Montrez vos bureaux (physiques)

Merci. :smiling_face_with_three_hearts:

Le 3e écran n’est pas directement positionné au dessus de mon écran secondaire, comme on pourrait le croire sur la photo.
En fait il est en retrait de 50 cm puisqu’il est fixé au mur.

Quant à son utilité, elle a été bien réduite vu que je l’utilise uniquement quand je suis sur le PC, étant donné que le Mac mini ne gère que 2 écrans maximum.
Mais concrètement il me sert de TV principalement mais aussi pour des streams Twitch ou des trucs sur YT.

En gros pour tout le contenu vidéo que je mate du coin de l’œil, mais l’usage ultra majoritaire c’est pour la TV. :wink:

1 « J'aime »

Pas utilisable en mode bureau debout, du coup? :thinking:

Discord au volant ? :scream:

Juste avant de démarrer, mais j’avais enclenché le Pilot Assist !

Un truc pas débile d’humain normal, je mets ça ici pour ref.

Et une autre plus… high-end. ;p

SI le genou tient pendant mes vacances je refais le miens donc je regarde qq inspis…

Fun fact : absolument tout le monde a Notion sur un écran. :heart:

2 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Lunettes et écrans (EPHAD IS COMING)

Hey, nouveaux locaux doooooonc, un peu de changement au bureau !

Ça manque encore un peu de plantes et de tableaux, et de séparations, mais ça va venir :slightly_smiling_face:





11 « J'aime »
6 « J'aime »

Et bien c’est justement ce que je suis en train de mettre en place dans mon nouveau chez moi. J’ai la chance d’avoir un petit local technique de quelques m2 (pour ma baie 32U :heart:) juste derrière la pièce qui me sert de bureau. Étant donné je positionne mon bureau contre le mur commun avec ce local, j’ai prévu de mettre ma tour de l’autre côté du mur, dans le local.

Pour l’allumage du PC, pas de mode veille, de wake on lan ou de carte PCI avec télécommande, j’ai simplement prévu un déport externe du bouton power.

Pour faire les choses un peu plus proprement que dans l’article de CPC, j’ai prévu, pour recouvrir le trou du mur, de mettre un passe câble balai encastrable.

Pour les longueurs de câbles entre le tour et le bureau, j’aurai un très faible à distance à couvrir donc je ne devrais pas avoir à investir dans de nouveaux câbles plus longs. Je ferais passé le tout dans un manchon passe câble on ne peut plus classique pour que ça soit plus propre.

J’espère avoir le temps de mettre ça en place le week-end prochain. Si ça vous intéresse, je pourrais partager quelques photos du résultat final.

17 « J'aime »

Ah oui ça m’intéresse !

J’ai un 16U à la cave mais un peu loin pour faire ce montage car j’ai environ 20 mètres de distance jusqu’à mon bureau.

Je fini il y a quelques semaines ma nouvelle installation de bureau en déportant la tour dans mon local technique.

Côté pile :

Vue d’ensemble :

Les écrans sont sur un bras et j’ai rajouté un HUB avec 4 ports USB (2 types C et 2 types A) pour pouvoir brancher facilement des clés USB sans devoir aller du côté de la tour.

Vue du dessous :

J’ai collé le bouton power déporté sous le bureau pour ne pas avoir son éclairage bleu dans mon champ de vision.

Focus sur le dessous :

Côté alimentation, il reste les prises des écrans côté bureau.

Pour mon ensemble joystick / throttle / palonnier, j’ai collé sous le bureau un hub USB avec un bouton on/off sur chaque port (quand je joue à la manette, ça me permet de couper électriquement ces contrôleurs. Ça évite, pour les jeux mal codés -coucou From Software-, que le jeu s’emmêle les pinceaux entre les différents contrôleurs). Je n’ai pas trouvé de solution pour faire ça plus proprement tout en gardant le hub accessible.

Côté face :

Vue d’ensemble :

Focus sur les câbles :
J’ai du mettre le passe câble mural à 45° pour que ces vis ne gêne pas celle du passe câble de l’autre côté du mur.

Niveau câble, il n’en y a pas un seul à la même longueur. Certains sont pile-poil, pour d’autres (surtout ceux auxquels j’ai mis des rallonges), j’ai encore beaucoup de mous. Du coup, c’est difficile d’éviter le sac de nœuds.

Retour d’expérience :

Positif :

  • Le bruit ! Quel silence côté bureau, un vrai bonheur !
  • L’espace dégagé côté bureau. J’ai une tour XL (pour mettre mon Artic LF2 en 420), ça fait plaisir de ne pas l’avoir dans les pattes.

Négatif :

  • La chaleur : la tour se trouve dans un local sans fenêtre de 5m² (une sorte de grand placard à balais) avec pas mal d’équipement dedans (box, NAS, un petit serveur, un switch réseau). Après une grosse session jeu, je sens nettement qu’il fait beaucoup plus chaud dans le local que dans le bureau. Il faudra que je surveille ça cet été.
  • Le câblage : j’ai dû investir dans plus de rallonges et hub USB que prévu initialement.
19 « J'aime »

Bravo beau travail !

Tu aurais pu faire un effort sur le câble management dans le local.
2/10.

6 « J'aime »

Fractal Design Meshify :ok_hand: Homme de goût. Quoique je lui préfère le Torrent maintenant. Beau travail en tout cas, c’est clean !

1 « J'aime »

Je viens de faire un relevé de température. Après 1h30 sur Baldur’s Gate 3, la température dans le local est passée de 19°C à 21,5°C. C’est une augmentation qui est loin d’être négligeable, il va falloir que je trouve une solution pour cet été.

Pas mal de mise a jour en 2023 sur mon setup home-office. Les principaux sont un dock Thunderbolt Caldigit TS4 qui me permet de passer d’une machine à l’autre très rapidement, vu que je n’ai qu’un cable a débrancher et rebrancher, et l’addition d’une jolie paire de KEF LSX II.

5 « J'aime »

Joli !
C’est quoi ton bazar pour mettre l’iPhone ?

Purée je voulais justement en chercher un, de dock Thunderbold, c’est ultra chéro O____O

C’est une base 3-en-1 Mophie. C’est pas mal. Il faut faire attention, le pad mag-safe pour l’iPhone n’est pas fourni.

Oui, c’est très cher, et si tu te documentes un peu, tu découvres que les modèles meme moyen de gamme ont plus ou moins tous des soucis, le plus souvent de coupure de l’ethernet ou des déconnexions USB. Mais par contre c’est tellement pratique, surtout quand comme moi tu jongles avec plusieurs machines.

3 « J'aime »

Je suis surtout jaloux de ta telecaster. L’autre, c’est une Martin’s non ? …Dreadnought ?

(Désolé pour le petit HS)

2 « J'aime »