Une chtite question parce que moi avoir un blanc… La version semi-localisée, ça voulait dire quoi ? Dialogues sous-titrés ou seulement traduction du manuel ? Parec que ce sera mon prochain achat (enfin !!!dès que j’aurais updaté ma config car il me semble qu’un Duron 700, 256 Ram et Radeon 9000, c’est p’têt un peu léger, non ???). :ouin:
Je demande ça à cause des nombreuses plaintes de bugs concernant la version française intégrale. :casstet:
Ou alors, j’oublie et je m’achète Arx Fatalis ? :pleure:
Je crois que les développeurs se sont dits “on va faire un bon RPG, comme on en fait plus, un truc pur et dur, mais avec des putains de graphismes !”
Ils se sont bien renseignés sur le coté graphisme mais je crois qu’ils ont vraiment zapper le reste. A mon avis ces gars là ils ont pas jouer à un jeu depuis 5 ans.
En tous cas, c’était pas mieux aaaaaavaaaaaant
[quote]Et des dialogues putain.
Il faut un bon paquet de mauvaise foi pour appeler l’encyclopédie interactive de Morrowind des dialogues ![/quote]
tellement
Sinon un VRAI journal de quêtes, pas cette merde ultra pas pratique (j’en suis à la page 180 et j’ai pas encore fini le jeux) … j’ai fait mon propre journal de quête papier, sinon ben on passe des heures à feuiltter cette merde.
Franchement avec un niveau correcte d’anglais sans plus, le jeux est très praticable…
Et puis au niveau config, la mienne ( ), fait tourner le jeux très correctement : Celeron 667, Geforce 2MX, 320Mo . Oh rien d’extraordinaire, mais c’est très correcte…
[quote]C’est très important, mais c’est pas le plus important selon moi.
Y a pas de plus important, c’est un tout : univers, ambience, scénar, systeme de jeu, dialogue, liberté d’action.
Tu peux avoir une liberté d’action plus ou moins grande, et c’est vrai qu’en dessous d’un certain seuil c’est pénible.
J’aurai préferé une liberté d’action moins grande dans Morrowind mais avoir de vrais dialogues en échange.[/quote]
Et des quêtes interessantes, et un bon système de combat.
ben, g la VO collector, et chuis bien content, passque la VF à franchement l’air de puer la loc’ ratée
bon, pour répondre au sjt, il tourne nickel sur 1 Duron 650 avec un GeForce2 avec des détails convenables. pour l’anglais, c bien d’avoir de bonne notions…
sinon, je suis super accro à ce jeux ! j’adore vraiment l’univers, les quêtes sont superbes en général, le background bien puissant, les dialoques sont là, c super, vraiment. bon, question « amis » ben c pas trop ça, on ne joue que sur 1 perso et pas de suivants digne de ce nom, mais voilà.
C’est très important, mais c’est pas le plus important selon moi.
Y a pas de plus important, c’est un tout : univers, ambience, scénar, systeme de jeu, dialogue, liberté d’action.
Tu peux avoir une liberté d’action plus ou moins grande, et c’est vrai qu’en dessous d’un certain seuil c’est pénible.
J’aurai préferé une liberté d’action moins grande dans Morrowind mais avoir de vrais dialogues en échange.
Aucun patch prevu pour le moment, mais les bugfix amateurs fonctionnent tres bien, 90% de plantage en moins et toutes les fonctionalité de la VO revenu
Sinon quand je compare Fallout & Morrowind, c’est avant tout pour ce qui est le PLUS IMPORTANT dans un jeu, la liberté d’action…
Mais ils prévoient un patch Maouss pour corriger tout ça ? Parce que le bug des eaux, franchement, c’est limite niveau finition, hein ???( y z’on pas été dans un donjon pour voir? :pleure:
Perso je suis passé a la VF… elle est tres buggé a la base, mais avec les patch (non officiel…)
une fois le dernier patch officiel installé, ces bugfix amateurs sont a foutre d’urgence !
Sauvé des eaux (corrige le bug le plus chiant qui fait que les 3/4 des donjons sont entierement inondé… c’est INJOUABLE, mais ils ont pas jugé bon de sortir un patch officiel…)
175 pathgrid, corrige divers anomalie de terrain qui font tout planté quand on passe dessus
Fixdialog VF : corrige un bug tout aussi important, tout les noms de variable ayant été traduit (mais pas toujours de la même maniere), on a droit a des qutes infinissable, incoherence de dialogues, PNJ echangeant leur dialogue ect…
NPC repair : bcp de PNJ on “0 point de vie”, ce qui fait que des qu’on les aproche, ils meurent…
Translatorplease : corrige les traduction a 2 balles… rien en profondeur (quoi que, une quete te demande d’aller acheter une jarre, mais le magasin ne end que des coupes… faut le savoir que les coupes sont des jarres) ptet pas indispensable pour finir le jeu, mais bien plus agréable a jouer ! (ex : les trapes traduit par “porte piégé”…)
Slave humility : pour pouvoir liberer les esclaes (ils te posent la question “allez ous me liberer ?” comme dans la VO)
Ozdoz : moi qui suis extremement difficile sur les jv, surtout les jeus actuel, je t’assure que Morrowind est un jeu exceptionel ! c’est pas dagerfall non plus (dagerfall etait beaucoup beaucoup beaucoup plus grand et long a explorer… par exempe dans une ville tu trouve 15 marchand, 7 forgerons, 20 tavernes… tu peux passer des jours a explorer UNE ville) c’est un peu plus “grand public” (les marchand ouvert en pleine nuit c’est n’importe quoi ! dans dager quand y fait nuit ben les marchands dorment…) mais c’est… enfin c’est un elfer scroll quoi ! fallout en vue subjective, en remplaçant le post-apocalyptique par de l’HF (fallout est un tout ptit peu mieux ok… mais l’ambiance de fallout est unique, c’est dur de faire la même chose avec de l’heroic fantasy)
ouais, faut pas exagerer quand meme … j’ai un P3-600 avec 512 Mo de ram, Geforce 1ere du nom, et ca tourne. c’est pas la panace, mais bon, ca franchement ca va. je crois plutot que le moteur du jeu n’est pas tres pechu … donc grosse ou petite config ca change pas grand grand chose sur ce jeux (surtout quand on voit a quel vitesse on se deplace !)
Ben
Pour tout te Morrowind n’est clairement pas le « superbe » jeux de rôle que certains mag veulent faire croire.
Il y a de nb bugs en VO aussi. Le jeux est clairement totalement déséquilibré (presque imbutable à partir du niveau 20-25 avec une bonne arme). Les quêtes sont pour la plupart vraiment inintéressantes et le système de combat ne satisfait pas grand monde.
Mais celà dit, certaines personnes (beaucoup de personnes mêmes) en sont totalement acrro.
Il est vrai que malgré ces défaut qui selon moi gachent vraiment le jeux, il y est possible de prendre beaucoup de plaisir. Le monde est grand, beau et il y un tas de truc à voir, à explorer .
Si tu es un roliste pur et dur, il est possible que tu y trouve ton compte.
Mais pour moi il reste plutôt moyen.
J’ai la VO donc je sais pas quoi te dire, j’ai un niveau acceptable d’anglais et j’ai pas eu de problèmes pour résoudre les quetes. Il parait que sur la VF y’a des bugs liés a la conversion au système metrique… Par contre, ta config’ ma l’air a peine juste…sur mon XP 2000 avec GF4 Ti4200 c’est fluide, mais c’est pas du 200 fps… Donc GO GO GO UPGRADE! :nuts: