Morceaux Choisis, le retour

L�??envie me titillait depuis un moment mais à cause de la flemme, je n�??avais jamais trouvé l�??énergie de la concrétiser. L�??envie de quoi, me direz-vous ? Tout simplement de retourner à ma première passion : la radio. J�??ai fait mes premières armes dans ce média, avant même de toucher à la presse écrite, et comme ça doit faire mille ans que je n�??ai pas eu l�??occasion de caler ma voix suave dans un micro, ça me manquait un petit peu. Alors, plutôt que d�??attendre que France Inter ne vienne me chercher pour égayer leur antenne, j�??ai décidé de me débrouiller tout seul. Pour me faire plaisir et, je l�??espère, pour vous faire plaisir aussi.

Morceaux Choisis, c�??est tout connement une demi-heure de musique « annoncée », rien de plus pour le moment. Mais à terme, si l�??idée vous séduit, il se pourrait bien que tout cela s�??étoffe un peu, avec des rubriques diverses et un peu plus de contenu. Et peut-être même un site web dédié. Pour le moment, je vais déjà essayer de respecter le rythme que je me suis imposé, on verra pour le reste après.

En attendant, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions ou envie de me caresser dans le sens du poil, n�??hésitez pas à commenter.

Pour écouter, ça se passe par là : http://blog.faskil.com/2010/07/morceaux-choisis-01/

(w00t)

Hello, très sympa ce podcast, je suis pas spécialement un client de musique éléctro, mais finalement, c’était très « easy listening » et relax.

Pour la partie radio à proprement parler, je trouvais que les Plosives PoPaient Particulièrement. Mais il se peut que ça vienne de mon installation hi-fi qui est complètement déréglée depuis que j’ai déménagé… En 6 mois, j’ai pas encore pris le temps de le faire sérieusement… Ma’me Faskil a pas un vieux collant filé et un cintre ? :slight_smile:

Bon bah vivement la semaine prochaine alors ?!

Tout pareil. J’ai commencé à l’écouter par curiosité pensant tomber sur de l’électro hardcore qui me ferait vite couper le son, mais en fait non. J’aime assez.

Les intro sont agréables (on sent que ce n’est pas un podcast amateur réalisé dans une buanderie entre la machine à laver et la ventilation), mais du coup on se prend à espérer plus de contenu, comme le background des artistes ou des infos du genre (je n’ai écouté que la moitié de l’émission*, peut-être que ça arrive après).
Voilà, je n’étais pas client a priori, je le suis a posteriori.

  • marrant comme les mots perdent leur sens à cause de la technologie…
    [s]
    [EDIT] bon par contre j’aime moins ton nouvel avatar Faskil ^_[1] Fixed

  1. /s ↩︎

ROCK ON !

Enfin rock rock, on se comprend :stuck_out_tongue:

Non, ça vient de ma source. Il faut savoir que je n’ai pas de matos « pro » à la maison pour faire la prise de son, en dehors d’un micro classique bas de gamme. Il faut que j’achète une bonnette pour éviter ce genre de soucis, ça viendra. :wink:

[quote=« Twin, post:3, topic: 51395 »]
Tout pareil. J’ai commencé à l’écouter par curiosité pensant tomber sur de l’électro hardcore qui me ferait vite couper le son, mais en fait non. J’aime assez.
[/quote]
Cool :slight_smile: L’idée c’est clairement ça : faire un peu écouter autre chose que ce que je joue d’habitude dans mes sets DJ où je suis cantonné à 125-130 bpm.

�?a viendra, je l’ai fait timidement cette fois-ci, j’essaierai d’ajouter des petites anecdotes ou infos supplémentaires dans les prochains, pour autant que ça ne plombe pas trop la durée totale non plus (je veux absolument me limiter à 30 minutes sinon ça va vite devenir ingérable - et puis je pense que c’est la bonne durée pour ne pas perdre les gens en route).

En fait, « émission » est un abus de langage. Le terme exact, c’est « programme ». L’émission c’est le fait de le diffuser. J’avais un prof qui me cassait bien les burnes avec ça pendant mes études. Alors, par esprit de contradiction, je l’utilise sans arrêt.

[quote=« Caféine, post:4, topic: 51395 »]
ROCK ON !

