Montrez vos bureaux (physiques)

Bungee?

Un truc qui tient le fil de ta souris, pour pas te gener dans tes mouvements de progamer.

1 « J'aime »

Solution pas chère : plus simplement faire en sorte que le fil ne touche pas le bureau en le suspendant derrière ton écran :wink:

1 « J'aime »

Le studio de jeux vidéo, créateur de Marathon et Halo.

C’est avec un IE et pas EE. Et t’as oublié Oni.

Hop mise à jour.

Je goutte enfin aux joies du double écran. Je me demande encore comment je faisais avant pour faire sans, tellement c’est pratique…
Le jeu d’un côté, Discord, FF, whatever de l’autre. Fini les Alt+Tab relous. Can’t go back. :ok_hand:

Du coup, j’ai acheté un bras pour un gain de place non négligeable :

Abordable, construction et qualité perçue satisfaisante. Je valide. :+1:

Le seul problème réside encore et toujours sur le bureau Bekant IKEA qui ne tient pas debout …
Du coup l’écran fait le yoyo vu que le bureau lui même tangue dès que je pose mes bras dessus …

J’ai tenté une amélioration provisoire de fortune en mettant une cale en bois (blanche sous le bureau). Ça améliore légèrement les choses, mais ça ne règle pas le problème.

Je vais voir pour trouver 4 vrais pieds qui viendront peut-être remplacer les 2 bases d’origine qui sont à chier. La conception de ce bureau est merdique. DO NOT BUY IT !

D’ailleurs si vous avez des recommandations et/ou retours sur des pieds réglables en hauteur, je prends.

Sinon, pour un gain de place encore plus conséquent et garder ma tour à portée de vue et de main, j’ai aussi acheté des pieds d’enceintes :

Abordables, qualité perçue correcte, par contre stabilité passable. Mais bon vu le prix je vais pas leur demander la lune. Ça fait le taf, à moi de faire gaffe et de ne pas les bousculer.

Manque toujours l’appuie-tête pour l’Aeron, mais vu le prix demandé, ça attendra …

7 « J'aime »

Question innocente : Puisque tu as pris un bras, pourquoi tu n’as pas pris un double pour gagner encore plus de place ?
Parce que :
double écran = :heart:
bras = :heart:
donc double bras = :heart::heart:
et double bras + pc suspendu sous le bureau = :heart::heart::heart: mais ça c’est très relatif (ça dépend notamment de ton amour de la LED / verre trempé et de la faisabilité du truc)

T’as peut être un skill discutable mais au moins t’as le bon gout d’avoir un bureau propre.

1 « J'aime »

C’était l’idée de départ, seulement mon écran principal, un Asus PG279Q fait un poids de chien. Par rapport aux caractéristiques disponibles sur les bras vendus sur Amazon, ça semblait impossible.

Certains sont donnés pour pouvoir supporter jusqu’à 9Kg, mais quand tu lis des commentaires de mecs qui ont des écrans de moins de 7Kg que le truc n’est pas capable de soutenir. J’ai pas voulu tenter le diable.

Et aussi parce que le support VESA de mon écran n’est pas plat mais anguleux. Du coup je suis pas sûr de pouvoir l’accrocher.

Edith : voilà à quoi ça ressemble

Tu dis ça, mais t’es mon premier fan. Period.

On va dire que maintenant je vois où tu joues, t’as gagné quelques points de respect.

1 « J'aime »

Il doit etre plat derriere. Le socle d’attache est surement plat lui. La, c’est juste le pied qui a un angle pour etre raccord avec la coque. Demonte le et tu verras bien. 3min montre en main a verifier.

Comme dit AnA-l, je te certifie qu’il est plat derrière. j’ai le PQ278Q et il est bien plat; comme ça (ici avec des entretoises je ne sais plus pourquoi). C’est juste le cache qui est anguleux.

Et sinon j’ai bien un double bras mais pas sur le meme système que toi. Ca ressemble à ça :

C’est plus costaud, mais tu as moins de liberté (pas de possibilité d’avoir une hauteur différente pour chaque écran)

1 « J'aime »

Vous les bougez vos écrans ?
Les miens, jamais (ou quand je fais les poussières quoi).

Si ça ne tenait qu’à moi il ne bougerait jamais, mais ma fille le baisse au maximum chaque fois qu’elle utilise l’ordi, donc tous les jours :grimacing:

D’ailleurs j’ai du changer le cable DisplayPort le mois dernier, à force il n’a pas aimé.

1 « J'aime »

Ca m’arrive pour faire des branchements, mais pas en hauteur effectivement.

Mais en l’occurrence je parlais du fait de les aligner l’un par rapport à l’autre. Tu es obligé d’avoir les VESA au meme niveau. Je sais pas si ça arrive que les VESA ne soit pas au meme endroit sur les écrans, mais possible que ça pose problème. Ca peut être aussi handicapant avec des écrans de tailles différentes ou une organisation un peu exotique de ce type

1 « J'aime »

J’aime, c’est quoi ta barre de son ?

Sinon, je comprendrai jamais cette volonté d’avoir son PC à côté de ses oreilles :x

1 « J'aime »

J’aime, c’est quoi ta barre de son ?

Si tu parles de l’image que j’ai mis, c’était juste pour illustrer mon propos sur les écrans à des hauteurs différentes, donc j’ai juste mis la première que j’ai croisé sur google. Désolé, je peux pas te renseigner sur la barre de son du coup :wink:

Sinon, je comprendrai jamais cette volonté d’avoir son PC à côté de ses oreilles :x

Moi non plus, et en plus avec des leds à fond dans les yeux …

2 « J'aime »

C’est une soundbar chinoise de base. C’est cheap. Tu trouves ca sur amazon sans souci.

https://www.amazon.ca/Desktop-Computer-Speaker-Headphone-GOgroove/dp/B076XNQX71/ref=sr_1_36?dchild=1&keywords=pc+soundbar&qid=1603818231&sr=8-36

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu le courage de remonter tout le backlog, mais au vu des ~10% de ce que j’ai pu lire je me dis que finalement jamais je posterai ici mon bureau. Vous faites venir une aide a domicile avant de prendre des photos, ou une boite de presta de staging d’appartement ? Ou alors ceux qui postent dans ce thread sont tous atteint de troubles obsessifs du comportement ? :star_struck:

Si un jour j’ai le courage de mettre un peu d’ordre je m’essaierais peut être à l’exercice. J’ai plein de conneries qui trainent, ça va du vieux Nabaztag aux accessoires de Dreamcast en passant par un fléau d’arme médiéval que j’aime toucher quand les gens sont vilains sur internet, un paquet des bougeoirs dans des bouteilles de vieux rhum, un tapis de souris et une boule à neige du Vatican etc… Ma femme a renoncé à rentrer dans la batcave depuis longtemps, ici le WAF n’est pas un critère valable.

D’ailleurs : #team_combles et pas #team_cave ici. J’ai beau être un nain, je ne veux pas devenir un basement troll :smiley:

5 « J'aime »