Montre dans le sens anti-horaire

Salut à tous.

Voilà, je cherche désespérément une montre (bracelet) qui tourne dans le sens trigonométrique (c’est-à-dire anti-horaire), pour homme. Le problème est que je n’ai absolument aucune idée où trouver ça.

Est-ce que quelqu’un a la moindre idée ? Mieux, quelqu’un en possède-t-il une ? (c’est bien un truc de geek, non ?)

Le budget est compris entre 200 et 300€ (moins si c’est possible, m’enfin bon…).

Les seuls trucs que je sais, c’est que ça existe et que c’est trouvable dans mon budget (oui parce que j’en ai trouvé, mais c’étaient des modèles à la con, en série limitée, et donc à minimum 1000€).

Merci d’avance !

Juste une question à la con (et désolé de pas pouvoir t’aider) : peux tu m’éclairer sur l’intérêt d’une telle montre ? A part la payer plus cher, bien sûr ?

Je dis ca au pif mais des étrangetés comme ca tu pourras les trouver que sur TokyoFlash, va jeter un œil en cas ca m’étonnerai pas que tu y trouve ton bonheur…

Dans la famille google is your friend :

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherch…t/1/6090201.htm

Enfin, si les modèles te plaisent pas çà doit quand vouloir dire que çà peut se trouver.

Freepier -> Absolument aucun. C’est donc pour ça que c’est totalement indispensable.

Non, plus sérieusement, depuis quand achète-t-on des montres pour leur intérêt ?

Leur fonction principale étant de donner l’heure (noOon ?), pourquoi y’a-t-il ouattemille modèles différents qui n’ont que cette fonction (oui j’exclue les T-Touch et compagnie, qui font des frites et tout et tout) ?
Ils diffèrent par leur design (donc notion d’esthétique), leur mouvement (notion de performance, mais bon pour le commun des mortels, pas besoin d’une montre ultra précise), et… leur originalité ! Hors quoi de plus original qu’une montre qui tourne dans le sens trigo ? CQFD.

(de toute façon ici la question ne se pose pas, c’est pour un cadeau)

Et merci à AcidBen pour la proposition, mais a priori y’a rien qui correspond à ce que je cherche… D’autant plus que la plupart des montres sont relativement moches.

Edit : Merci bien à KyaFb. J’avais pourtant googlelisé l’affaire… T’as utilisé quels mots-clé ?
Les modèles ont l’air intéressants, et le prix aussi. Je vais voir ça.

D’autre propositions ?

Je sais plus ce que j’avais mis mais avec çà je sui retombé sur le même site après deux-trois clics :

“Montre sens inverse aiguilles montre”

un jour j’ai lu un article sur un gaucher qui trouvait aberrant de ne pas avoir de montre “pour gaucher” qui tourne en sens inverse. d’après lui ce sens serait plus naturel pour un vrai gaucher (je l’avais pas trouvé très convaincant, mais bon.)

bref, tout ça pour te dire de chercher du coté des boutiques spécialisées “gaucher”, tu devrais trouver des montres comme ça.

…à moins que cet article soit du n’importe quoi, et que les gaucher ont pas plus besoin d’une montre à l’envers.

Mmenfin : Même en étant gaucher, je ne vois pas l’interet d’une montre qui tourne à l’envers.
Mais ca doit être comme tout : à force d’utiliser des objets faits pour droitier, je ne suis même pas capable d’utiliser des objets pour gaucher.

KyaFb -> Ok merci j’avais tout essayé (anti-horaire, trigo…) sauf “inverse”. Quel con !.

[quote=“Kel_Thalas, post:8, topic: 29611”]>>Mmenfin : Même en étant gaucher, je ne vois pas l’interet d’une montre qui tourne à l’envers.
Mais ca doit être comme tout : à force d’utiliser des objets faits pour droitier, je ne suis même pas capable d’utiliser des objets pour gaucher.[/quote]
sans vouloir partir en HS de trop, l’article en question faisait une différence entre les “vrais” gauchers et les autres, certains seraient plus gaucher que d’autres. par contre son argumentaire comme quoi le sens horaire était un sens de droitiers et que du coup ça tournait à l’envers pour un gaucher, bof.

[HS]Haha, tu peux être plus gaucher que d’autre :stuck_out_tongue:
J’ai jamais entendu parler de personne qui sont plus droitier que d’autres[/HS]

bon je retrouve pas de trace de montres pour gaucher qui tourne à l’envers, ça devait être une grosse élucubration. :stuck_out_tongue:

ça se trouve il faisait une extrapolation entre le sens « naturel » pour visser, qui est bien dans le sens des aiguilles d’une montre, et qui n’est pas très pratique de la main gauche. il avait dû déduire que ce sens là était pas un sens naturel pour les gauchers, et l’étendre à la lecture des montres.

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=20170

ce qui serait pratique pour les gaucher, ce serait une montre avec un remonteur à gauche, pour pouvoir la mettre sur le poignet droit et la remonter de la main gauche. mais la faire tourner dans l’autre sens, j’ai des doutes.
sinon pourquoi ne pas faire des livres pour gauchers, ecrits de droite à gauche?

Parce qu’on est pas japonais :stuck_out_tongue: (entres autres).
Plus sérieusement, gauchers ou droitiers ca change pas non plus tout hein.
Personnellement, j’ai beau être gaucher je me débrouille avec les objets prévus pour les droitiers (tiens la souris est une MX510 d’ailleurs).

[quote=“Kel_Thalas, post:15, topic: 29611”]Personnellement, j’ai beau être gaucher je me débrouille avec les objets prévus pour les droitiers[/quote]Tu dois être ambidextre alors ?!

Peut-être. Il y a des tests pour le savoir ? En tout cas je ne sais pas écrire de la main droite, même si par exemple j’utilise des ciseaux de droitiers, une souris pour droitier…
En tout cas si je le suis, c’est plus par necessité qu’autre chose.

[quote=“Kel_Thalas, post:17, topic: 29611”]Peut-être. Il y a des tests pour le savoir ? En tout cas je ne sais pas écrire de la main droite, même si par exemple j’utilise des ciseaux de droitiers, une souris pour droitier…
En tout cas si je le suis, c’est plus par necessité qu’autre chose.[/quote]

On dévie, on dévie, mais oui, il existe une batterie de tests simples pour déterminer ta latéralité (à base de questions, exclusivement-.
Par exemple :

  • tu passes le balais, quelle main est au dessus (i.e. tient le haut du manche) ?
  • tu ouvres un pot de confiture, quelle main tient le couvercle ?
  • Brossage de dent : quelle main ?

etc etc, et en fait, tu vois que ça ne se base pas sur des objets latéralisés. Enfin, bon, le sujet est vaste, et l’issu d’un tel test est de donner une réponse plus ou moins nuancée. Genre déceler le vrai vrai vrai droitier qui ne sait rien faire de sa main gauche ou l’ambidextre qui tire un peu sur la gauche.

Apparement, officiellement, la vrai “mesure” de si on est gaucher ou pas c’est l’oeil directeur. Pour ca tu pointes un objet du doigt avec les deux yeux ouverts, tu fermes l’oeil gauche, l’oeil droit sans bouger ton doigts, l’oeil qui fait que l’objet reste aligne avec ton doigt, c’est ton oeil directeur. On peut etre droitier (donc de l’oeil) et etre “gaucher” de la main, mais alors on est pas un vrai gaucher :P.

rien.

Ma mémoire me fait défaut.

(le captage quand même)