Montrez vos bureaux (physiques)

Je viens de faire planter des bananiers (avec trouze mille autres trucs - sinon j’aurais fait moi-même)
J’ai hâte qu’ils soient aussi grands que les tiens !

Je les ai coupé en début d’année… ils poussent à une vitesse folle.
Là ça se voit pas à cause du flou mais ils tirent la gueule… je vais les recouper à 20cm du sol avant l’hiver.

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Bureau pour enfants

Il est mignon le petit repose pieds à tête de vache.

2 « J'aime »

Allez tiens, j’en parlais sur le thread des souries, voilà mon bureau depuis mars, photo d’aujourd’hui.

(oui, on a pour projet de refaire la pièce et de se débarrasser de cette merde d’angle, en attendant j’ai pas mieux)

(et oui, j’ai pas la place de mettre mon laptop ailleurs :ninja:)

4 « J'aime »

Le chat :slight_smile:

2 « J'aime »

9 « J'aime »

L’emplacement chat, c’est le plus important quand tu aménage le bureau.
:heart_eyes_cat:

Au moins il m’emmerde pas (il était sous l’écran avant… mais il a grandi et y’a un peu trop de papattes qui se promènent :D)

J’ai fait du rangement ce week-end et j’ai installé des Kallax, ça vaut bien des photos avant que le bordel revienne !

19 « J'aime »

Très sympa ce coin bureau!!!

Tellement hâte de vous montrer mon bureau quand il sera fini ou presque. Il pourra aller en copier-coller dans le thread whisky!

1 « J'aime »

On en a déjà un aperçu sur insta avec ce beau mur bleu des mers pas du sud :eyes:

1 « J'aime »

Oui exact!

1 « J'aime »

Héhé merci, ma femme commence à réaliser que me laisser la mezzanine dans notre nouvelle maison était ptet pas le smartest move :upside_down_face:

2 « J'aime »

superbe emplacement !

Ou pas, selon l’isolation (ou la présence de clim) et où la maison est placée géographiquement (encore que ces dernières années ça a de moins en moins d’influence l’été), ça peut vite devenir le pire endroit de la maison. Mais très joli bureau :slight_smile:

Je te cache pas que j’en ai chié cet été à certains moments. Mais quand c’est comme ça je me pose dans le canap’ en dessous pour bosser. Je perds le dual screen mais je gagne en fraicheur.

1 « J'aime »

Hop, je ne vais pas trop pourrir le thread des bureaux intelligents alors je poste une p’tite maj de mon bureau physique ici, avec un passage chez Fully dont je me suis empressé de massacrer le Jarvis en mode DIY à la Gaston, mais avec un objectif atteint : seulement deux câbles qui vont au bureau : alim et ethernet.


Le câble d’alim sera probablement mieux camouflé dans un second temps :sweat_smile:


Mode récup de l’absolu : la rallonge de la hotte de la cuisine qui ne servait pas fait ici office de protège eGPU et support d’alim.


Bien sûr, l’eGPU est vissé au bureau, et l’alim est posée sur la tôle avec des petits patins de caoutchouc qui découplent un peu. A terme, je rajouterais probablement une grille et un ventilo basse vitesse pour faire un tunnel d’air, mais pour l’instant ça tient au niveau thermique.


Premier essai de ces tours multiprises qui ont apparemment bonne réputation, vissée sur des rails vissés au bureau, ça fait des ports USB de charge à portée de main et des prises pour brancher du matos pour bricoler.

Une attache pour les casques collée au double face et hop, vous voilà star du rock !
Reste à faire un éventuel tiroir pour le scanner et l’imprimante thermique mais ça presse moins.

En tout cas très content de ce bureau, il a plein de bois pour faire des trous avec la dremel, il ne m’en faut pas plus pour être heureux :no_mouth:

12 « J'aime »

C’est quoi ces tours multiprises? Tu as une ref en ligne?