Voilà, j’ai acheté un pack avec 10 jeux pour 10 € en Allemagne, avec notamment jedi knight 2, Tony Hawk’s pro Skater 3, Ghost Recon, IL2 forgotten Battles, Will Rock, et… Morrowind.
Seulement, j’ai surestimé mes connaissance en allemand (même si j’en suis à ma 4ème année en LV1…), et j’ai vraiment du mal à comprendre (et surtout, vu l’importance des textes, c’est assez fatiguant…).
Y aurait-il donc une solution pour traduire le jeu (genre installé un patch français) ?
EDIT: rien sur le site officiel MAIS!
Peut être que quelqu’un peut “extraire” les textes français de sa version de Morro??
Non?
Après une recherche de 30 secondes sur wiwimand.com…J’ai pu trouver ça…
http://perso.club-internet.fr/lowi/utilita…ilitairesvf.htm
Mais je ne sais pas si ça marchera…
je vais voir ce qu’il y a sur le site de morro…J’edite si j’ai mieux…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 21/08/2004
Oui, il existe pour Morrowind les moyens de le traduire intégralement en français sur le web.
Si tu cherches (google et les forums de jv.com (c’est pas une blague) et wiwiland sont tes amis) peut être trouveras-tu encore ces données.
Tout ceci reste quand même limite au niveau de la légalité, tout comme en ce moment le “patch français” pour Doom 3, m’enfin.
voilivoilo
OK, merci pour les infos (mais bon, si c’est pas légal, je vais sans doute ne pas essayer de traduire Morrowind).
[quote]Après une recherche de 30 secondes sur wiwimand.com…J’ai pu trouver ça…
http://perso.club-internet.fr/lowi/utilita…ilitairesvf.htm[/quote]Il me semble que ces progs servent juste à traduire les mods de morrowind pour qu’ils deviennent compatibles, en aucun cas il est déjà traduit. Enfin, je crois.
Il est possible grâce au TESCS d’enregistrer tous les textes de Morrowind FR dans un fichier sous forme de plug-in et ensuite de l’appliquer sur la version allemande du jeu. Si mes souvenirs sont bons c’est très simple à faire, mais j’ai un peu la flemme de ressortir le jeu de l’installer et tout…
Si quelqu’un se sent de le faire…
Non tu ne peux pas traduire le jeu comme ça, car je crois que tu n’as pas le droit de toucher aux fichiers d’origines. Ensuite, vu que les modeurs prennent énormément de temps à traduite un plugin plus simple (genre un avec des montures) pour cause de connaissance en prog requise (c’est pas moi qui le dit, c’est eux). Bref, et morrowind c’est quoi, c’est des milliers et des milliers de phrases a traduire (voir plus), sans oublier les armes/armures/sorts/plantes/effets/stats/meubles/maisons/etc. ce qui fait bcp bcp bcp de mots ! Bref :
Achète toi donc la version GOTY, qui réunit les 2 extensions officielles du jeu, ce qui est pour tous les joueurs, necessaire pour vraiment partir a l’aventure pendant des mois ! 30€ le pack, c’est vite choisi
ou achete le jeu tout seulen budget 15 euros a la FNuC.
Si j’avais trouvé le pack 30 euros avec les extensions j’aurais pris tiens
Dis toi que tu t’en tire bien pour 10 euros (ya pas le meme pack en France ? il a l’air top celui la), et achete Morrowind en Francais. Pourquoi ? parce que meme si tu traduis les textes, tu va te prendre la tete pour rajouter des mods fr.
il est tout a fait possible de mettre les textes de morrowind en francais, pour cela il faut telecharger un “patch” non officiel et dont la légalité est douteuse qui pèse 27Mo si je me souviens bien. Tu dois encore pouvoir le trouver sur le net.
NB: ce patch ne traduit que les textes, les voix elles restent (pour ta part) en allemand
[quote]ou achete le jeu tout seulen budget 15 euros a la FNuC.
Si j’avais trouvé le pack 30 euros avec les extensions j’aurais pris tiens :/[/quote]
Attention dans ces cas là, car je crois que cette version ne contient pas l’éditeur livré avec le jeu, éditeur vital. Pourquoi vital ? Car il te permet de faire en sorte que les mods que tu télécharge fonctionne avec TON morrowind, ce qui fait taire le jeu au lancement (message d’alerte), ou encore, que tu le camembérise toi meme.
bah j’ai pas eu l’éditeur en lui même (je crois qu’il a un CD exprès).
Mais je peu lancer les mod et les “adapter” a Morrowind.
Il y a quand même l’éditeur, mais en version light. Je l’ai juste demarrer pour compatibiliser mes mods …
Alors si si , ça marche ^^
Je viens d’acheter la version à 30 euros (avec tribunal et bloodmoon donc), y’a 4 CDs, dont un intulé “gnagnagna construction set”
Ouai, y a une version de base sur le cd du Jeu, et celle-ci contient plein de textures et tout le tralala.
Ouais, le CD dédié à l’éditeur contient le contenu du jeu de base décompressé, ce qui peut être pratique si l’on compte réutiliser ce dernier pour ses mods.