Enfin rock rock, on se comprend :stuck_out_tongue:
[/quote]
YEAH \o/ (et y’a du rock à la fin) (bon, ok c’est de la pop shoegaze, mais ça s’en rapproche :P)

good luck!

sugestion:
Tu n’as pas moyen de poster des liens deezer quand il existe vers les morceaux? histoire qu’on rebondisse? toujours pratique pour découvrir le reste des morceaux

J’enchéris nusul avec une tracklist interactive sur soundcloud. :ninja:

Je le faisais pour mes mixtapes, mais j’ai pas eu le temps de le faire pour ce premier MC. Je posterai ça dans les commentaires avec lien vers le site officiel (par exemple) dès que j’ai cinq minutes. C’est fait.

Alors, Soundcloud, j’y ai pensé, j’étais à deux doigts de me faire un compte rien que pour ça. Le problème, c’est que la version gratos est limitée en durée (et en nombre de download), du coup, c’est un peu chiant parce que ça va générer un turn-over plutôt soutenu. Tant qu’à faire, je vais plutôt essayer de faire une playlist en temps réel via un podcast iTunes. D’ailleurs, si vous avez des tutos clairs (plus simples à piger que celui d’Apple) pour mettre en place un podcast iTunes à partir de fichiers MP3, je suis preneur. Ça permettra à ceux qui veulent de s’abonner. Je vais faire un thread spécifique pour ça. :slight_smile:

J’allais justement te proposer de faire un podcast iTunes. Parce que mine de rien avec tous les personnes qui possèdent un iPod ou un iPhone ça pourrait te donner pas mal de visibilité (par contre j’ai aucune idée de comment qu’on fait).

Sinon j’ai pas encore écouté le podcast mais il est bien au chaud sur mon DD :wink:

J’imagine que ça va limiter le truc aux utilisateurs de la pomme, non ?
(pas grave hein, le podcast c’est déjà bien)

Alors, a priori, non. La plupart des players peuvent s’abonner aux podcasts maintenant (Winamp le fait très bien, j’imagine que ça doit être pareil pour WMP et cie).

J’avais jamais remarqué mais ta voix me fait assez pensée à celle de Laurent Garnier, qui a aussi fait (et fait toujours) beaucoup de radio.

J’ai bien aimé, bonne ambiance, des vieux sons (ça sent bon la nostalgie…), d’autres que je découvre et un format assez court pour ne pas lâcher en court de route !

Keep the good work going on !

J’apporte ma pierre, j’ai écouté le premier ce matin en allant au boulot et ben c’était bien sympa !

La douce voix de Faskil dans la voiture avec de la bonne musique qui va bien ça m’a boosté pour la journée.

Vivement le deuxième ! :smiley:

PS : Ouais, 30 minutes c’est carrément le format idéal.

Pareil, j’ai écouté le premier aujourd’hui sur la route du taf et j’ai bien aimé. Je suis loin d’être un connaisseur de musique electro et j’ai réellement bien apprécié, c’est très rafraischissant :slight_smile:

Sinon dans la partie « My 2 cents »

  • La mise en place d’un podcast me serait d’un grand secours sinon je risque d’assez vite décrocher (et je pense que c’est le cas pour plein de gens). Je ne sais pas du tout si t’as déjà fais des démarches ou si c’est dans les tuyaux et tout mais je crois me souvenir d’un podcast d’ecrans.fr où les gars de nowatch expliquaient qu’ils mutualisent leur ressources pour aider des bébé podcast . Je sais pas si ça peut te donner des pistes mais ils ont peut etre au moins des conseils.

  • Autre petite remarque (j’ai aucune idée de ce que ça demande pour la réalisation technique) mais je crois que le podcast d’engadget est scindé en « chapitres » et ça pourrait être un petit plus si on souhaite zapper un morceaux (même si tu l’as choisi ;))

C’est quand le suivant ? Je me serais bien mis les deux premiers sur un CD pour la route de mes vacances. :slight_smile:

J’avais vu passer “lundi” dans pdg, il me semble, et j’ai hâte :-

"Morceaux Choisis 02 déjà dans la boîte. Diffusion lundi prochain. :)"
Hé hé ! Pratique finalement ce nouveau PdG sous forme de statut. Si on se souviens qui en a parlé on peut le retrouver !

MC02 est sorti. :slight_smile:

Just in time. :slight_smile:

Je viens de passer une excellente demi-heure :slight_smile:

Le hic, c’est qu’il me reste 7h de taff derrière ^_^’