Morrowind: quelques questions de débutant

Regarde dans la rubrique “jouabilité” de wiwiland. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur niveaux gameplay pour les combats en combinant plusieurs mods.
Par exemle il y a un mod qui rend réaliste la portée de chaque arme (quand même mieux de ne plus avoir l’impression de se battre avec un poignard lorsque c’est avec une lance ), d’autres jouent sur les blessures du personnage, lui faisant ainsi dimunier certaines caractéristiques si il est blessé, etc…  A toi de trouver ce qui te correspond le mieux.

[quote]Pour les mods, je vais aller voir sur wiwiland (merci Lelolo pour les liens) pour installer les plus intéressants…[/quote]je te conseille Université de Balmora pour vite apprendre plein de trucs (rubrique Vivre a vvardenfell ), Gaïa ( dans la même rubrique et si tu as un bon pc) et surtout si tuest une grosse feignasse comme moi qui a la flemme de marcher pour aller de ville en ville (ce qui est bien dommage vu la qualité des décors ) le mod "nouvelles lignes de transport "  ( toujours dans la rubrique vivre à vvardenfell.

Bof bof, trop de plugins ça tue le jeu, il y a des plugins intéressants mais ceux qui permettent de monter un gros bill en une dizaine d’heures c’est naze.

Pour rêgler ce “probléme” de vitesse “légalement” il faut trouver les Blinding Speed boots, ça rajoute 200 de vitesse mais tu vois plus sombre.

PS : Oui j’aime les guillemets

Belle gueule qui remplace toutes les textures de visages (sauf les orcs je crois) du jeu et les remplace par des visages fait pas des fans et au combien plus beau.
Les femmes de toutes races deviennent très charmantes

Ca y est je suis retombé dans la drogue par votre faute… j’ai réinstallé le jeu, et j’ai continué mon archer… par contre une question m’assaille soudain… pourquoi, bon dieu de bon dieu, l’arc est tellement dur a utiliser (tir en cloche etc… accuracy moindre, j’ai l’impression) par rapport a un crossbow (arbalète). Genre j’ai un dwarven crossbow, je touche quasiment tout le temps, mais l’arc, je touche 30% du temps…

Il faut beaucoup plus pratiqué avec l’arc ça devient intéressant vers les 70 de skills, et aprés avec un Daedric Strongbow tu arraches des têtes à 200 m

justement j’ai le daedric longbow… mais j’ai l’impression que je touche pas bien du tout… j’ai 59 en marksman…

Essayes de straffer quand tu tires, moi ça marchait beaucoup mieux. Et il faut pas tirer en cloche mais directement, faut viser.

EH stop
ca devient une discussion de grosbill là.
On parle de DEBUTANTS !!
Comme moi
Je viens de commencer, et c’est dingue comme on progresse vite, deja 4 5 niveau d athletisme, acrobatie, eloquence, marchandage, combat a main nue, sans armur et tout et tout.

Sauf que les combats, sont monstrueux.
Je me suis fait tuer 6 fois par ces putains de rats de la quete de la guilde des guerriers.
et les voleurs, d’oeufs, j’en parle meme pas.
Meme les eclaireur kawa(oula j’ai un doute) , les espece de vers qui sautent dans la mine, me font super bobo.
Malgres ma hache empoisonée …

Alors, des astuces ?
(j’ai mis bellegeule , un mod sur la portée des armes, et surtout, weathersign, le truc pour ENFIN lire les pancartes de direction)

Au fait, quand on fouilles dans les caisses a bamora ou vive (enfin la premiere cité ou l’ont doit trouver qqn au mur sud)
On trouve plein de choses (c’est là que j’ai trouvé ma hache).
Au fait, quand on taxe des trucs sur les lit et qu’il n’y a personne, ca se voit ?
Nan, pasque au fort de la légion, y’a un garde qui surveille pas la salle des gardes, et y’a plein d’armures interressantes …

[quote]Au fait, quand on taxe des trucs sur les lit et qu’il n’y a personne, ca se voit ?
Nan, pasque au fort de la légion, y’a un garde qui surveille pas la salle des gardes, et y’a plein d’armures interressantes …[/quote]Alors la ça depend. Morrowind à été baclé sur des petits détails de ce genre et certains NPCs qui devrais se sentir volé lorsque l’on prend un objet chez eux ne réagissent pas (alors qu’il suffit de rajouter une petit option dans les propriété de l’objet dans le TESC… c’est un peut limite ça messieurs les devs). Mais aucun moyen de le savoir InGame. Alors je te conseille de faire une sauvegarde rapide avant de prendre l’objet. ^^
Et en prenant l’objet demerde toi pour que ce soit dans le dos du gars (attire son attention vers l’autre côté en faisant le mariole ou en lui parlant). Et puis après appuis sur ctrl dans son dos. et normalement si il ne te vois pas, une petit icone devrait aparaitre (à droite ou à gauche je sais plus) pour t’indiquer que tu peux voler sans te faire remarquer.

uhuhuhu merci

J’ai une autre question, comme augmente la compétence discretion ?
Armurier, je vois bien, arme lourde, je vois aussi, alchimie pareil ,destruction idem, acrobatie itou.
Mais discretion ?
Je me suis mis en mode discretion pas mal de fois, mais rien ne bouge dans le stats.
il faut faire quelquechose de précis ? arriver a voler ? pickpocketer ?

