Moore et le P2P

D’après une news du site clubic.com, Moore le réalisateur du film Farenheit 911 ne serait pas contre la diffusion de son film sur les réseaux P2P.
source:http://clubic.com/n/n13202.html

En même temps, je le comprends tout à fait, vu son film. C’est avant tout un gros reportage pour informer de choses importantes, c’est loin d’être un Star Wars.
Michael Moore a précisé que tant que les copies de son film ne sont pas vendues, cela ne lui pose pas de problème particulier. (…) Michael Moore ajoute, qu’il a réalisé ce film (NDLR : qui critique la politique du président Bush et celle de son administration) pour que “le monde change”. Selon lui, plus les gens le visionneront, mieux ce sera.

[b]Saloperie de firefox pour poster ici!!

Bon[/b], sinon, y a aussi quelque chose de Tarantino qui me fait penser que il doit être comme tous ces internautes qui adorent les film asiatiques, et qui sont obligé de passer par le net pour tous les voir, et ne pas passer à coter de bons films.

L’article dit " qu’il encourageait les personnes à télécharger ses films sur Internet à partir du moment ou ils n’étaient pas disponibles dans le commerce dans le pays où se trouvent les utilisateurs."

Ce message a été édité par Lordedwood le 05/07/2004

oui mais legalement ?

je veux dire, apres ce genre de phrase ca donne tres envie de trouver un torrent pour voir ce que ca donne, mais qu est ce que ca vaut une phrase publiée sur un site web ? je me doute bien que personnelement il ne se retournera pas contre un utilisateur (dans la mesure ou il ne fait pas d argent dessus) mais sa maison de production etc ?

Et puis c’est quand même plus sympa pour lui d’aller le voir quand même

l’un n’empeche pas l’autre

Bah moi je payerais pour allez voir son film. Pourquoi?
Pour lui reversez un peu d’argent, parce qu’il produit lui-même ses films. Et je suis sûr qu’il en a encore plein en projet.

Moi je l’ai vu et c’est du bon

Et quant tu vois des mecs pleurer dans la salle et avoir honte … Ca te recalle dans un 21 avril … si vite oublié

Koubiak

Ah ok j’ai mis du temps à comprendre koubiak…J’avais pas vu la map à côté de ton avatar. C’est assez courageux de la part de Michael Moore qui va se faire engueuler par la maison de prod. J’espère que ce film va faire un bon score quand même.
Il sort quand en France?

Ce message a été édité par Axool le 06/07/2004

Aux USA il est sold out constament je crois

Koubiak

Il sort ce Mercredi là en France !

[quote]Aux USA il est sold out constament je crois[/quote]Au canada, c’est pareil : ca fait 4 jours qu’on essaye de le voir… et a chaque fois y a un monde fou !

preventes est ton ami count0 !

Mais tu es ou la a sur la cote est ou a Miami ?

Sinon preparez vous a voir du cru quant meme il fait pas dans la dentelle quant meme

Koubiak

Abonnez vous à la newsletter de Michael Moore sur son site web…

Bon, ne vous inquiétez pas, le film est largement rentré dans son budget :

More people saw Fahrenheit 9/11 in one weekend than all the people who saw Bowling for Columbine in 9 months.
Fahrenheit 9/11 beat the opening weekend of Return of the Jedi.
Fahrenheit 9/11 broke Rocky III’s record for the biggest box office opening weekend ever for any film that opened in less than a thousand theaters.

Ah oui, et aussi ce truc drole à la fin de sa lettre du 4 juillet :

My apologies to “Return of the Jedi.” We’ll make it up by producing “Return of the Texan to Crawford” in November.
May the farce be with you, but not for long.
Ce message a été édité par BarracuddA le 06/07/2004

C’est marrant ça, j’allais dire que son film allait être quand meme surement remoursé puisque c’est toujours la meme quantité de personnes sui vont au ciné, et toujours les meme qui préferent regarder des screener dégueux chez eux.
Baracudda,  j’avais raison alors ! lol.
En tous cas, j’espère que M. Moore n’ira pas trop loin en se faisant buter par des services secret.
Faut pas être parano, mais quand je vois tout ce qu’il révèle, je me dit que la liberté d’expression est quand meme bien libre aujourd’hui, et c’est plutot cool !!

[quote]Faut pas être parano, mais quand je vois tout ce qu’il révèle, je me dit que la liberté d’expression est quand meme bien libre aujourd’hui, et c’est plutot cool !![/quote]Il ne révèle pas, il montre.

[quote]Il ne révèle pas, il montre.[/quote]Ce qu’il veut montrer et si jamais c’est pas comme il veut, il s’arrange au montage mais sans en parler.
Genre le coup du fusil, il a monté la scene de maniere à ce qu’on croit qu’on lui file 10 minutes apres avoir ouvert son compte.

Et ? Au finale, c’est pas une banque en train de lui filer un fusil ?

Ca m’fait trop marrer ca, la nouvelle mode de critiquer Moore parce qu’il se met en scène dans ses films, parce qu’il fait pas des docus type BBC.

Il considère que son job principale, c’est de faire passer ses infos jusqu’au maximum d’américains de base. Ceux pour qui la vision good/evil de l’administration Bush est la seule interpétation du monde disponible.

Et ca ca se fait pas en réalisant un truc à la William Karel, interview en gros plan et images d’archives. Les mecs ils ont décroché dés le générique de début. Faut qu’y ait du bruit, une histoire et des personnages à reconnaitre, malheureusement, pour se faire entendre.

Sinon, pour en revenir au sujet, y’a des infos contradictoires. Oui, Moore s’est prononcé en faveur du téléchargement de son film, voir /. d’hier. Mais le site de Cnn a publié un truc à propos de Lion’s Gate qui préparerait des mesures de “rétorsion” (sic) contre les téléchargements du film (faut savoir qu’aux US, un site anti Moore a publié un lien de téléchargement direct du film).

[quote]Et ca ca se fait pas en réalisant un truc à la William Karel, interview en gros plan et images d’archives. Les mecs ils ont décroché dés le générique de début. Faut qu’y ait du bruit, une histoire et des personnages à reconnaitre, malheureusement, pour se faire entendre.[/quote]Surtout que je comprend pas ce que tout le monde lui trouve au docu de Karel… Il est pas mal côté narration mais il est bourré d’imprécisions et d’ommissions (regardez les titres des gens qui parlent pour rigoler… au pif : “Ancien agent de la CIA” : ah il l’est plus ? pourquoi ? Et en quoi il est qualifié pour parler de Bush ce monsieur ?)

[quote]Genre le coup du fusil, il a monté la scene de maniere à ce qu’on croit qu’on lui file 10 minutes apres avoir ouvert son compte.[/quote]Rassure moi, même si il avait fallut 2 heures et demi pour lui filler un fusil, et que tu te soit tapper M.Moore qui attend son fusil en lisant “le chasseur français”, M.Moore qui demande “ou sont les WC” parce qu’en 2H30, tu peux avoir envi et plein d’autre trucs chiant de la même veine, une banque qui donne un fusil pour l’ouverture d’un compte, ça te choque aussi, rassure moi…

Et rassure moi, tu n’attends pas d’un documentaire qu’il te montre tout de A à Z, en prenant bien le soin de TOUT filmer et de TOUT garder au montage… Tu attends bien d’un documentaire qu’il analyse la situation et se rende à l’essentiel, en survolant les points de détail…

Parce que, la dernière fois que j’ai vu un truc qui montrait tout, c’était Empire d’Andy Warhol, et 485 minutes de façade de building, même si il est beau, c’est chiant !
Ce message a été édité par BarracuddA le 06/07/2004