Montre trigonométrique

[quote]
Bon, c’est ptet du au fait que j’ai pas dormi depuis des temps immemoriaux, mais je me suis ecroulé de rire en lisant ça… j’avais l’air con tiens devant mon PC…

C'est un peu con cette technique, puisqu'on voit le doigt à double, donc à chaque fois faudrait choisir quel doigt vise...

Justemment, il faut viser les yeux ouverts et on est naturellement sensé avoir l’oeil dominant “sur” l’objet. (technique enseignées par les ninjas du ma prof de dessin)

Enfin je reconnais que la méthode de Maoh est quand même plus sûr °:P .

Bah, ouais, enfin, quand t’es droitier et que t’as un oeil droit pourri, c’est l’oeil gauche qu’est directeur, et t’es maladroit comme pas deux… (vécu)[/quote]

ouais alors moi, déjà, j’ai pas d’oeil directeur (meme distance pour le doigt… en fait, je vois mon doigt double, comme rick_hunter…
La technique des ciseaux et du foot… euh… baisé… j’tiens les ciseaux de la main gauche, mon pied directeur pour le foot c’est le droit, et je tiens la fourchette ou le couteau aussi aisément des 2 mains (parcontre, si tu me donne un truc à couper, j’tiendrais plutot le truc à couper dans la main gauche si j’ai un couteau pour couper, mais plutot avec la main droite si j’ai une paire de ciseaux…pfffiou, pas simple).

Pour le coup de la feuille et du trou, c’est au premier oeil qui trouve un truc à regarder par le trou… donc en gros, si je tente plusieurs fois, j’me trouve un oeil directeur tantôt à gauche et tantôt à droite.
Mais cette expérience un interessante, j’ai pu me prouver que j’arrivais à occulter mentalement le fait de voir avec l’oeil gauche ou l’oeil droit pour pouvoir “viser” un truc avec la feuille. marf… on s’amuse comme on peut.

[mode sophie pétoncule]euh… et j’fais quoi maintenaaaaant

Ce message a été édité par urdle le 21/08/2004

Retour au thread : on peut peut-être trouver des montres trigo dans les boutiques SOHO… c’est peut-être pas de la super qualité mais c’est le genre d’objets qu’ils vendent. J’ai déjà vu des pendules dans ce style, faut regarder l’heure par l’intermédiaire d’un miroir.

Je pensait être le seul débile à vouloir une montre pareille.

Bah merdalors.

Et en plus des mogoleux en fabriquent.

Bah remerdalors.

Sinon, droitier d’oeil directeur gauche, mais avec la gauche je ne suis pas trop maladroit non plus, en travaillant quelques mois j’arrivais à écrire pas trop vite et pas trop mal. Pensez à ce bon vieux Da Vinci, qui écrivait de dextre et de senestre, et en miroir quand ça y plasait…

J’ai arrêté, ils m’ont déplatré la droite au bout d’un moment…

Enfin merci pôur le link pourles montres, faut que je trouve une qui me plaise.

J’écris de la main gauche mais je tiens la souris de la main droite, c’est grave ?

Je joue aussi au tennis, ping-pong, football et cie de la main droite ou du pied droit…

Par contre je tiens toujours les ciseaux de la main gauche, ainsi que les tourne-vis et ouvre-bouteille. Et j’ai toujours du mal quand il s’agit de dévisser un truc : j’essaie dans la mauvais sens à chaque fois et dans le cas d’une bouteille, c’est elle que je tourne et non l’ouvre-bouteille, ce qui fait rire tout le monde à chaque fois, crétins de droitiers.

Pour un vrai gaucher non contrarié (ce qui est pas vraiment mon cas), une montre se porte de quel côté ? Car moi je l’ai au poignet gauche, et la face vers le haut (pas comme Bruce Willis qui l’a aussi à gauche mais la face vers le bas, chose que certains producteurs lui demandent de changer pour certains films… crétins)

Et les couverts, vous les tenez comment ? Moi c’est fourchette à gauche et couteau à droite. (je mache aussi du côté gauche mais osef)

Par contre le coup de la montre trigo, c’est pas mal du tout, et ça me gênerait pas pour la lire.

Sympa le site, j’aurais pas acheté un ouvre-bouteille automatique à levier (genre ceux des oenologues), j’en aurais certainement pris un pour gaucher. Vivement les vis pour gauchers.

Désolé de refaire dévier le thread, mais les gauchers restent trop souvent dans l’ombre :P)

(si comme moi quand vous racontez vos déboires en tant que gaucher et on vous demande “et tu te br… de quelle main ?”, répondez “demande à ta mère.”, ça les calme généralement)

PS. : Et je suis d’accord avec je-sais-plus-qui (désolé) qui a poussé un ras le bol contre le stéréotype des gauchers. Ca me rappelle l’épisode des Simpsons où Ned Flanders ouvre le Palais de gaucher, un magasin spécialement pour nous, personnes surpuissantes. Car oui, nous sommes censés raisonner plus vite que les droitiers, les “zones” reliants les 2 hémisphères de notre cerveaux étant plus grandes.

Problème. Quand on essaye ça au boulot, on passe pour un con. Jusqu’a ce que tout le monde nous imite :P.
Sinon, ça ne marche pas , quand on est dans mon cas. Myope comme pas deux avec des lunettes.
Je ne peux pas viser un truc a travers le trou puisque j’ai tendeance à focaliser sur la feuille. Moralité, je vois des trucs en double …

Nan, mais je vais demander à ma mère de me refaire, ça ira plus vite …

Dans le même genre que la montre trigo, j’avais trouvé une montre binaire. Super utile aussi

http://www.anythingleft-handed.co.uk/shop.html

pour info, apple en avait sortit une dans le temps.
evidement ca doit etre un peu colector now.
ca date du debut de “thing different”

En ce qui me concerne…Mes lunettes sont sales si !!!..