Barb > déjà par le biais de l’entraînement auprès de certains PNJ. Ensuite, en se déplaçant discrètement, tout simplement (enfin je crois). C’est sûr que c’est long mais je ne vois pas autrement…

LA discrétion augmente en se mettant en “discretion”…Mais bon, faut piquer des trucs aussi, sinon, c’est un peu simple, je crois qu’il faut qu’il y ai du monde (oui tout seul dans une piece c’est facile aussi).
On peut aussi utiliser les sorts de cameleon (ou les objets qui le font )

Sinon, même les quetes de guildes je ne les commencent pas cash…
Moi quand je crée un perso, je vais jusque Balmora a pied, je bute tout ce qui passe pour m’entrainer avec mon arme, je me ballade un peu et APRES je commence (les mages uniquement.) recemment j’ai commencé la maison telvanii, c’est sympa mais j’ai arreté Morro (mes resultats sont passés par là…)

Sinon, les trucs pour débutants:

A Caldéra au Manoir Gorak en haut, y’a un Galopin (PAS TAPER!!) c’est le “Rampant”.
une arme qui vaut 100po, il la rachete 100po (dans la mesure ou elle est reparée) (il rachete pas mal de choses…)

Dasn les options “meilleur coup activé”, ça evite de faire les choregraphies pour sortir un coup assené a la lance (et oui, c’est plus simple…)

Tout fouiller, mais sauver avant.

SAUTER PARTOUT (toujours avoir acrobatie en secondaire et athle en principal…(Acro monte + vite que acro, autant en garder pour plus tard…)

[quote]A Caldéra au Manoir Gorak en haut, y’a un Galopin (PAS TAPER!!) c’est le “Rampant”. une arme qui vaut 100po, il la rachete 100po (dans la mesure ou elle est reparée) (il rachete pas mal de choses…)[/quote]Y’a aussi le crabe marchand, BEAUCOUP plus dur a trouver (dans les marais à l’est de Vivec), qui rachete tous les objets à leur valeur, mais qui possède 10000 pieces d’or (qui reviennent toutes les 24 heures) contrairement au Rampant qui n’en possède que 1000. Sinon, un petit passage à Pelegiad. Il y à deux boutiques cote à cote, et on peut facilement en dévaliser un et tout revendre à côté sans se faire prendre (je crois que le nom du marchand ayant un coffre facile d’acces est Mébestien Enec, et la boutique d’a côté c’est un forgeron)…

ah oui pelegiad.
En plus ,le forgeron, je me suis fait mes armes de marchandage et d’éloquence.
En gros on est devenus les plus vieux amis du monde.
hmmmm, dévaliser un coin pour revendre ailleur, j’avais deja essayé. C’est rigolo.mais faut etre discret.
Et au fait, c’est normal que trainent un peu partout des livres à “connaissance”.
Ex : dans le phare du port de début (rha les noms) , tout en haut, tu trouve un livre qui augmente la compétence X. Idem pour un autre bouquin ailleurs.
Ca s’achete ca ? ON les reconnais comment ?

Ce message a été édité par barberouss le 03/08/2004

Pour les livres…C’est Normal…Et SAIBIEN!

Y’a la séries des “36 leçons de Vivec”, chaque livre apprends un talent (un seule fois evidemment/hélas, rayer la mention inutile…)

MAis il y en a evidemment beaucoup d’autres…

Si t’as du temps a perdre tu vas a Vivec:
-Aux livres rares de Jobasha
-Bibliothèque de l’empire ou je sais plus quoi.

