Morrowind GOTY PC...buggé or not buggé jusqu'à l'os ?

Bonjour à tous.

Dans la mesure où je vais bientôt disposer d’une machine convenable (eh oui, je suis inscrit sur la Cafzone et je vous écris pourtant ce post depuis une bécane techniquement équidistante du char à boeufs et du moulin à café…personne n’est parfait), je compte me mettre un peu au jeu PC…pas trop récent du moins.

J’ai décidé de jeter mon dévolu sur Morrowind (qui me fait fantasmer depuis un bon bout de temps) dont j’ai découvert l’édition Game of the Year pas plus tard qu’hier.

Mais voilà, un ami ayant acquis la version Xbox de cette même édition GOTY m’a raconté à quelle point celle-ci se révélait buggée à un niveau confinant à l’indécence (PNJ en double, Temple de la Sagesse mystérieusement “inexistant”).

Mon réel problème est en fait qu’après moultes recherches sur le net et autres questionnements sur des forums, je ne suis toujours pas parvenu à savoir si la version PC souffrait des mêmes avaries.

Si quelqu’un parmi vous pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci.

Bonjour! Je ne sais pas si tu as utilisé la fonction “recherche” mais pour éviter les redites, je te renvoies à ce thread qui traite justment de la version GOTY de Morrowind…

Je crois malheureusement que la version française PC du jeu est pas mal buggée… :’(

Edit : En revanche, la version semi-localisée (donc in english) tourne sans problème, moyennant quelques patch mais dans l’ensemble, ça rulez, ça leadz même!
Ce message a été édité par jeckos150 le 30/03/2004

Mais bon sang (ne saurait mentir) de bon soir, j’ai pourtant utilisé la fonction “recherche”…n’aurais-je donc pas su déchiffrer les résultats ?

Serais-je donc un âne ?

J’ai finalement reçu une réponse sur un forum…et l’on me dit que tout roule à la perfection…je ne sais plus à quel saint me vouer…quelle misère.

Merci en tout cas.

Je poursuis mon enquête.

[TROLL]
C’est ici que toute la verité est dit parceque c’est ici que c’est le mieux!
Nanereuuu pour les autres.
[/TROLL]

Si tu veut des correctifs pour la version PC, ainsi que des mods en francais, vas sur :
http://www.wiwiland.com/

Je te conseille fortement le PNO (patch non officiel), qui corrige pas mal de bug, y compris des bugs de localisation…

Bon jeu, et dit adieu à ta vie sociale !!!

Le problème, c’est que le thread ne fait que me confirmer que la version Xbox est injouable à terme.

Si je ne doute pas que la version PC soit buggée (auquel cas, les nombreux patchs d’ores et déjà disponibles sauraient me sauver la vie), je ne sais toujours pas si elle est concernée par les bugs a priori inédits de la version GOTY Xbox (dont notamment le fameux bug du Temple de la Sagessse).

Sur le net, si j’ai trouvé des tas de récriminations au sujet de l’édition GOTY sur Xbox, il n’en va pas de même concernant cette même édition sur PC…du coup, je demeure dans l’expectative, ne sachant que faire (le désespoir, tout ça, vous voyez le tableau, quoi).

Le jeu a été purement et simplement retiré de la vente sur Xbox…or, la version PC reste disponible…donc, a priori, je suis sauvé…

Pour ce qui est d’autres bugs, en effet, je pourrai certainement trouver mon bonheur sur Wiwi…pour avoir survolé le site hier, il me semble que c’est bel et bien une mine d’or.

Merci à tous.

Tu ne retrouve, a prioris, pas les bug de la version Xbox sur PC, mais comme je n’ ais pas de Xbox, je ne peut pas en etre sur.

En tout cas, avec les correctifs de wiwiland, c’est jouable sans problème. Fait juste gaffe aux conflits entre mods (il y a un forum consacré a ce sujet, toujours sur wiwiland).

Remarque que si tu sais parler Anglais un peu et que cela ne te fait pas peur dans un jeu, tu peux toujours te payer une version Anglaise garantie sans bugs rajoutés à la traduction et tu bénéficieras en plus d’un choix pléthorique de mods.

Récapitulatif de la situation :

Morrowind GOTY XBOX = jeu buggé jusqu’à la moëlle, impossible à finir

Morrowind GOTY PC, version française = buggué, mais en utilisant les patchs non officiels, tout rentre dans l’ordre.

Morrowind GOTY PC, version originale ou semi-localisé = très peu de bugs mais ils sont de toute façon corrigé par les patchs officiels.

EDIT : et surtout pensez à télécharger ce superbe mod qu’est wanted

Ce message a été édité par Flop le 31/03/2004

Naan, il reste deux trois retours au bureau sauvages par-ci par-là avec la VO. Sans compter les bugs de multiplication des objets quand on installe/désinstalle des mods.

Ce “bug” de multiplication des objets et NPC est tout a fait évitable, il y a juste quelques changements d’heures à faire au moment de sauvegarder son plugin, et pour les retours sous windows, tout dépend des pilotes (et un peu de la chance aussi).

J’étais exactement dans la même situation que toi venant d’aquérir depuis quelque temps un nouveau pc ( le précedent étant un p2 400 ^^ ), je me suis jeté sur Morrowind Goty.

Bref, la version xbox est bugué a mort en VF, il manque tout simplement un lieu nécessaire à la quete principale et rendant le tout infinissable de facon normale, de plus si tu reprends une sauvegarde faite avec le jeu en version normale ( pas GOTY quoi ), il y a effectivement de grosses chances pour que tout soit doublé.

Pour ce qui est de la version Morrowind Goty PC, je viens de la finir en utilisant les patchs et l’ordre d’installation trouvés sur Wiwiland et a part les quelques retours windows habituels chez les jeux bethesda une fois débuggés, je n’ai pas eu plus de problèmes que ca. Donc perso, je te conseille de te jeter dessus parce que c’est drolement bien, surtout après installation d’une petite floppée de mods corrigeant le gameplay et surtout la réalisation du jeu : visages, sons, nature etc etc ( je te conseille aussi de rajouter quelques musiques, celles de la BO de lord of the ring convenant parfaitement ^^ tu as juste a rajouter ce qui te plait dans le dossier musique, par contre il me semble que ca doit etre encodé en mp3 avec un bitrate de 128 kbps)
Bref, je vais me le refaire vu que j’ai a peine effleuré Tribunal et que je n’ai pas encore visité Solstheim

j’attends le PNO Bloodmoon

Je me suis payer le pack avec le jeu + les 2 add on pour 25$ chez fry.
Les usa, saibon majaizan.