Lunettes et écrans (EPHAD IS COMING)

Alors je vais juste rebondir sur un truc lié aux conversations que j’ai vu sur le Discord et mon expérience récente: Avec des lunettes progressives les écrans haut c’est la merde :frowning:

1 « J'aime »

/hs
Je confirme.
Mes écrans sont quasiment au ras du plateau et dès qu’il y a du texte je dois « relever la tête » et regarder du haut vers le bas ou sinon reculer un peu(mais il ne faut pas que cela soit écrit trop petit…).
Je me tâte a repasser à deux foyers ; les progressifs je ne trouve pas super adapté au travail sur écran : texte en haut, en bas, en petit en grand…
C’est moche de vieillir. :nerd_face:
/hs

Mais les configs sont sympas par contre :grinning:

Edit : coup dur du Taulier @Cafeine avec le thread…

2 « J'aime »

Je me rajoute à la liste des verres progressifs, j’hésite à me faire faire une paire de près juste pour quand je suis à l’ordi. Parce qu’après, les progressifs c’est bien quand même.

1 « J'aime »

Quand je suis sur l’ordi (donc souvent dixit ma femme), j’ai une paire dédiée, uniquement pour la vue de près, et avec une monture minimaliste pour être le plus léger possible

3 « J'aime »

Same here, je suis allé voir mon opticien qui m’a fait des lunettes de vision intermédiaire, je ne savais même pas que ça existait.
J’ai recyclé une ancienne monture que j’aimais bien, 100 balles de verres, et zou !
C’est parfait, je revis, je conseille à tout le monde

Les verres mi-distance, dits aussi « intermédiaires », sont idéaux pour les presbytes débutants qui n’ont pas d’autres défauts de vision. Ils peuvent aussi être très utiles en équipement d’appoint pour les porteurs de progressifs. Ces verres disposent d’une large plage de vision qui va de la zone de lecture jusqu’à 1,50 m environ, très utile dans certaines situations de la vie courante lorsqu’une correction intermédiaire est nécessaire (pour les activités manuelles ou au bureau pour travailler successivement sur un écran, sur un dossier et avec un collègue, par exemple). Au-delà, ils seront totalement inefficaces et peuvent entraîner des sensations de vertige ou des erreurs d’appréciation des distances. Attention : le rapport entre la correction intermédiaire et la correction de la vision de près est limité, ce qui diminue l’intérêt de ces verres dans le cas de forte presbytie. Dans tous les cas, faites un essai devant un écran chez votre opticien pour vérifier la bonne adéquation à votre vue.

C’était un message d’utilité publique, merci pour votre attention

5 « J'aime »

J’ai tellement envie de vous savater quand ça part en thread qui n’a rien à voir.
:japanese_ogre:
SURTOUT quand c’est intéressant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour info j’ai des dual lecture / écran. De loin ça va encore mais bon c’est pas comme si ça s’arrangeait avec le temps. Du coup je vais voir comment je m’orga en 2024 pour tout ça…

3 « J'aime »

On m’avait conseillé de me mettre aux verres progressifs assez tôt pour s’y habituer. Résultat je ne suis pas gêné par les verres progressifs devant un écran.

Après tout dépend des soucis de chacun : Astigmatie + presbytie + légère hypermétropie. C’est surtout la presbytie qui me gène.

Désolé, hot take de ma part en voyant la hauteur des écrans sur les thumbnails de la vidéo du thread original :sweat_smile:

Ça fait 2 semaines que j’ai mes progressives et le PC reste le point bloquant majeur, ce qui est dommage vu que c’est mon utilisation principale. Mon ancienne paire est déjà convertie en solaire/vision de loin pour conduire. Mais je vois qu’il y a des solutions si je ne m’y habitue pas. Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Fais toi faire des « so-fucking-cool » lunettes de vision intermédiaire !!

(Je remets au cas où quelqu’un aurait raté mon message plus haut, tellement c’est bien que j’ai envie de le crier au monde entier !)

1 « J'aime »

Faut trouver un opticien qui fait une offre “une paire achetée, un genou offert” :grimacing:

5 « J'aime »

Merci pour l’info, j’en parlerais à mon opticien :smiley:

J’ai suivi la meme strategie, et c’est pas mal. Le problème des autres verres, c’est que tu passes ton temps à les mettre pour regarder de pres, et les enlever quand tu parles a quelqu’un :slight_smile:

C’est chiant de vieillir :smiley:

1 « J'aime »