Et tu lis TOUT!!! Faut du temps mais bon…Et dès que t’arrive dans une salle et qu’il y a un livre tu le lis (UN clic, le lire tu peux meme en presence de gens…LE prendre…)

Au passage, je signale quand on dit “lire les livres” c’est juste cliqué plein de fois sur page suivante (de mémoire, si ça se trouve la stat augmente tout de suite en ouvrant le grimoir)

Y’a aussi le crabe marchand, BEAUCOUP plus dur a trouver (dans les marais à l’est de Vivec)

Pour rester prés de Vivec, tout prés de Ebonheart (Coeur d’ébène en Fr) il ya une grotte avec une armure qui a 400 points je crois. Bon ok stun truc de gros bill mais quand même, c’est toujours utile.

ok
Bha le coup des livres, j’ai déjà capté ^^
je me gave de tout ce qui passe
et en effets, les stats augementent des le moment ou l’on ouvre le bouquin.
Bon maintenant, j’aimerai savoir
pourquoi quanf je mange un truc, ca me fait rien ?
un oeuf qui est censé me rendre de la fatigue, bah rien
pareil pour la vie …
(alors que je suis pas a toc hein)

et je cherche desepserement un bouquin sur l alchimie.
J’en avais trouvé un au debut , mais …
Et truc rigolo.
Il suffit d’aller dans le bidonville a coté de neyda kekchose
et on peu s entrainer au combat a main nue
5level en 30 min

Et surtout, mettez vous de coté la qyuete sur la camona tong donnée par le dirigean du fort de p… (a coté de balmora)
trop baleze, les gens te frappent de loin avec une épée courte, la classe …

bon toujours psa reussi a augmenter discetion
meme si j’ai pu pickpoketer quelqu’un.
D’ailleur il a pas aimé et il m’a tué…

Pff c et chaud comme jeu, je vais lacher la quete principale et celle de la guilde des guerrier, et je vais continuer celle des mages (les champigons alacon)

et au fait, on peu piquer ce qu on veut dans la caserne, personne ataque.
Et hop armure lourde gratos

[quote]ok
Bha le coup des livres, j’ai déjà capté ^^
je me gave de tout ce qui passe
et en effets, les stats augementent des le moment ou l’on ouvre le bouquin.
Bon maintenant, j’aimerai savoir
pourquoi quanf je mange un truc, ca me fait rien ?
un oeuf qui est censé me rendre de la fatigue, bah rien
pareil pour la vie …
(alors que je suis pas a toc hein)

Pour la faim, je crois que ce n’est pas géré. C’est pour ça qu’il y a des modes qui ajoute la gestion de la faim et de la soif (primary needs en v.o. ). Je ne l’ai pas encore testé. En VF sur wiwiland, c’est la cuisine de Radjah.

et je cherche desepserement un bouquin sur l alchimie.
J’en avais trouvé un au debut , mais …
Et truc rigolo.
Il suffit d’aller dans le bidonville a coté de neyda kekchose
et on peu s entrainer au combat a main nue
5level en 30 min

Et surtout, mettez vous de coté la qyuete sur la camona tong donnée par le dirigean du fort de p… (a coté de balmora)
trop baleze, les gens te frappent de loin avec une épée courte, la classe …

Il y a aussi un mode pour rectifier la portée des armes. On le trouve sur wiwiland pour la VF (correctif armes) et sur Thelys pour la VO (Weapon range balance)

bon toujours psa reussi a augmenter discetion
meme si j’ai pu pickpoketer quelqu’un.
D’ailleur il a pas aimé et il m’a tué…

Pff c et chaud comme jeu, je vais lacher la quete principale et celle de la guilde des guerrier, et je vais continuer celle des mages (les champigons alacon)

et au fait, on peu piquer ce qu on veut dans la caserne, personne ataque.
Et hop armure lourde gratos

Ca à mon avis, c’est parce que tu fais partie de la guilde des guerriers. Ca te donne le droit de te servir dans les coffres de la guilde. A confirmer cependant…[/quote]
Ce message a été édité par jeckos150 le 09/08/2004

Alors, réponse express.

Je parle pas de la faim, mais bien de truc qui n’ont pas d’effet. Autant de temps en temps le pain me rend des point de fatigue, autant insert component name here me rend pas toujours de la vie…
J’ai déjà installé le mod sur la portée des armes, bah apparement, c’est pas top (il est bien installé et actif).

Non , je parle de caserne, de fort de gardes,pas de la guilde des guerriers.
On peut presque tout piquer sans probleme. Et les caisses regorgent de truc pas mal du tout pour le debut. Meme si la grosse épée de froid, j’ai un peu de mal à la manier …

Bien, comme murphy s’acharne et que j’ai fait le con, j’expose mon probleme.
J’ai , comme je l’ai déjà indiqué dans mes précédents posts, augmenté mes niveaux de combats a main nues avec un pauvre pequin dans un barraque au debut du jeu.
Or, ce mec en question fait partie de la chaine de témoin du meurtre du percepteur machin (j’ai un probleme avec les noms moi).
Alors ? Comment je fais pour qu’il m’attaque pas et qu’il veuille bien me causer ? J’ai essayé charme , mais queudalle…

Je suis bon pour reloader alors ?
J’ai toujours pas réussi à augmenter ma competence discretion … Mais aussi, comment j’augmente parade ? A part en trouvant le bouclier Mickey ? (et surtout, y’a pas de bouton parade)

Ce message a été édité par barberouss le 09/08/2004