des joailleries (ou autre endroit où ils vendent des montres) et demande des renseignements. Après t’avoir ri à la gueule pendant 10 minutes, ils te répondront peut-être :stuck_out_tongue:

Je suis bien complètement droitier :stuck_out_tongue:

Heu… j’ai du mal à piger.
Je me mets face à un objet, je le pointe du doigt : de quelle main ?
Parce que si je le pointe de la main droite, mon doigt reste aligné si je ferme l’oeil gauche et que j’ouvre l’oeil droit.
Si je pointe de la main gauche, mon doigt reste aligné si je ferme l’oeil droit et que j’ouvre l’oeil gauche.
Donc… quelqu’un pourrait m’expliquer en détail ?

(désolé d’avoir du mal des fois)

[quote=« DaRp!cH, post:27, topic: 29611 »]Heu… j’ai du mal à piger.
Je me mets face à un objet, je le pointe du doigt : de quelle main ?
Parce que si je le pointe de la main droite, mon doigt reste aligné si je ferme l’oeil gauche et que j’ouvre l’oeil droit.
Si je pointe de la main gauche, mon doigt reste aligné si je ferme l’oeil droit et que j’ouvre l’oeil gauche.
Donc… quelqu’un pourrait m’expliquer en détail ?

(désolé d’avoir du mal des fois)[/quote]

A mon avis c’est parce que ton doigt est aligné avec ton épaule et non ton sternum (donc tu favorise le coté ou ton bras sert de pointeur). Il faudrait pour bien faire joindre les 2 mains devant toi pour t’en servir de viseur. Mais bon c’est qu’une supposition, j’ai pas la science du thé (bin oui, infuse… ok je suis déjà dehors :stuck_out_tongue: )

pour ajouter un peu au HS, voici mon expérience :

je suis gauchère … enfin j’écris de la main gauche

  • pour tout ce qui est sport je suis plutôt droitière : service au volley de la main droite, au foot, c’est le pied droit, au hand et au basket c la main droite
  • pour les actions de tous les jours (lavage de dents, brossage cheveux, manger et autre), je suis bien gauchère … mais comme les objets sont majoritairement fait pour les droitiers alors j’ai appris à faire avec et maintenant quand on me donne une souris pour gaucher, je suis incapable de m’en servir :confused: idem pour les ciseaux

pour ce qui est de l’oeil directeur :
1- prendre un carton avec un trou au milieu et le tenir devant soi avec les deux mains, bras tendus (une vielle diquette souple est idéale …)
2- fixer un point assez distant de soi (genre sur le mur oppposé) dans le trou,
3- fermer un oeil, le rouvrir, fermer l’autre oeil et le rouvrir
→ l’oeil pour lequel le point fixé est toujours dans le trou du carton est l’oeil directeur

blu blu

[edit] j’ai trouvé ça : http://www.france-cadeau-design.com/montre…nvers-p-45.html

Merci pour le joli déviage de thread ! :stuck_out_tongue:

Non, mais c’est bon vous pouvez continuer j’ai finalement acheté le modèle proposé KyaFb (n’est-ce pas ocibi ^ ^).

Et oui, c’est un cadeau, mais un cadeau commandé, donc bon pas trop de risques que la personne ne pige pas ce que c’est que ce bordel…

Sinon pour l’histoire du test de l’oeil directeur, perso mon doigt reste toujours aligné, quel que soit l’oeil que je ferme, alors que je suis droitier (pas du tout ambidextre)…

[quote=« ocibi, post:29, topic: 29611 »]je suis gauchère … enfin j’écris de la main gauche

  • pour tout ce qui est sport je suis plutôt droitière : service au volley de la main droite, au foot, c’est le pied droit, au hand et au basket c la main droite
  • pour les actions de tous les jours (lavage de dents, brossage cheveux, manger et autre), je suis bien gauchère … mais comme les objets sont majoritairement fait pour les droitiers alors j’ai appris à faire avec et maintenant quand on me donne une souris pour gaucher, je suis incapable de m’en servir :confused: idem pour les ciseaux[/quote]
    Tiens marrant c’est exactement pareil pour moi :stuck_out_tongue:
    J’ai acheté une fois des ciseaux pour gaucher, impossible de m’en servir correctement :stuck_out_tongue:

[quote=« Nico_le_geek, post:30, topic: 29611 »]j’ai finalement acheté le modèle proposé KyaFb (n’est-ce pas ocibi ^ ^).[/quote] ah ouai… au temps pour moi :stuck_out_tongue:

[quote=“Nico_le_geek, post:1, topic: 29611”]Salut à tous.

Voilà, je cherche désespérément une montre (bracelet) qui tourne dans le sens trigonométrique (c’est-à-dire anti-horaire), pour homme. Le problème est que je n’ai absolument aucune idée où trouver ça.

Est-ce que quelqu’un a la moindre idée ? Mieux, quelqu’un en possède-t-il une ? (c’est bien un truc de geek, non ?)

Le budget est compris entre 200 et 300€ (moins si c’est possible, m’enfin bon…).

Les seuls trucs que je sais, c’est que ça existe et que c’est trouvable dans mon budget (oui parce que j’en ai trouvé, mais c’étaient des modèles à la con, en série limitée, et donc à minimum 1000€).

Merci d’avance ![/quote]

vola,je suis en suisse romande.
nous sommes vendeur professionnel sur “ebay.ch” et “ricardo.ch”.
et j’ai la motre comme vous voulez,j’ai mit le photo dans
les fiches,veillez controler le fiche.
si vous le voulez,

ca vous gout seulement 150€/piece,1 anne garantie.

contact
winlastjacky@gmail.com
0041445866108

jacky