Montrez vos bureaux (physiques)

Faut que tu colles ton bureau (coupé en 2 oui, mais t’as pas le choix) sur la paroi ou ya le tableau jaune. Et tu mets un bout de truc a gauche du bureau, de la largeur du bureau pour « isoler » un peu. Rideau, contreplaqué, whatever. Histoire de faire une niche quoi.

Ca te permettrait meme de mettre une petite etagere, avec l’imprimante et cie.

11 « J'aime »

Vu l’espace entre le mur et la cuisine, effectivement le « dos au mur » risque d’être difficile.

Sinon tu poses ton laptop sur ton coffre en tissu et tu t’assieds par terre.

2 « J'aime »

Cette modélisation en réalité augmentée est dingue!

24 « J'aime »

Digne du Maître @ackboo ! :wink:

3 « J'aime »

Alors, pas de félicitations pour l’instant non, ahah.

Pour ce qui est de couper le bureau en 2, ça va pas être possible vu que c’est un support motorisé qui permet de monter/descendre.
Donc l’emplacement marqué par la technologie futuriste de @AnA-l n’est pas envisageable avec le bureau actuel. Il faudrait donc passer sur quelque chose plus petit (et de non motorisé, et avec mon dos, c’est mort).

Il ne reste pas grands choix. Coller le bureau au mur et avoir le dos tourné vers le coin cuisine, et rajouter quelque chose pour m’isoler un peu. Mais la place sera ps énorme. Reste sinon de décaler vers la droite et de me mettre à la place du vaisselier (mais du coup, le vaisselier en face de la cuisine, ca ferait moins joli ….)

Merci pour vos réponses. J’imaginais une solution miracle à bricoler qui permettrait de vaincre le manque de place “à la japonaise”. Mais peut-être ai-je surestimé la Zone…

/joke, merci les gars :slight_smile:

1 « J'aime »

il dit qu’il voit pas le rapport, t’as combien de large ? Ou sinon, juste un bureau debout permanent ca irait pas ? ou sur un treadmill (ca te fera du bien) ?

Tu ne fais pas d’effort non plus, 1 disqueuse, 1 scie sauteuse un poste à soudé et ta table assis debout tu peux lui reduire la longueur :slight_smile:
On est sur la zone, allez sort toi le doigt du nez.

==> [ ]

3 « J'aime »

Le déplacement du vaisselier me semble être une bonne idée. Le mettre en face de l’espace cuisine c’est pas si mal et cohérent au niveau de la séparation des espaces. En tout cas ça me semble mieux qu’un bureau.

3 « J'aime »

[GZ Style] Sinon tu peux installer Linux et déménager… [/GZ Style]

8 « J'aime »

Le bureau est plus large que l’espace donc il déborderait sur le passage vers les chambres :confused:

Donc effectivement, le plus simple serait de le mettre à la place du meuble. Ou de déménager mais actuellement, c’est compliqué (c’est pas faute de chercher, mais dés qu’on cherche pour plus de 3 chambres, c’est soit au dessus de nos moyens en terme de loyer, soit à l’achat).

Je vous tiendrais au courant si ça se produit (putain de garage pas isolé, ça aurait été le top … ça ou alors je chope une petite caravane et je la fou dans le jardin pour avoir un bureau isolé)

C’est pas réglable ? Sur ce modèle par exemple l’écart entre les pieds peut être réglé de 85 à 129 cm de large.

1 « J'aime »

Ah mais OUI ! T’as carrément raison, j’avais complétement oublié mais il me semble que c’est le cas sur le mien. Il me suffirait de changer le plateau. Ce serait l’occas de l’avoir moins large, mais un peu plus profond.
Je vérifie les mesures ce soir, mais ya un truc à faire du coup.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Alors, donc ma solution sera la bonne, puisque comme je t’avais dis, tu n’auras pas le choix. Après si tu fais le boulet et n’y met pas un peu du tien…

2 « J'aime »

Aussi douloureux que ce soit de l’admettre, oui.

On est d’accord que c’est loin d’etre l’idéal hein. T’as combien de largeur sur ce bout de mur ?

Même si je ne fais quasiment plus de télétravail, mon bureau à la maison a un peu changé :

  • la base du bureau reste la même (console un peu surélevée en fond + plateau en verre sur tréteaux devant + HM Aeron)
  • plus de vieille nappe PGM, des sous-mains à la place (une prochaine étape serait un plateau en bois aux mêmes dimensions que celui en verre)
  • des meubles Ikea 4 cases sur les côtés, plus bas que les petites bibliothèques d’avant, ça ouvre un peu l’espace (mais ça laisse voir un coin du vide sous toiture, le triangle sur la droite)
  • des nouvelles lampes pour ne plus avoir à se pencher sur les côtés pour les allumer
  • quelques Legos en plus et un peu de fouillis en moins
  • des prises ajoutées en bas du mur du fond, encore un peu de cable management à faire, mais c’est déjà bien mieux.

5 « J'aime »

Avec de superbes fioles de whisky :wink:

4 « J'aime »

Allez, je suis passé chez Leroy Merlin hier et j’ai fait recouper une planche dans les mêmes tons que la console derrière, c’est plus propre.
Et j’en ai profité pour ressortir l’EOS 70D pour faire des photos moins pourries… :wink:

2 « J'aime »

Joli !
Le marché pied IKEA comme repose pieds, riche idée !

1 « J'aime »