Montre trigonométrique

Je recherche un site qui vendrait une/des montre(s) tournant dans le sens trigonométrique (positif le sens hein). Quelqu’un aurait sa sous la main ?

[quote]Je recherche un site qui vendrait une/des montre(s) tournant dans le sens trigonométrique (positif le sens hein). Quelqu’un aurait sa sous la main ?[/quote]Question a la con : Toutes les montres ne tournent pas dans le sens trigonométrique ?

Hmm non, elles tournent dans le sens inverse justement. Enfin si je me rappelle bien de mes cours de maths.

Exacte ! Les montres « habituelle » tourne dans le sens trigonométrique négatif, donc, à l’envers. J’en cherche une tournant dans le sens positif.

PS : Je sais que ce genre de montre existe, j’ai deja croisé un gars en ayant une !

exact le sens trigonométrique c’ezst le sens anti-horloger…par contre j’ai jamais entendu l’existance d’un montre qui tourne dans le sens trigonométrique…même sur google j’ai pas trouvé

[quote]c’ezst le sens anti-horloger…[/quote]En fait on appelle ça le sens “horaire” tout simplement (ou anti-trigonométrique si on veut en rajouter).

@Edit et par extension, le sens anti-horaire ou sens trigonométrique dans le cas de la citation
Ce message a été édité par Jub le 20/08/2004

Et heu, question con mais… à quoi ça sert ?

[quote]Et heu, question con mais… à quoi ça sert ?[/quote] Concrètement, pas a grand chose mais je souhaite avoir un montre tournant “dans le sens des choses” … Je sais que ça existe (déjà vu) mais je n’arrive pas à en trouver …
PS : Et puis depuis quand les geeks ce soucis de l’utilité des choses ?
Ce message a été édité par fuky20 le 20/08/2004

tu devrais trouver ton bohneur ici : http://www.ac2w.com

ps: désolé mais en faisant le lien ca merdait…

Ce message a été édité par Tisspa le 20/08/2004

Ah ok, je ne voulais pas passer pour le rabat joie de service, je me demandais simplement si ça avait une utilité particulière

[quote]tu devrais trouver ton bohneur ici : http://www.ac2w.com

ps: désolé mais en faisant le lien ca merdait…

Ce message a été édité par Tisspa le 20/08/2004[/quote] Ah merci ! Je vais voir ca !

t’as essayé en mettant la pile à l’envers ?

AHEUM!

Sinon, mon père à une horloge dans le genre, maintenant il reflechi pendant 45 sec quand il a affaire à une horloge normale !!

Un autre truc que tu peux faire, si tu veux une horloge…

Tu l’achetes en kit chez conrad, par exemple…
Et tu inverse les fils d’alimentations du moteur.Ca le ferait bien tourner dans le sens voulu, non?

Enfin, voilà…Pour une montre…Une montre en kit… ms si tu as trouvé sur le site donné au dessus…

Enfin voilà…Ca existe surement aussi en horloge…Mais MacGyver aurait surement fait comme moi…

Tu peux aussi en acheter une sur  lefthandzone, un site anglais pour les gauchers.

[quote]tu devrais trouver ton bohneur ici : http://www.ac2w.com

ps: désolé mais en faisant le lien ca merdait…

Ce message a été édité par Tisspa le 20/08/2004C’est completement Hors Sujet ce que je vais dire.
J’viens de jeter un coup d’oeil rapide à ce site (qui répond donc à l’attente de fuky20, mais faudra payer en US$), et c’est un petit peu révoltant un tel ramassit de connerie. En gros, parceque dans les mots ce qui est “droit” est habile et ce qui est “gauche” est maladroit (un exemple donné est qu’“ambidextre” signifie “qui a 2 mains droites”), les droitiers méprisent les gauchers de façon générale depuis des millénaires.
J’exagère à peine, et la situation n’est peut-être pas la même en France qu’au Canada, mais tout le monde en france sait qu’un gaucher, c’est quelqu’un qui écrit de la main gauche (d’après le site, seul 10% des quebecquois le savent)
Moi je suis gaucher, mais je ne sais pas si je ne suis gaucher que pour l’écriture, ou pour tout (j’suis plus ou moins ambidextre, mais pas totalement, donc avec un peu d’entrainement, j’arriverais surement à faire pareil des 2 mains. Si je joue au tennis de la main droite, c’est probablement parceque j’ai toujours appris comme cela… disons qu’il ne me parait pas plus naturel d’écrire de la main droite que de tenir une raquette de la main gauche, j’suis un peu embeté).
Ce site parle de choses “non-naturelles” pour les gauchers (sens de rotation des montres, etc.) vous sentez ca, vous aussi les gauchers geek ? Moi non (mais disons qu’au bout de 25 ans, on doit s’habituer hein).
Vous connaissez des trucs pour savoir à coup sûr si on est naturellement gaucher ? (ou si on écrit de la main gauche parce qu’on a copié “en mirroir” sur la maitresse, comme une grosse tanche)
Désolé pour le Hors Sujet

