Montrez vos bureaux (physiques)

J’avais peut-être posé la question dans le passé, mais est-ce que des gens ici ont acheté/installé un bureau assis/debout chez eux? J’aimerais pouvoir travailler debout de temps en temps pour faire travailler les deux muscles qui me restent.

J’ai installe mon bureau debout et je l’utilise assis. 100% satisfait.
J’espere que ca a pu t’aider! xoxo

8 « J'aime »

Peut-être avec une photo Matth? @joebount :wink:

Mon nouveau bureau de taf

7 « J'aime »

Tu te protèges bien derrière les écrans :grinning:

Ho que oui, mais demain j’installe mes peluches Cthulhu affin de personnaliser mon bureau. Il est trop clean :rofl:

Moi c’est vachement plus sobre, surtout au niveau du nombre d’écrans :slight_smile:

Et ma dernière acquisition à 5€, le porte casque adhésif :slight_smile:

6 « J'aime »

Ca peut être bien la sobriété parfois.

Pas trop géné par les accoudoirs qui t’empêche de trop avancer ?

Tu es satisfait de ta Neuechair ?

Non pas vraiment, ils sont toujours à au moins 20cm du bureau quand je suis assis

Ca y ressemble beaucoup mais c’est pas une Neuechair, c’est une Aeron de Hermann Miller. Et oui j’en suis super satisfait : on ne transpire pas, le soutien lombaire est top et c’est un bel objet. Bientôt 5 ans que je l’ai, elle est encore comme neuve

C’est cet article de Joel Spolski (le papa de Trello et StackOverflow entre autres …) qui m’avait fait regarder du côté de cette chaise : A Field Guide to Developers – Joel on Software

Poc

Ca, c’est le bruit de mon super porte casque à 5€ qui vient de tomber par terre :joy:

1 « J'aime »

Et si tu le vissais ?

Même sans visser, utiliser un vrai adhésif qui tient. Le double-face, généralement, c’est « poc » tôt ou tard. :joy:
Colle néoprène ou silicone, ça reste façile à enlever à posteriori.

si ca repoc, je visserai

Damned, faut que je change mes yeux…
L’angle de vue sur la photo m’a induit en erreur.

1 « J'aime »

Petite mise à jour ici, avec une vue d’ensemble pour que vous voyiez le meuble technique à droite (l’indétrônable Ikea Corras, qu’ils ne font hélas plus depuis bien 10 ans) avec l’ampli HC, l’unité centrale (boitier Silverstone que je vais bientôt remplacer par une version un poil plus petite en micro-ATX, avec un seul drive optique), la partie musique/guitare avec l’interface audio Saffire et l’Axe-FX, et tout en bas l’ampli de puissance Atoll pour compléter le Marantz parce que WHY NOT :grimacing: )

Pas de gros changement sinon, à part un remplacement des enceintes SLB102 par la version 2018, un meilleur cable management clavier/souris (j’ai creusé une rigole dans la plaque qui est sous le pied de l’écran pour passer les fils), un pied flexible fixé derrière R2D2 où repose un micro Audio Technica qui me permet d’avoir une douce voix suave pendant les parties de Divinity OS2 avec @Ainulindale parce que j’en avais marre de la cochonnerie en plastique usb, et un peu plus de RGB parce que je regarde trop /r/battlestations.
Ne se voient pas, c’est le but, le watercooling dont j’ai remplacé les tuyaux par du gros 10/16 noir, il y a un gros radiateur passif fixé au bureau en dessous, et la pompe est dans le coin du pied droit. Il y a aussi un Raspberry pi 4 derrière l’ampli mais qui ne peut hélas pas encore totalement remplacer le PC pour le home ciné.


Petite vue du cable management, du remplissage du watercooling, et on aperçoit l’ampli SMSL pour les enceintes du bureau !

Ah et bien sur, cette illustration de Steve Purcell qui vient d’orner fièrement le mur :heart:

16 « J'aime »

Tout ça supervisé par Garibaldi :+1:t2:

4 « J'aime »

J’ai vu Garibaldi et je pensais : tiens le bureau de @Deltakosh :smiley:

hahahaha…Nan le mien est tres lego ces derniers temps

En quarantaine faut un bon espace.

10 « J'aime »