Montrez vos bureaux (physiques)

Fumer tue

C’est marrant je viens aussi de prendre un Linmon (prix imbattable) en 120x60 :slight_smile: je posterai une photo la semaine prochaine quand je rentre.

Perso j’ai ça d’Ikea :

Grand (1,90x80) et avec une grosse armature en métal dessous (qui, d’ailleurs, gêne parfois quand je veux rapprocher mon siège : les accoudoirs passent juste juste en dessous).

J’ai un 24" LCD, un peu vieux (7-8 ans) donc sans rétroéclairage LED, ça pèse tout de même 7-8 kilos. Plus le clavier et la souris au centre, qui s’ils ne pèsent rien, ont par contre tendance à attirer les mains et avant-bras qui pèsent un peu plus (et j’ai que la peau sur les os :wink:).
Et puis, le plateau Linnmon, c’est un panneau de fibre de bois, et pas du bois brut, c’est pas aussi rigide.

Donc je confirme qu’il faut un renfort : cadre métallique ou pied central.

Je déterre ce thread!

Sombre:

Clair:

3 « J'aime »

Envie de changer (parce que le joystick ça prend trop de place, du coup il n’est pas sur le bureau, du coup je ne m’en sers pas et je n’ai pas touché à Elite depuis plus d’un an), je pense prendre un Bekant d’angle. Il y a un cadre en métal sous le plateau (je confirme qu’avec le temps mon plateau s’est incurvé), c’est réglable en hauteur et mes épaules en ont grand besoin (putain je suis vieux…), et il y a une sorte de filet pour mettre la multiprise (mais quelle bonne idée !)

1 « J'aime »

Je voulais changer de bureau, et justement je suis bien tombé, y’a deux jour il y a eu une vente spéciale de mobilier professionnel dans un genre d’Emmaus à côté de chez moi. 15€ le bureau de 160 par 80. En super bon état. Genre ça

Pas encore installé mais bonne affaire vu le prix du neuf

1 « J'aime »

Plutôt joli en plus

Bon bah tant qu’on est à se montrer des trucs, je viens d’arriver sur le forum, alors je poste le mien, de bureau, ou de ma Man’s Cave …!

et le bordel à côté

Pour expliquer, la conception,
il s’agit pour faire les planches du bureau, et la planche sous les écrans, des grosses étagères ikea, de 2m de long, et environ 30cm de profondeur que j’ai assemblées, et 2 caissons pour faire reposer tout ça.

2 « J'aime »

Désolé de te spammer deux ans après, mais c’est les meubles ikéa c’est bien ca? Le petit meuble ou tu as caler ta tour, tu l’as aussi récupéré où?

C’est bien ça, ce sont des meubles IKEA de la série Kallax
Par contre je crois que le bureau n’existe plus maintenant.

Pour le meuble à côté, c’est un caisson à roulette (aussi de chez IKEA)… sans les roulettes :sweat_smile:
Et avec une table LACK (sans les pieds) fixée dessus.

1 « J'aime »

Petit update dans le coin de mon bureau.

7 « J'aime »

De quoi s’agit il ?
Je vois un fil qui se balade, j’imagine que ça doit faire de la lumière ou un truc du genre ?

C’est des triangles led lumineux donc oui :slight_smile:

Hummm, je pensais qu’ils étaient juste colorés :slight_smile:

Je pense que c’est ca : https://www.apple.com/fr/shop/product/HKW32ZM/A/panneaux-lumineux-aurora-smarter-kit-de-nanoleaf

1 « J'aime »

Bon j’ai toute la déco à refaire (et pas que dans cette pièce…) mais le bureau récupéré est franchement nickel. Comme ça, la place pour jouer et celle pour bosser

Le plancher est sympa ! (je te conseille de garder cette magnifique tapisserie d’époque, aussi XD)

1 « J'aime »

Le plancher est top oui, on l’a fait poncer et revitrifier :grinning:. Pour la tapisserie, je te la donne si tu veux ! :ninja:

Le bureau que j’ai bricolé sur mesure pour la pièce à partir de vieilles étagères :

Vue d’ensemble

Le coté de madame (elle a eu le droit au “grand”, elle bosse from home)

chez wam’

Et mon atelier dans le placard, parce que le monde physique c’est cool aussi.

5 « J'aime »