Montrez vos bureaux (physiques)

[quote]Et ben Tupperware, ca dois pas être pratique un bureau comme ca, obligé d’être tordu pour regarder le moniteur ca dois être bizarre. :S[/quote]bah ouais, j’étais de traviole par rapport à la table.
tient d’ailleurs, depuis que j’ai eu à bosser là dessus, le couple tréteaux+planche comme bureau ultime, no way pour moi !

[quote]EDIT : Et en plus tu tourne le dos à ta copine, tu n’as pas honte ? [/quote]certes. l’idéal étant les 2 pc face à face, ce qu’on veut faire avec les bureaux ikea précités. 

Bienvenue chez moi! Vu que j’ai enfin de quoi faire des zolies photos, je participe à ce thread tellement inutile

Sur le bureau, un poly de cours, recouvert par ma première oeuvre (une rose du jardin, c’est le best pour tester un appareil photo non?), le portable (essentiel), la bouteille de flotte (vital). Et plein d’autres trucs avec plus ou moins d’intérêt.
Pas trop de fils en définitive…
En bas, le PC, éventré en ce moment, parcequ’il ne sait pas se servir de la bouteille d’eau (le con). On le voit pas, mais sur le plancher du pc est posé un disque dur. Oui, comme ça, sans vis sans rien, et il marche niquel. J’y peux rien si j’avais plus d’emplacement HDD libre!

Et pas un mot sur le bureau Windows, je sais c’est le bordel, mais c’est pas ma faute

[quote]Bienvenue chez moi! Vu que j’ai enfin de quoi faire des zolies photos, je participe à ce thread tellement inutile

http://membres.lycos.fr/jeepm2/cafzone/bureau.jpg

Voici donc mon bureau, le même depuis l’entrée au collège, réaménagé avec le temps pour pouvoir accueillir l’ordi (d’abord) et mes cours (ensuite). Sur ce coup là l’écran plat a fait des miracles pour conciler les deux.
D’ailleurs le gros écran à gauche, il est là depuis 4 mois et va bientôt partir sur la machine de mes ancêtres

Sur le bureau, un poly de cours, recouvert par ma première oeuvre (une rose du jardin, c’est le best pour tester un appareil photo non?), le portable (essentiel), la bouteille de flotte (vital). Et plein d’autres trucs avec plus ou moins d’intérêt.
Pas trop de fils en définitive…
En bas, le PC, éventré en ce moment, parcequ’il ne sait pas se servir de la bouteille d’eau (le con). On le voit pas, mais sur le plancher du pc est posé un disque dur. Oui, comme ça, sans vis sans rien, et il marche niquel. J’y peux rien si j’avais plus d’emplacement HDD libre!

Et pas un mot sur le bureau Windows, je sais c’est le bordel, mais c’est pas ma faute [/quote]
Etude de medecine ? ou c’est pour faire jolie de stétoscope ?

Je serais tenté de dire : fais le tout seul !
Achete une planche (attention, belle la planche hein… pas du contre plaqué, un truc plus classe que tu peux polir, enduire et lustrer - et qui ne se plie pas ou très peu) qui fait exactement la largeur de la pièce. Tu perce dans les murs aux deux bouts et tu pose des “tassauts” cad des bouts de bois qui sont fixés au mur et qui vont tenir la planche. Si la pièce est longue (4 m chez moi) tu peux mettre un pied ou deux, tu perce, tu boulonne et c’est fait.
Perso, c’est comme ça que j’ai fait, j’avais récupéré une planche de bureau en chêne massif (5cm d’épaisseur, 4m30 de long). Un coup de scie, de la cire, un chiffon, une perceuse, deux “tassauts”, un pied de 8 cm de diamètre (conique) et un pied large de 5 cm d’épaisseur sur 40 de longueur (trapezoidal) et me voila avec un bureau de 4m de long dans ma chambre ! Le tout a été fait en une journée !
Voila le visuel :

Amis bricoleurs bonjour !

