Montrez vos bureaux (physiques)

J’ai pensé à vous en voyant ce tweet passer :

https://twitter.com/ackboo/status/1453369579837825024

Je vois qu’il y a déjà des spectateurs :grin:

3 « J'aime »

J’ai une question que j’ai presque honte de poser, mais bon tant pis je me lance :ninja:

Depuis hier je dirais, j’ai l’impression qu’il y a un genre de faux contact sur un des appareils de mon bureau: j’ai l’impression de « sentir » l’électricité passer. Je sais ça fait très con genre pseudo-sciences, et je ne suis vraiment pas électro-sensible à la base, mais voilà… Comme j’ai trouze milles câbles enroulés et empilés juste en-dessous du bureau, est-ce possible que ça fasse antenne ou une connerie du genre? Je me demande si le coupable ne serait pas l’ancien clavier que j’ai ramené pour le laptop, ou bien l’écran secondaire pour le même laptop (les deux périphériques) étant branchés sur une Docking Station. J’ai déjà débranché le clavier pour le moment, on va voir si ça change quelque chose.

À l’aide, Obi Wan Kenobi! :worried:

Si vous voulez y balancer mon bureau, vous avez ma bénédiction :smiley:

3 « J'aime »

Ce sont tes montres. Par sécurité pour toi, donne-les moi.

9 « J'aime »

J’ai filé le mien à ackboo. :grinning_face_with_smiling_eyes:
(En vrai c’est génial. J’adore le concept, ackboo joue vraiment bien le jeu, :il sait rester drôle, se moquer mais toujours avec bienveillance. Et les trucs qu’on lui envoie des fois c’est … de la provocation :joy:)

Je profite de la vie (merci à son énorme backlog) avant de finir au gnouf. :see_no_evil:

(D’ailleurs si certains sont volontaires pour passer devant le juge, il faut lui filer en MP sur le Discord CPC avant le 31 Octobre dernier délai.)

3 « J'aime »

Tu sens l’électricité avec ou sans contact ?

Perso, je suis très sensible à un défaut de terre et c’est impressionnant le nombre d’appareils dans ce cas. J’ai peut-être sauvé des vies en signalant des appareils électroménagers non reliés.

Bon ok ça sent le cercle de parole, j’me lance :grinning_face_with_smiling_eyes::
Alors moi c’est quand je frôle la surface d’un truc qui doit effectivement ne pas correctement être relié à la terre que je sens parfois ce « courant ». C’est comme des vibrations au bout de mes doigts. Sur un boîtier d’ordi, une lampe, la surface doit être conductrice évidemment. Mais je suppose que c’est commun.

Par contre il faut un contact avec la surface et je ressens le truc seulement quand je parcours la surface, si je reste à une endroit ça s’arrête.

@Lupuss : tu sens le truc à distance?

Bien essayé :joy: mais je n’ai aucune montre électrique (à quartz), la plupart sont même amagnétiques!

Je vais le faire aussi! D’ailleurs je vais vous poster la photo ici, ça en vaut la peine.

Avec contact mais un peu sans aussi, ça me picote un peu partout. Tous les câbles arrivent dans un genre de hamac en-dessous du bureau et sont sur la même grosse multiprise. J’imagine que ça peut jouer…

EDIT: voilà deux photos, désolé pour la luminosité dégueulasse:

4 « J'aime »

Si les câbles sont enroulés, tu peux avoir des effets électromagnétiques : Spire de courant - Wikiwand

1 « J'aime »

Je me demande si c’est pas ça en effet…

Devant bosser sur MacOS, au moins pour quelques mois, j’ai utilisé cette contrainte comme excuse pour me mettre en place un setup mono écran un peu classieux pour mon MacBook Pro 13".

La config en détails:

  • MacBook Pro M1 13" fraichement mis à jour version Monterey.
  • Ecran Dell 32" 4K U3219Q
  • Clavier MX Keys Mac
  • Souris MX Master 3 Mac
  • Enceintes AudioEngine A5+
  • Dock vertical pour le MacBook Satechi ST-ALVLSM
  • Dock iPhone/Watch/Airpods Pro Aukey LC-A3
7 « J'aime »

Bon, ça a l’air d’être la Docking Station. Fuck.

Quand je la branche j’entends comme un coil whine au niveau de son bloc d’alimentation. Faudrait que je fasse le test de la brancher sur une prise sans rien d’autre, et voir si j’entends pareil. Je vais aussi regarder pour un onduleur et/ou une seconde multiprise que je brancherai sur une autre prise murale. Pour le moment tout est sur la même multiprise et c’est probablement pas la meilleure des idées.

Du coup si vous avez des recommandations pour des onduleurs et multiprises qui font bien le taf, je suis preneur, merci :slight_smile:

Merci, je ne connaissais pas l’émission, c’est sympathique à écouter :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis en plein rangement de paperasse du coup c’est un peu le bronx.

Je cherche surtout comment gagner de la place. J’aime pas trop avoir la tour à même le sol pour éviter les poils de chat… Je me tate pour des supports coulissants pour le fixer sous un des plateau. Des retours/conseils ?

1 « J'aime »

Une simple planche sur 4 « plots » ne suffiraient pas juste la surélever ?

Ma tour est posée au sol, avec au moins un chat depuis 10+ années, et deux chats maintenant, et ça ne m’a jamais posé de soucis (j’en retrouve pas une palanquée quand je fais mon nettoyage ahem bi-annuel)

1 « J'aime »

AMHA pour gagner de la place :

  • les bureaux droits j’ai toujours trouvé cela plus pratique, le fond du coin d’un bureau d’angle est jamais exploitable proprement (même pour une tour, ca fout un bordel monstre)
  • les supports écran mural / bras : un bon moyen de gagner de l’espace
  • si vraiment tu tiens au retour : deux fois moins profond, de quoi mettre le minimum syndicale (imprimante / organiseur de papier / etc.)
  • les supports coulissants sous le bureau : faut vraiment que ton bureau soit large, cela fini souvent dans les genoux et c’est douloureux !

Pour les écrans :

Clavier sans fil TKL ? J’ai craqué pour un Keychron hotswap que j’ai « custo » avec des Durock Silent Linear Switches.

et le truc le plus chiant :
CABLE MANAGEMENT

Virer le casier à document à droite de l’écran et mettre l’imprimante sur une de tes étagères.
C’est ça que tu cherches ?

J’ai le BONTEC Support PC sous Bureau cité précédemment, pour ma part c’est parce que j’ai un bureau assis-debout, pas question d’avoir la tour sur le bureau car ça prend trop de place, et au sol non plus pour éviter d’arracher tous les câbles si un truc s’emmèle pendant que le bureau monte.

Ce support est très bien, à condition de ne pas ouvrir sa tour trop souvent. En effet, ce système de sangles fait que l’on est obligé de sortir la tour du support, et l’opération n’est pas immédiate et prend quelques minutes pour l’enlever puis la remettre.
Par contre le côté appréciable c’est que c’est discrêt, et grâce aux sangles + aux silent blocs fournis ça amorti toutes les vibrations de la tour.

J’aurais tellement l’angoisse que le bordel se détache et tombe :sweat_smile:

Oh ça serait une bonne option pour moi … par contre mon boitier a son bouton de démarrage sur le dessus…

Je ne me suis jamais penché sur le sujet, vous avez une idée de comment on peu éventuellement déporter le bouton de démarrage ?