J’avance dans ma quête pour passer le plus rapidement possible du mode work from home au mode sim racing Dernier achat en date un support triple écran en profilé alu monté que j’ai monté sur roulettes.
Du coup sans écran posé dessus cette table Ikea 100 x 60 cm devient – presque – énorme.
Pour les personnes ayant des souris filaires, faites vous du bien et achetez un bungee.
Petit apparté (et j’irais pas plus loin, promis), mais sur certains modeles, ils ont fait des progrès de fou sur la flexibilité des câbles, c’est assez impressionnant même je trouve (ex: https://www.youtube.com/watch?v=FCOI9lwymhs&t=328)
C’est quoi le truc sur ton écran de gauche ?
Ca sert à quoi ? Sur un écran type e-ink non rétroéclairé je vois bien mais sur nos écran PC ? Juste pour éclairer le clavier ?
Check le lien, c’est pour éclairer ton bureau sauf l’écran justement.
J’aimerais bien voir ce que ça donne en vrai. Pas donné par contre.
Oui le principe c’est d’éclairer le bureau mais pas l’écran.
Et ça fait le job
Bon effectivement c’est un peu cher pour une lampe…
Si on fait abstraction du prix, les avantages du produit sont :
- aucun reflet sur l’écran par rapport à une lampe classique
- pas éblouissant du tout
- réglage de la luminosité manuel ou auto
- réglage de la température de couleur (sympa ça pour le soir)
- ne prend aucune place sur le bureau
J’ai prevu un setup d’ecran de ce genre la quand je demenage en Janvier prochain
merci
surtout le jeu de UNO au milieu
Bien vu !!
Bungee?
Un truc qui tient le fil de ta souris, pour pas te gener dans tes mouvements de progamer.
Solution pas chère : plus simplement faire en sorte que le fil ne touche pas le bureau en le suspendant derrière ton écran
Le studio de jeux vidéo, créateur de Marathon et Halo.
C’est avec un IE et pas EE. Et t’as oublié Oni.
Hop mise à jour.
Je goutte enfin aux joies du double écran. Je me demande encore comment je faisais avant pour faire sans, tellement c’est pratique…
Le jeu d’un côté, Discord, FF, whatever de l’autre. Fini les Alt+Tab relous. Can’t go back.
Du coup, j’ai acheté un bras pour un gain de place non négligeable :
Abordable, construction et qualité perçue satisfaisante. Je valide.
Le seul problème réside encore et toujours sur le bureau Bekant IKEA qui ne tient pas debout …
Du coup l’écran fait le yoyo vu que le bureau lui même tangue dès que je pose mes bras dessus …
J’ai tenté une amélioration provisoire de fortune en mettant une cale en bois (blanche sous le bureau). Ça améliore légèrement les choses, mais ça ne règle pas le problème.
Je vais voir pour trouver 4 vrais pieds qui viendront peut-être remplacer les 2 bases d’origine qui sont à chier. La conception de ce bureau est merdique. DO NOT BUY IT !
D’ailleurs si vous avez des recommandations et/ou retours sur des pieds réglables en hauteur, je prends.
Sinon, pour un gain de place encore plus conséquent et garder ma tour à portée de vue et de main, j’ai aussi acheté des pieds d’enceintes :
Abordables, qualité perçue correcte, par contre stabilité passable. Mais bon vu le prix je vais pas leur demander la lune. Ça fait le taf, à moi de faire gaffe et de ne pas les bousculer.
Manque toujours l’appuie-tête pour l’Aeron, mais vu le prix demandé, ça attendra …
Question innocente : Puisque tu as pris un bras, pourquoi tu n’as pas pris un double pour gagner encore plus de place ?
Parce que :
double écran =
bras =
donc double bras =
et double bras + pc suspendu sous le bureau = mais ça c’est très relatif (ça dépend notamment de ton amour de la LED / verre trempé et de la faisabilité du truc)