Montrez vos bureaux (physiques)

Yup, c’est ça.
C’est bien cheap plastic mais le form factor est pratique, à voir sur la longueur si ça tient la route qualitativement, pour l’instant aucun soucis avec 6 prises et 2 ports USB utilisés.

Attention toutefois, ce n’est pas « prévu » pour être monté à l’envers comme ça, il n’y a rien qui facilite ça, je me suis servi de 4 des 6 vis qui fixent la fine plaque de plastique du fond pour fixer (avec des vis plus longues) les deux petites barres plates qui dépassent de part et d’autre pour ensuite les visser au bureau. Ça m’a paru être la solution la plus simple et la moins destructrice, ça ne bouge pas d’un poil, pas besoin de maintenir la multiprise lors du branchement des grosses prises.

Ta ScreenBar, elle dépasse de combien de cm au dessus de l’écran ?

Elle dépasse d’un peu moins de 3 centimètres en tout.

1 « J'aime »

Parfait, c’est pas beaucoup.
Merci.

Heuuu tu parlais en hauteur hein ? :slight_smile:

Oui j’ai une étagère au dessus de l’écran. C’était pour savoir si j’avais la place de la mettre si je me décide à la prendre.

Vous vous souveniez de ça :


Après avoir bricolé et mettre ruiné chez divers fournisseurs, j’ai un peu upgradé le setup.

La question est de savoir si la poutre va tenir, car je n’ai pas réussi à trouver de méthodes de dimensionnement (il y a 1.80 à franchir et environ 100 kg)

Il reste un peu de câble management à faire. Les écrans vont être changés (j’ai un 34" dans une autre pièce et je pense ajouter un 27"). Donc ceux ci seront certainement à vendre bientôt.

Me voilà membre de la team Rubio Monocoat. Je n’aurais jamais acheté ça sans vous. C’est impressionnant ce truc, en 1 h c’est sec au touché, en 24h ça ne sent quasi plus rien.

Pour le fauteuil, je dois dire que jusqu’à ce jour, je ne me suis jamais assis dans un fauteuil de bureau.

21 « J'aime »

Tu as pris quoi comme rubans de led?

Super propre, bravo :+1:

(Et si la poutre ne tient pas, en prendre une plus grosse j’imagine ? Bon, faudra racheter les écrans quoi :eyes:)

A première vue je parierai sur de la LEDBERG de chez Ikea.

@zontrax on va pas se mentir, ton bureau est vraiment impressionnant. Par contre je serais en stress avec la partie étagère et la poutre, je collerai des supports partout pour bien répartir le poids.

1 « J'aime »

Plus un, moi je fixerais une cinquaine de trucs comme ça

image

1 « J'aime »

C’est pour ça que je suis pas parti sur des étagères fixées au mur pour mon whisky…

1 « J'aime »

Les led, c’est un truc ikea que j’ai acheté il y a 15 ans je pense… C’était leur premier modèle et ça valait une fortune par rapport à à ce qui se fait aujourd’hui.

Pour la poutre, le but est justement d’éviter les renforts. Ce ne sont pas les accroches latérales qui casseront, les vis ça peut supporter une tonne sans souci en cisaillement. Elle cassera au centre, mais pas d’un seul coup. Toutes les bds tomberont et les écrans n’auront probablement rien. Si vous regardez bien, il y a des gommettes collées au dessus de la poutre. Elles sont aligné sur un niveau laser pour contrôle. Pour le moment c’est descendu de 2mm :1mm après chargement et 1 autre 24h plus tard, 6 jours plus tard, ça n’est pas courbé. Si ça courbe trop vite, j’ajouterai un rail métallique sur la face arrière.

Ah oui, la poutre fait 5*7 en chêne si on a un expert charpente.

Et dernière chose : le niveau laser, meilleur achat bricolage depuis bien longtemps.

4 « J'aime »

Oui !

Perso j’ai pas trop de crainte sur une poutre comme ça. Tu as l’air d’avoir en plus assez réfléchi, rien que par le fait de mettre les gommettes et de surveiller.

Et comme tu l’as dit, de toute façon, ça tombera jamais tout d’un coup. Si ça tombe.

C’est quel modèle ?

Mais ca n’est pas 100 kilos sur un point central, c’est repartit sur toute la longueur, donc deja ca réduit pas mal la charge subie.

Par contre ca à l’air de reposer sur les montants des échelles, ce sont des ivar ikea?

ca peut totalement! plus le bois est dur, moins il plie, + il éclate

Bien vu. Ivar est mon ami (bon je l’ai tué dans AC…)


J’ai coupé la partie en rouge. Le plateau est posé sur le barreau du bas. En haut, il reste 2 barreaux, si la poutre lâche, le rectangle formé par les montants et les barreaux va se déformer pour se transformer en parallélogramme. De plus les tablettes sont vissés à l’arrière. Les échelles sot vissés à un tasseau, lui même vissé à une planche de contreplaqué. Donc si la poutre lâche, la suite mettra au pire plusieurs secondes pour tomber. Une vue en coupe pour comprendre.
Le tout est fixé au mur.

Oui le chêne et le roseau.

Mais cette nuit ton message m’a fait réfléchir et j’ai 2 pistes :

  • Renforcer le chêne avec du roseau : j’ai une crémaillère en acier qui traine, je pense m’en servir pour renforcer la poutre. Je pense la poser vers le bas (mais de manière non visible). Au dessus est aussi une possibilité.
  • J’ai des chutes de contreplaqué, je pense remplir le vide entre les montants des échelles. Ainsi, cela ne pourra plus se déformer et là, je pense que ça peut tenir des jours avant de tomber.

Et vraiment, si ça ne suffit pas, je suspends au plafond, c’est une dalle de béton armée.

Un GCL 2-15, il est régulièrement en promotion. Je viens de voir que je l’ai déjà depuis 5 ans.

Bel upgrade, ce qui a du coûter le plus étant le repose séant, de bien bel facture.

Tiens j y ai pensé une photo de mon setup a moi

Une table de salle à manger a vil prix de mon coin, un écran 29 pouces et un 24 du boulot, ça me sert a 99% pour le taff

Ne pas faire attention au enduits qui sont pas faits :sweat_smile:

2 « J'aime »

image

c’est plutôt cette partie la qui m’inquiète elle a l’air posée sur le montant d’échelle, qui est vraiment fin et en sapin

ensuite ca ne lâchera pas sans vibrations, en gros les moments ou tu va toucher au contenu en haut, pour en enlever en mettre. Mais ca ne lâchera comme ca d’un coup sans que tu y touche.

et la véritable assurance (sans gener la place en dessous) serait plutôt de retenir le porte à faux par au dessus, soit au plafond, soit sur le mur avec une equerre, mais faudrait un sacré espace.

sinon remplacer le bois par de l’acier, tu en as des petits comme les « fers en T »
https://www.metalaladecoupe.com/francais/fers_t.asp?tbout=acier

Bien le site du métal, en plus il y a une page de calculs. Je le garde en bookmark, au cas où.

Sinon, ce n’est pas le barreau ivar, mais un montant récupéré et posé sur équerres de charpentes :

J’ai profité de la photo pour remettre en place celle qui avait bougé, avec un doigt seulement, ça force pas des masses… Je vais mettre une petite vis, au cas où.

Sinon, sans la poutre (et déchargé, je ne suis pas totalement fou, ça ne flêche pas.

Enfin, voici poutre V2 :

.

J’ai divisé par 4 la flèche avec cet upgrade.

Et sinon, une étagère de BD, ça fait 43 kg, j’ai sorti la balance.

3 « J'aime »