43kg de BD, ou juste l’étagère ? ^^
80cm de franco-belge ?
apres ca depends du ratio de couverture, des bds pese plus lourds que des intégrales par ex pour la meme epaisseur
en prenant en compte en compte 1.8m de large, 2 poids à 50cm de chaque extrémité de 50kg, une barre en fer T de 80x80 et d’epaisseur 9mm
tu n’auras aucune flexion avec le temps:
La contrainte pondérée dans la poutre sera de 0,75daN/mm2
La contrainte maxi admissible est de 5,04 daN/mm2
Il est donc vérifié que la contrainte dans la poutre est inférieure à la contrainte maximale admissible
La flèche réelle de la poutre sera de 2,37mm
La flèche admissible pour la poutre est de 6,00 mm
Il est donc vérifié que la flèche est inférieure à la flèche maximale admissible
Le profil choisi est compatible pour cette application suivant les caractéristiques données
Un an plus tard, les travaux sont bien sûr terminés, et mon installation a aussi pas mal évolué. Dans le bon sens, je crois. \o/
J’ai aussi progressé en cable management — faut dire que je partais de loin.
J’en profite pour évoquer cette sympathique newsletter, pour ceux qui cherchent de l’inspiration.
Je valide les stickers Notion hahaha
Hésite pas à me DM tes templates hein.
Qu’est-ce que tu utilises en écran principal ?
Je viens de terminer mon nouveau bureau alors j’en profite tant que tout est (un peu) rangé (y a encore du cable management à faire) D’abord en mode sobre puis en version Jacky
Il est super haut ton écran là non ? Et tu es à combien de distance ?
Oui mon écran est assez haut et l’impression est exacerbée par le fait que la table est assez basse. Mais c’est fait exprès pour essayer de rectifier ma position face à l’écran. En fait le centre de l’écran est centré sur l’horizon pour mes yeux quand je tiens ma tête droite parce que j’ai la sale manie d’avancer la tête quand je la penche vers le bas. Du coup n’importe quel écran plus bas que mon regard amène à ce que je me détruise les muscles de la nuque, des épaules et des omoplates dès que je passe 2 ou 3h devant l’ordi (et quand j’ai pas de bol ça déclenche carrément une migraine).
Bref je dis tout ça parce que je sais que c’est pas « la » position ergonomique conseillée mais pour le peu que je l’ai utilisé, je sens bien que ce bureau me force au minimum à corriger ma position plus souvent ce qui est déjà pas mal.
Et sinon pour l’autre question je dirais que je dois à être à 80/90 cm de l’écran quelque chose comme ça.
C’est de l’éclairage style ambilight ? Tu le gères comment ?
Oui c’est un éclairage genre ambilight géré par un soft nommé prismatik. Ca marche super bien.
Dell U4021QW.
Ah et quitte à être nerdy jusqu’au bout, je me suis chauffé pour détailler toute mon installation, si jamais il y a des curieux.
Belle bête … mais ça pique niveau prix
J’étais jaloux de toutes vos lumières donc j’ai craqué et j’en ai profité pour remettre le bureau au propre.
Moi c’est de vos bureaux tout court dont je suis jaloux.
J’ai commencé à me renseigner pour du assis-debout, faut que je passe aussi en showroom pour tester des chaises, faut que je chope du bras pour écrans, etc.
J’ai absolument pas les ronds, mais la motivation de poster dans ce thread est forte
Quand tu disais que tu étais maniaque tu n’exagérais pas, c’est NICKEL !
Je prie que ma femme ne voit pas ces photos
Mais elle est où ta chaise ??
C’est un bureau crouch. Nouveau concept.