J’ai mal a la tête.

J’avais lu le thread ce midi je devais y repondre ça m’etait sorti de la tête, et la j’ai mal a la tête…N’imaginez meme pas la gueule de mes lunnettes…

Si votre copine n’est pas toujours d’accord pour les calins…Achetez des lingettes Vu (MODE PUB ON…(Ad-Aware SE: “bip bip bip!!!”) ah Vu! J’avais pas vu! Qui a Vu, verra…Vu ? MODE PUB OFF (Ad-Aware SE :“plus bip plus bip plus bip…”))

Il est Aware, aware!! A.D. est aware…Et puis non, en fait…

Prenons le cas que je suis et qui ma fois tres tres interressant:

J’ai un frere jumeau (et tres certainement vrai jumeau), et comme la plupart des freres jumeaux, on est plus ou moins fait en mirroir. Par exemple, j’ai une scoliose à droite, et lui à gauche.
Bon mais revenons à nos moutons: lui à son oeil dominant à gauche et moi à droite ( 3 dixiemes entre chqcun des yeux), mais nous sommes tout les deux droitiers. Mais ou ca ce complexifie, c’est qu’il a sa montre à droite et moi à gauche… Il joue au hockey à gauche et moi a droite…

Donc le truc de l’oeil directeur, c pas forcement faux… Mais pas totalement vrai non plus…

Enfin pour en revenir à nos moutons, si vous avez de l’argent à claquer, demander à un horloger d’inverser le sens des aiguilles, c pas super difficile je pense (il faut rajouter une roue dentellée…) .

Pour conclure, euh, y a t il vraiment un sens pour gaucher ou pour droitier? Le sens dit horaire vient juste de la rotation de la Terre, non?

[quote]Enfin pour en revenir à nos moutons, si vous avez de l’argent à claquer, demander à un horloger d’inverser le sens des aiguilles, c pas super difficile je pense (il faut rajouter une roue dentellée…) .[/quote]Si tu fais ça le problème c’est que les nombres de la montre ne correspondront pas à l’heure. Par exemple lorsqu’il sera 1H30 tu verra 11H30 ce qui peut être génant. En tout cas c’est assez marrant vos réflexions sur les gauchers. J’ai un frère gaucher et un chérie gauchère et tout deux n’ont jamais réussi à éplucher un fruit. Et moi, droitier pour toute activité, quand je dois découper de la viande je prend systèmatiquement mon couteau dans la main gauche. Plutot mystérieux et encore difficilement expliqué ces histoires de gaucher/droitier.

vola,je suis en suisse romande.
nous sommes vendeur professionnel sur « ebay.ch » et « ricardo.ch ».
et j’ai la motre comme vous voulez,j’ai mit le photo dans
les fiches,veillez controler le fiche.
si vous le voulez,

ca vous gout seulement 150€/piece,1 anne garantie.

contact
winlastjacky@gmail.com
0041445866108

jacky

C’est marrant, avant que tu édites ton message il y avait écrit “je suis étudiant et des fois je vends des choses sur ebay”. D’un coup tu deviens vendeur professionnel. Puis elle est où ta boutique ebay?
Et puis le crosspost c’est mal.

/allo Jack
Piou piou piouuuuuuu
/popcorn

Et une faute d’orthographe en plus
/beer

Le message est un peu bizarre pour quelqu’un de la suisse romande ( censée être francophone ). Je veux bien que les suisses aient des expressions bizarre ( « je suis déçu en bien » = agréablement surpris, au hasard :smiley: ) mais là ca sent plutot la traduction automatique de google, comme le font tous les vendeurs de Chine/Hong Kong/Singapour qui essaient de se faire passer sur des européens…

Mais que fait Jack Bauer ? La grasse mat’ du dimanche c’est pas son style B)

Indice : le numéro de téléphone donne un indicatif régional vers Zurich (044).

C’est la 2ème fois en 2 jours qu’un type s’inscrit pour fourguer sa came: ca commence à faire…
Quand les modos sont en WE, ca y va :smiley:

Sinon, des gauchers qui tiendent la souris de la main droite, c’est un peu courant…
Preuve que tous les apostats et brebis perdues de gauchers peuvent être remis dans le droit chemin B)

Pas taper, je suis gaucher. D’ailleurs, le bras avec lequel on pare un coup imprévu, ca me parait le top-test.

[quote=« vectra, post:39, topic: 18210 »]C’est la 2ème fois en 2 jours qu’un type s’inscrit pour fourguer sa came: ca commence à faire…
Quand les modos sont en WE, ca y va :smiley:
Sinon, des gauchers qui tiendent la souris de la main droite, c’est un peu courant…
Preuve que tous les apostats et brebis perdues de gauchers peuvent être remis dans le droit chemin B)
Pas taper, je suis gaucher. D’ailleurs, le bras avec lequel on pare un coup imprévu, ca me parait le top-test.[/quote]

Je fais dans le genre vicieux moi. Je met ma souris à gauche, mais avec les boutons pour droitier. Et le pire dans l’histoire, c’est que ça ne me dérange absolument pas de la mettre à droite, c’est juste histoire que les gens ne viennent pas naturellement utiliser mon pc quand j’ai le dos tourné :stuck_out_tongue:

Pour le test du coup imprévu, je répond que ça dépend de quelle direction il vient :smiley:

P.S: c’était vraiment très intéressant.