Montrez vos bureaux (physiques)

promis je n’ai rien rangé avant (je suis un peu maniaque du rangement)

Sorry pour l’image cramée, j’étais en contre jour complet… en octobre… en Bourgogne…
Bref.

2 « J'aime »

Il est peut-être enfin temps d’accepter ce sonotone que ton médecin te propose avec tant d’insistance :kissing:

7 « J'aime »

Si tu veux présenter ton bureau à @ackboo, pense au cable management… :wink:

3 « J'aime »

Je lui proposerai une presta pour venir câbler mes enceintes, mes monito, mon casque VR, mes diverses merdes en USB, mon Helix et son alim, et rendre le tout compatible avec un bureau assis-debout motorisé (donc avec du mou mais pas trop)

A part peindre le mur dans le même gris que la sous-pente, je vois pas trop à moins d’un miracle XD

Edit: Après, s’il est chaud, je réfléchis actuellement à comment câbler tout ça avec un macbook air m1 mais sans perte de perf d’un côté ou de l’autre et sans que ce soit trop relou de switcher de mon PC jeu à mon mac pour tous les jours :smiley:

J’ai perdu 20db sur une oreille il y a peu lors d’une répète, l’ORL m’a dit que l’autre compensait car j’étais hyperacousique depuis 38 ans (bon ça fait chier, mais in fine mon cerveau a effectivement compensé et ça ne me gène plus. Depuis je porte ce message : La musique, c’est comme le sexe, jamais sans protection !)

Sinon oui ils sont surdimensionnés ^^
Je ne m’en sers qu’en retour/travail guitare pour avoir des niveaux suffisant pour se rendre compte des choses, c’est à dire jamais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est faisable sans trop de galère. Faut juste de la patience et un poil d’orga (moi c’est ps ouf mais t’as l’idée)

2 « J'aime »

Au bureau, on a ce genre de gaine :

3 « J'aime »

A l’occasion d’un grand nettoyage d’automne, j’en profite pour vous présenter mon bureau légèrement redécoré (mais surtout rangé, j’avais honte de moi ces derniers temps tellement c’était devenu un dépotoir).
Prochaine étape, le coin peinture…

4 « J'aime »

C’est moi où je trouve que c’est vachement profond, et que tu dois être loin de l’écran ?

2 « J'aime »

J’étais en train de me faire la même réflexion, et de me demander si c’était un effet de perspective à cause de l’objectif.

C’est effectivement plutôt loin, mais j’avoue n’en avoir jamais ressenti aucune gêne.
Si je tends le bras de là où je suis assis, je ne touche pas l’écran, il est à 10 cm du bout de mes doigts, pour vous donner une idée.

edit : c’est con, mais je viens de le rapprocher de 15-20 cm, et j’ai l’impression d’avoir un nouvel écran plus grand :sweat_smile: Vu que je suis de plus en plus embêté avec ma vue (je dois mettre les lunettes les 3/4 du temps devant le PC maintenant), ça me donne l’impression que ça va me soulager un peu.

1 « J'aime »

12 « J'aime »

Ah oui la vue… J’ai des lunettes depuis mes 14-15 ans… Et là il faut trouver la bonne correction pour voir de près ou de loin… Galère… Pas d’idéal, avec les lentilles/lunettes je ne peux pas voir de près (moins de 15 cm de distance des yeux, c’est pas la joie, imaginez enfiler un fil dans le chas d’une aiguille), et quand c’est trop loin (genre les panneaux routiers)…

2 « J'aime »

C’est plus récent me concernant, astigmate de l’œil droit et presbytie de vieux → verres progressifs. Je m’habitue mais ça va surtout mieux depuis que j’ai mis le prix dans les verres. Parole de vieillissant : ne lésinez pas sur la complémentaire santé à partir de 45 ans… [/HS]

J’ai le même fond d’écran au boulot :smiley:

1 « J'aime »

Gnagnagna y a des câbles qui trainent, gnagnagna ackboo, gnagnangna.

Chouette bureau en tout cas ! (Mais oui je serais un peu malheureux avec cet écran sur cet éloignement ^^)

2 « J'aime »

Verdict:

11 « J'aime »

Bravo pour ta relaxe. Effectivement un petit switch pour les rideaux ce serait la cerise sur le gâteau, enfin la cerise de plus :slight_smile:
Madame, qui regardait par dessus mon épaule et rigolait bien devant les propos de l’odieux juge, me demandait ce que c’est que la plante, si tu sais ça m’intéresse donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca fait quelques années que je l’ai, d’après plantnet ce serait une muehlenbeckie de Nouvelle Zélande.

3 « J'aime »

Joli verdict :+1:
(et le radiateur est superbe !)

Pas trop de contre jour en début / fin de journée ?

Hello la zone,

Je voulais profiter de cette fin d’année pour refaire mon bureau, qui a une tablette de 160x80x5 (un genre d’aggloméré avec un plaquage).

Pour un autre projet, j’ai fait découper 2 tablettes en chêne lamellé collé qui font 182x40x1.8 . Mais malheureusement j’ai mesuré comme un âne et je ne pourrai pas me servir des tablettes.

Du coup je me dis que j’utiliserai bien ces 2 tablettes pour le bureau, mais je me pose quelques questions et j’espère profiter du retour de vos expériences:

  • j’ai peur que ça ne soit pas super pratique d’avoir 2 tablettes sur la longueur, au lieu d’une seule tablette de 80 de large. Je pensais mettre sous les 2 tablettes des renforts sur la largeur pour éviter que les 2 tablettes ne soient pas bien jointes, mais j’ai peur qu’il y ait toujours un jour
  • 1.8 cm d’epaisseur, ça me paraît peut-être un peu trop fin, même pour du chêne. Je vais avoir le PC sur le côté du bureau, au dessus des pieds du bureau, donc pas de soucis. Mais j’ai 2 écrans 34" sur pied, et j’ai peur que la tablette ne plie sous le poids. Aucune idée du poids que ça peut supporter :thinking:

Quelqu’un a déjà tenté un setup comme ça?

PS: J’avoue après rédaction de ce post que je ne suis pas très emballé là comme ça