Montrez vos bureaux (physiques)

l’occasion de montrer le miens acheté il y a quelque semaine:

bureau environ 80€ but chaise neviron 60€ confo

[quote]Mon bureau (acheté environ 300€ chez confo un peu avant nowel), avec moins de bazar dessus, t’irait bien je pense. Y’a largement la place pour pc et boulot

http://www.coldfire.info/burocold.jpg
Ce message a été édité par ColdFire le 18/05/2004[/quote]Ca c’est un bureau qui a la classe avec pleins de PC dessus, il me faudra le même quand j’aurai mon appart !

bon, voila le mien qui pour l’instant est le premier dans la catégorie “luxe” :

edit : rajout de la photo quand le meuble est fermé
Ce message a été édité par morpheus35 le 18/05/2004

 à mon tour… modeste bureau Fly, design simple et bonne profondeur.

excusez le bazard…

Tout comem merlin.

J’ai tréteaux soudés plus planche CTP de 18 mm, avec chants en alu maison, vernis bleu.

C’est grand comme un lit, le mien c’est 170 x 100 cm.

Tréteaux à 45f l’unité, 40 francs d’alu, 10 balles de vis, 60 francs de vernis, 380 francs de plateau.

Très profond, tu poses les coudes bien à plat, une feuille A4 devant le clavier, le 22", le 17" de l’autre ordi, la palette graphique, TOUT

J’en ai essayé plein, j’ai pas trouvé un qui m’allait mieux… Les bureaux d’angle dont pas mal tout de même, mais prennent énormément de place par rapport à leur surface utilisable… C’est bien au taf.

L’énorme inconvénient : c’est un merdier sans nom à déménager.

[quote]En fait il me faudrait 2 bureaux: un pour l’ordi et un autre pour bosser !! A part des bureaux tout simple (une planche et des pieds j’ai pas trouver grand chose de bien.[/quote]moi j’ai un truc de chez Fly en métal et en verre…
c’est très classieux et en plus c’est en 2 parties: une partie travail un angle et une partie PC.
Au niveau prix il est pas excessif. Les seuls défauts c’est la place qu’il prend (normal vu qu’il y a un angle) et l’absence de tiroirs…

Edit: j’ai trouvé un PDF ici
Ce message a été édité par Iron_Momo le 18/05/2004

Je fais monter les enchères.
Deux planches de medium collées ensembles, 38mm d’épaisseur en tout.
Je peux poser deux gros tubes cathodiques ET sautiller dessus ; sans crainte (oui j’ai déjà essayé).
Qui dit mieux :-p

ma solution : un meuble ikéa pas cher du tout (30-45€ si je me souviens bien) et franchement très focntionnel. ça donne ça :

et bah, avec toutes ces photos, je voudrais juste témoigner de mon respect pour les gens qui utilisent des bureaux sans aucune profondeur, soit les 2 coudes dans le vide.
là vraiment respect parce que moi, je ne peux pas tenir plus de 5min dans ce genre de position sans réveiller ma tendinite du coude…

cher boîte en plastique du cul (traduction littérale :P  ) ce qu’on ne voit pas sur ma photo c’est mon siège avec accoudoirs réglés de façon à ce que mes bras soient dans le prolongement du clavier et de la tablette avec la souris, donc je n’ai jamais mal aux coudes ni quoi que ce soit, c’est que c’est réfléchi tout ça! j’en ai trop souffert avec mes anciennes solutions!

Et hop, comme je l’avais promis en tête du thread, je poste avec un peu de retard mon idée du bureau.
(bon oui j’ai un tapis de souris).

[quote]cher boîte en plastique du cul (traduction littérale :P  ) ce qu’on ne voit pas sur ma photo c’est mon siège avec accoudoirs réglés de façon à ce que mes bras soient dans le prolongement du clavier et de la tablette avec la souris, donc je n’ai jamais mal aux coudes ni quoi que ce soit, c’est que c’est réfléchi tout ça! j’en ai trop souffert avec mes anciennes solutions![/quote]ma remarque ne t’était pas spécialement destinée Ghadzoeux (dieu que c’est dur à écrire) ; c’était en général.

sinon, c’est vrai qu’avec des accoudoirs, ça rattrappe un peu mais quand même, perso, je manque cruellement de place sur ce genre de config.

sinon, pour la traduc, même littérale, c’est plutôt cul de Tupperware pour moi

–edit–
pas mal est3ban. design et dépouillé : j’aime.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 19/05/2004

[quote]et bah, avec toutes ces photos, je voudrais juste témoigner de mon respect pour les gens qui utilisent des bureaux sans aucune profondeur, soit les 2 coudes dans le vide.
là vraiment respect parce que moi, je ne peux pas tenir plus de 5min dans ce genre de position sans réveiller ma tendinite du coude… [/quote]je viens de tester de poser les coudes sur le bureau c’est horrible !!

[quote]et bah, avec toutes ces photos, je voudrais juste témoigner de mon respect pour les gens qui utilisent des bureaux sans aucune profondeur, soit les 2 coudes dans le vide.
là vraiment respect parce que moi, je ne peux pas tenir plus de 5min dans ce genre de position sans réveiller ma tendinite du coude… [/quote]
Ouai moi j’ai les accoudoirs en prolongement de ma souris/clavier donc c’est cool.
Quand à poser les coudes su le bureaux, j’aime pas vraiment , on a moins de sensation de liberté.

Par contre pour ce qui est de l’écran, s’il pouvait ête plus bas ca m’arrangerai !

[quote]ma remarque ne t’était pas spécialement destinée Ghadzoeux (dieu que c’est dur à écrire) ; c’était en général.[/quote]et encore normalement c’est Ghâdzoeux et avec le e dans le o

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 19/05/2004

décidement, je dois être d’une espèce à part moi.

pour ce qui est de la perte de liberté avec les coudes, j’avais jamais vu ça comme ça, mais pourquoi pas. moi, j’aime bien être bien calé à mon bureau, quite à devoir faire plus de mouvement pour le quitter donc…

sinon, quand je parle d’espace Ghadzoeux, en fait, c’est pas pour le remplir, c’est juste pour l’avoir sous la main pour m’étaller occasionnellement et avoir de quoi respirer un peu. ma définiton perso de être à l’aise 

Génial ton bureau luxe morph ! ça fait un petit coté monarchie du XXi siécle trés tendance.

[quote]et bah, avec toutes ces photos, je voudrais juste témoigner de mon respect pour les gens qui utilisent des bureaux sans aucune profondeur, soit les 2 coudes dans le vide.
là vraiment respect parce que moi, je ne peux pas tenir plus de 5min dans ce genre de position sans réveiller ma tendinite du coude… [/quote] Tu n’est pas le seul : J’ai un meuble informatique avec une surface pour le clavier qui ne me permet pas de poser les coudes, justement. Et bien au bout d’une journée j’ai l’épaule droite (je manipule ma souris avec la main droite) en vrac.

sur mon précédent bureau, c’était pas la joie non plus mais au moins, c’était le coude gauche qui était plus ou moins dans le vide :

http://tupperware_ass.site.voila.fr/desk.JPG

manque de pépètes et manque de place : fatal.

–edit–
tient j’avais jamais remarqué mais il y a le pied de ma chère et tendre sur cette photo…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 19/05/2004

Et ben Tupperware, ca dois pas être pratique un bureau comme ca, obligé d’être tordu pour regarder le moniteur ca dois être bizarre. :S

EDIT : Et en plus tu tourne le dos à ta copine, tu n’as pas honte ?
Ce message a été édité par Cobra le 19/05/2004