[quote]Voila le visuel :

Amis bricoleurs bonjour ![/quote]Super classe, j’adore franchement ton bueau. Sa me donne des idées pour changer le mien ( sauf que j’aimerai bien avoir une belle plaque de verre a la place du bois et sa fais supra classe aussi, par contre salissant )

Doc-V.

[quote]Super classe, j’adore franchement ton bueau. Sa me donne des idées pour changer le mien ( sauf que j’aimerai bien avoir une belle plaque de verre a la place du bois et sa fais supra classe aussi, par contre salissant )[/quote]Ouep, ça pourrait donner un truc sympa… seulement, 4m de verre, c’est pas donné et c’est quand meme 'achement fragile…
Un mix bois verre (bureau en bois avec un bon trou au milieu comblé par une plaque de verre) pourrait être plus réalisable… a voir !

+1 pour ton bureau est3ban, j’ai le même et grace à ça c’est posage du gros Cathodique (lcd dès que je suis riche), des coudes no problemo, et avec le cul dans un gros fauteuil y’a pas à dire je suis à l’aise (pis en plus le bureau en lui même et trés sympa avec cadre en alu brossé et verre trampé pour la planche :P)

[quote][quote] [quote]
Super classe, j’adore franchement ton bueau. Sa me donne des idées pour changer le mien ( sauf que j’aimerai bien avoir une belle plaque de verre a la place du bois et sa fais supra classe aussi, par contre salissant )[/quote]Ouep, ça pourrait donner un truc sympa… seulement, 4m de verre, c’est pas donné et c’est quand meme 'achement fragile…
Un mix bois verre (bureau en bois avec un bon trou au milieu comblé par une plaque de verre) pourrait être plus réalisable… a voir ![/quote]Ouais ba je suis entrin d’en discuter avec ma mother, et a mon avis sa va donner un truc dans le genre contour en bois et plaque de ver au milieu comme tu viens de me le dire. Mais c’est sur que 4 metres de verre gloup . Mais bon moi je cherche a me faire un bureau de 1,50 metre minimum et 1,80 metre maximum (j’ai une petite piéce un 9 metre carré)[/quote]
Voilà mon bureau actuelle, qui n’est pas du tout pratique car comme vous pouvez le voir le clavier et la souris ne sont pas à la même auteur. Et l’écran me tort le cou. >

En voyant certains de vos zolis bureaux, je me pose quand même quelques questions quand à l’ergonomie pour de longues utilisations.

Bah si, hé les gars, vous avez des jambes ? Perso, je me vautre dans mon fauteuil, jambes toujours étalées 3 mètres devant (approximativement).

Et comme les gros n’écrans 19" et plus sont profonds, il faut une planche profonde.
60 cm de profondeur, c’est carrément pas assez (17" collé au clavier, bonjour les rétines).

Faut prévoir au moins 80cm de profondeur, mini, et une petite tablette pour ramener le clavier et la souris vers soi, mais assez élevée pour croiser les jambes (je tiens jamais 5 minutes la même position), ça permet de mettre encore plus de bordel entre l’écran et le bord du bureau, genre un laptop (si l’écran est surélevé).

[quote]En voyant certains de vos zolis bureaux, je me pose quand même quelques questions quand à l’ergonomie pour de longues utilisations.

Bah si, hé les gars, vous avez des jambes ? Perso, je me vautre dans mon fauteuil, jambes toujours étalées 3 mètres devant (approximativement).

Et comme les gros n’écrans 19" et plus sont profonds, il faut une planche profonde.
60 cm de profondeur, c’est carrément pas assez (17" collé au clavier, bonjour les rétines).

Faut prévoir au moins 80cm de profondeur, mini, et une petite tablette pour ramener le clavier et la souris vers soi, mais assez élevée pour croiser les jambes (je tiens jamais 5 minutes la même position), ça permet de mettre encore plus de bordel entre l’écran et le bord du bureau, genre un laptop (si l’écran est surélevé).[/quote]
NEVER croise les jambes. Je sais que je vais faire mon trip “mamie” là, mais ça bloque ta circulation et c’est le moyen idéal pour avoir les jambes lourdes. C’est super mauvais après de journées de taf de 6-8 heures.
Et pis ça fait des varices (pas beauuu ).

