Montrez vos bureaux (physiques)

Autant de l’aggloméré ou du contre-plaqué (même relativement épais) ça va faire un « ventre », mais pour du lamellé-collé, ça devrait tenir le coup (pas trop de doute sur 160, mais sur 180 il y a peut-être un petit risque).

Prévoir tout de même :

Reste l’aspect esthétique et si les champs de chaque planche est bien droit tu ne devrais pas avoir de jour, cependant la jointure se verra forcément. L’idéal serait de mettre des chevilles en bois et de coller les 2 planches (il va te falloir des grands serre-joints pour maintenir cela le temps du séchage), puis de refaire un ponçage de surface, la jointure devrait alors moins se voir.

J’ai fait un meuble TV en merbau lamellé-collé (1.8 cm d’épaisseur également) et il supporte ma TV 75" sans problème. Là je suis en train de faire un bureau rabattable en meranti lamellé-collé de 1,8 cm d’épaisseur, fait d’un plateau de 20 cm de profondeur fixe + plateau de 60 cm de profondeur assemblé au 1er avec 3 charnières.

1 « J'aime »

J’ai fait mon bureau avec une seule planche de 60, la même.
Ça tient

1 « J'aime »

Merci a vous. Je vais tester mais je ne suis pas sûr d’être fan de la double planche. On verra bien

Je voix qu’on est copains d’enceintes :slight_smile: Mais depuis un moment je les ai mises sur la télé et j’ai pris des Luna HD pour le PC.

J’ai les mêmes aussi :smiley:

1 « J'aime »

J’ai récupéré la référence sur geekzone :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour les curieux, c’est quoi comme enceintes actives? Je suis à 99% certain que ce sont des Edifier, mais sait-on jamais…

Celles-là je pense

1 « J'aime »

Celles-ci pour être exact
Edifier R1700BT https://amzn.eu/d/j8ve5HN

1 « J'aime »

Bon.
C’est pas impossible que d’ici quelques mois, je me retrouve à devoir déménager mon bureau (présentement dans la chambre à coucher) dans … la pièce à vivre (rien que de l’évoquer, j’en ai des frissons), sauf si entre temps y’a déménagement (mais j’en doute).

Appel à l’aide donc : comment se faire un coin perso le plus tranquille possible, dans une pièce salon/cuisine avec forcément du passage. Est-ce que vous avez des conseils, des reco de setup (qui à devoir bricoler un peu). En terme de position, vraisemblablement ce serait ici :

1 « J'aime »

Non mais perso je vois bien le setup sortir du banc . Il te faut juste une telecommande.
apres la plante me fait trop penser au made in abyss :stuck_out_tongue:
je t’ai aidé non la ?

1 « J'aime »

Alors le coin sera dégagé, et le “banc” est un espèce de truc merdique pas solide du tout, et qui fait office de rangement :sweat_smile:

Si possible fais le dos au mur.
Ça prend un peu plus de place mais ça délimite bien ton espace, et c’est toujours moins désagréable d’avoir du passage devant toi que dans ton dos.
Et puis c’est toujours moins oppressant d’avoir un espace ouvert devant toi, surtout si t’es un peu claustro.

3 « J'aime »

C’est quoi le setup à caser ?

Et ça permet de faire des croche-pieds en fufu sous le bureau s’il y a trop de passage

Ou de se faire engueuler parce qu’il y a du câble qui traîne et que le/la petite dernière s’est pris les pieds dedans ou que l’animal de compagnie fait joujou avec les prises. Bref le coup du bureau orienté vers un espace ouvert(avec du passage) ça peut vite devenir contraignant.

Ou de se faire engueuler parce qu’il y a du câble qui traîne et que le/la petite dernière s’est pris les pieds dedans ou que l’animal de compagnie fait joujou avec les prises.

Possibilité ouverte aussi. Tout dépend de l’âge des enfants. Mais pour cela il faudrait plus d’informations (comme la date du dessin affiché au mur par exemple ;)) mais au final si déjà on sait si on parle d’un portable, d’une tour, d’un setup multi écran je pense que ca aidera plus pour répondre à nzx :slight_smile:

Yé Yé, c’est vrai que j’ai été un poil avare en info. Alors il s’agit d’un setup avec “standing desk” motorisé (El famoso “assis debout”). Pour lequel je n’ai actuellement PAS de fauteuil le adapté par … manque de place dans la chambre. Un achat de quelque chose d’ergonomique et pas trop encombrant est à faire aussi, oui.
Y’a une tour, un écran 24” avec bras (pas impossible que je change pour de l’incurvé plus grand…un jour), un macbook 13”, une paire d’enceintes, des platines (qui prennent la poussière).

60cm de profondeur, 160 de large. Hauteur variable.

Si je fais dos au mur, j’aurais le passage vers les chambres face à moi (et donc la cuisine) mais ça reste assez “large” comme passage.
J’ai éventuellement pensé “et avec un paravent” mais ça rendrait l’espace cloisonné relativement petit.

Pour ce qui est du dessin au centre, c’est vieux de quelques jours et c’est signé “belle sœur numéro une”. Celui plus à gauche, c’est vieux de quelques années, c’est c’est signé “belle fille numéro 2” :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben franchement je vois pas d’autre solution que de coller le bureau au mur. Tu pourrais gagner une dizaine de cm avec un bureau de 50 cm de profondeur mais j’imagine que tu veux garder ton bureau. Après vois si tu peux déporter certains périphériques (style imprimante) pour éviter de trop surcharger le salon. Pour la séparation j’avais pà un rideau sur rail fixé au plafond pour te permettre de t’isoler ou masquer le côté bureau. Vu qu’il y a pas mal de matos difficile de caser le tout perpendiculaire au mur. Ou alors il faudrait faire deux mini bureau face à face. Ça mangerait sans doute moins sur le passage et faciliterait le cloisonnement. Mais ça obligerait de faire un 180° pour passer de l’un à l’autre pas forcément pratique.

(En tout cas la recommandation animal de compagnie reste valide :wink:.

Doit on par ailleurs te féliciter ou pas ? (Rapport à l’exclusion du bureau de la chambre)