Moi je suis gaucher des pieds des mains ect… et pas que pour ecrire et a mon avis c’est ça etre gaucher naturel. Pour savoir si on est gaucher, pour moi, il suffit de decrocher son telephone ou utiliser des ciseaux pour s’en rendre compte. Pour le coup du sens de rotation anti-horaire, maintenant je suis trop habituer pour changer mais etant petit je pense que j’aurais tout de suite opté pour une montre trigonometrique si j’avais eu le choix.

(Il faudrait que je m’habitue a utiliser les accents un peu, je devient trop faineant)

Ce message a été édité par traxdata le 20/08/2004

D’après ce que ma môman, psychologue de son état, m’en avait raconté, c’est l’oeil directeur qui détermine “officiellement” le fait qu’on soit gaucher ou droitier, même si dans la pratique c’est plutôt l’écriture (la main donc). Pis y’a le pied, aussi. Pour le pied c’est simple, c’est celui avec lequel tu taperais dans un ballon de foot. Pour connaître ton oeil directeur, tu perces un ptit trou dans une feuille de papier, tu fixes un point à travers ce trou en tenant le bout de papier à bouts de bras, et tu le rapproches leeeeeentement de tes yeux… Ton oeil directeur étant bien sûr celui auquel tu finis par coller le papier. On a donc de “parfaits” droitiers et gauchers (oeil + main + pied) et des mixtes. Sachant qu’en plus certains qui ont une main directrice d’un côté écrivent pourtant de l’autre… Bref un beau bordel

D’apres ton petit test je suis un gaucher parfait =)

[quote]D’après ce que ma môman, psychologue de son état, m’en avait raconté, c’est l’oeil directeur qui détermine “officiellement” le fait qu’on soit gaucher ou droitier, même si dans la pratique c’est plutôt l’écriture (la main donc). Pis y’a le pied, aussi. Pour le pied c’est simple, c’est celui avec lequel tu taperais dans un ballon de foot. Pour connaître ton oeil directeur, tu perces un ptit trou dans une feuille de papier, tu fixes un point à travers ce trou en tenant le bout de papier à bouts de bras, et tu le rapproches leeeeeentement de tes yeux… Ton oeil directeur étant bien sûr celui auquel tu finis par coller le papier. On a donc de “parfaits” droitiers et gauchers (oeil + main + pied) et des mixtes. Sachant qu’en plus certains qui ont une main directrice d’un côté écrivent pourtant de l’autre… Bref un beau bordel [/quote]Ouais mais ya quand même plus simple pour trouver son oeil directeur (et qui économise un bout de papier):

Tendez le doigt (et le bras par la même occasion), comme si vous voulez faire un signe “Nononon, c’est pas bien le warez” (mais sans bouger le doigt). Maintenant, visez un point (n’importe, le mieux étant de viser un truc genre interrupteur etc…). Fermer un oeil, puis l’autre. Celui qui voit le doigt le plus près de l’objet à gagné.

[quote]Tendez le doigt (et le bras par la même occasion), comme si vous voulez faire un signe “Nononon, c’est pas bien le warez” (mais sans bouger le doigt).[/quote] Bon, c’est ptet du au fait que j’ai pas dormi depuis des temps immemoriaux, mais je me suis ecroulé de rire en lisant ça… j’avais l’air con tiens devant mon PC…