Sinon pour le reste je trouve que tu as tout à fait raison, moi il me faut vachement de profondeur. Et le bonheur de l’écran plat, c’est qu’on peut mettre ses documents papier entre soi et son écran.

Ce message a été édité par JeeP le 26/07/2004

apres l’avoir un peu rangé :

http://www.bussieresama.net/mess.jpg

internet au lit sinon le burea a la base c’est une planche et deux traiteau avec un server xbox et un serveur p200 sou sle bureau

premier phase du rangement :
http://www.bussieresama.net/etape1.jpg
@+
Bussiere



Ce message a été édité par Bussiere le 28/07/2004

Ya des faux et des vrais geek: moi je suis un faux Geek vu que tout est niquel bien rangé, mais la bussière tu fais parti de l’élite des vrais Geek
Ce message a été édité par doc-v le 26/07/2004

C’est dommage de t’être donné de la peine, Bussière, c’était pas le peine. T’aurais une photo quand c’est pas rangé ? En tout cas, merci pour la tof, elle est géniale, je la mets de côté, pour quand on me fait des remarques…

Toutes vos photos m’ont donné envie de ranger mon appart, et de restructurer mon bureau. J’ai commencé hier soir. Je me suis aperçu qu’il y avait des trucs sur mon bureau qui dataient d’un an !

Chapeau à est3ban. Ton bureau est magnifique !

le rangement consista a voir pris tous ce qui trainanity pour en faire un tas (celui sous la chaise sans fond) …

promis je poste une photo des qu’il est rangé …
@+
Bussiere
apres avoir fait mes 84 cms de vaisselle …

[quote]le rangement consista a voir pris tous ce qui trainanity pour en faire un tas (celui sous la chaise sans fond) …[/quote]Mais d’ailleurs, quelle est l’utilité de cette ‘chaise sans fond’ ?

[quote][quote]le rangement consista a voir pris tous ce qui trainanity pour en faire un tas (celui sous la chaise sans fond) …
[/quote]Mais d’ailleurs, quelle est l’utilité de cette ‘chaise sans fond’ ? 
bah je fais 102 kilogs la chaise ne l’a pas supporté et donc c en attendant de bricoler un fond pour cette chaise ^^
@+
Bussiere

[quote]promis je poste une photo des qu’il est rangé …[/quote]aller un p’tit effort… pour la photo mais moi en valeur ce beau cadre Blacksad
c’est vrai quoi il ne mérite pas d’être au milieu de ce gentil bordel, c’est pas l’genre de la maison  (ça aurait été un poster d’Homer Simpson ou de Gaston Lagaf j’dis pas…)

Grand respect pour le bureau de Bussiere, il m’a décomplexé pour faire une toph du mien )

A mon goût, le must reste la bonne grosse table bien lourde bien stable bien grande ou tu peux foutre plein de bordel et avoir de la place…Je trouve que les soi-disant meubles spécial PC avec le clavier sur une espèce de tiroir et la souris à 50cm de là posée à côté de l’écran, c’est à éviter comme la peste, rien de plus inconfortable… Donc en gros, chez moi, y’a la table qui supporte les deux écrans (posés sur des anciens exemplaires de l’encyclopédie british qui doivent valoir plus que le PC si ça se trouve), avec devant le clavier du PC de droite entre les deux souris, le deuxième clavier se trouve sur une espèce de rallonge que j’ai bricolée et qui supporte aussi une enceinte (l’autre est posée sur un étage de la bibliothèque) (rallonge avec deux planches posées sur deux trétaux et fixées à tout le bordel par des serre-joints). Bref, du pur Macgyverisme geek, et le pire c’est que je trouve ça super pratique
Bon, j’vous aurais bien fait une photo, mais j’ai pas de numérique et le fil de la webcam est trop court
Donc en gros, mon conseil, c’est de récuperer une bête table super grande et super lourde et de bricoler un peu pour en faire une arme geek ultime.

Trétaux + planche, avec un CRT sur chaque pied, c’est hyper stable