Ben le marché a encore moins d’avenir que celui de la téléphonie analogique donc je ne vois pas pourquoi ça serait spécialement une occasion à prendre pour les concurrents…
Donne ton adresse en MP et ton voeu s’exaucera ! (Promis, juré, craché !)
(Par contre, je ne garantis pas que ce soit une Amsoft… C’est bien trop cher… :D)
Purée t’étais équipé.
Je le faisais au cutter pour ma part. Et à l’arrache.
Et j’en reviens toujours pas de cette astuce… A l’époque je m’étais dit « c’est pas possible, c’est pas aussi simple, c’est n’importe quoi ».
Et longtemps je ne l’ai pas fait, persuadé que ça ne pouvait pas marcher (ouais, je pensais vraiment que dans les entreprises, y avait des gens qui réfléchissaient… C’est vous dire).
[quote=“LeBaronNoir, post:41, topic: 51128”]Ben le marché a encore moins d’avenir que celui de la téléphonie analogique donc je ne vois pas pourquoi ça serait spécialement une occasion à prendre pour les concurrents…[/quote]T’es sûr ? Je suis tombé sur cette news qui confirme mon idée de départ que non, l’arrêt de la production par Sony ne signifie pas la mort de la disquette.
[quote=« FMP_thE_mAd, post:43, topic: 51128 »]Purée t’étais équipé.
Et j’en reviens toujours pas de cette astuce… A l’époque je m’étais dit « c’est pas possible, c’est pas aussi simple, c’est n’importe quoi ».
Et longtemps je ne l’ai pas fait, persuadé que ça ne pouvait pas marcher (ouais, je pensais vraiment que dans les entreprises, y avait des gens qui réfléchissaient… C’est vous dire).[/quote]
si on veut ^^ Mon pere est vachement bricoleur, et avait sur son etabli un perceuse verical. Hors le trou correspond pile poil a un foret de 5. J’ai pas cherché beaucoup plus
Comme toi, je trouvais ca suspect. J’ai donc essayé, vu que ca marchait, et je suis passé à la cadence industriel
Sur mon ST j’avais même un interrupteur à l’arrière qui permettait de ‘transformer’ une disquette double face en 2 disquettes simple face … clic sur l’interrupteur et il bootait sur la 2e face de la disquette comme si c’etait une 2e disquette …
[quote=« FMP_thE_mAd, post:43, topic: 51128 »]Purée t’étais équipé.
Et longtemps je ne l’ai pas fait, persuadé que ça ne pouvait pas marcher (ouais, je pensais vraiment que dans les entreprises, y avait des gens qui réfléchissaient… C’est vous dire).[/quote]
Bah vous étiez équipé vous ! moi, j’utilisais simplement une perforatrice… ça suffisait !
Une petite pensée aussi pour les disquettes Iomega Zip. J’en ai toujours quelques unes et le lecteur doit être rangé quelque part chez moi
Si tu en veux vraiment un, je pense que je peux te trouver ça dans quelque fond de placard au boulot
Ahh la disquette, que de souvenirs.
Cela me renvoie à l’époque de mon premier pc un 486 avec un HD de … 40 Mo et Windows 3.11! (qui à l’époque était tellement gourmand en ressources qu’il fallait lancer les jeux sous dos)… hum finalement c’est quand même largement mieux maintenant!
Rien a voir : c’est juste qu’a l’epoque, win 3.11 etait pas un OS, mais une application++
L’OS était le DOS. Tu lançais win3.11 sous dos.
Et s’il fallait lancer les jeux sous dos, c’etait parce qu’ils étaient programmés pour tourner sous DOS, et n’étaient pas prévu pour tourner sous windows.
Et clairement, cette époque me manque pas … Les joies de l’optimisation de la mémoire étendue et paginée, je les laisse aux nostalgiques
Moi quand je pense jeux-Win3.11-MSDOS, je me rappelle surtout des configurations de cartes son, dont je ne me souvenais jamais de l’IRQ, du Port (c’est bien ça le truc 200-210-220 etc ?) L’auto detection a été un grand pas en avant pour moi… Et direct X aussi…
Ah mais clair ! j’avais oublié ca Les cartes Roland qui etait mieux, mais avec des IRQ differents … Les jeux qui supportaient pas des IRQ differents de 7 (par defaut).
Quellmerdier quand meme
Vraiment, ca me manque pas du tout
[quote=« cben76, post:53, topic: 51128 »]Ah mais clair ! j’avais oublié ca Les cartes Roland qui etait mieux, mais avec des IRQ differents … Les jeux qui supportaient pas des IRQ differents de 7 (par defaut).
Quellmerdier quand meme
Vraiment, ca me manque pas du tout :)[/quote]
Ah mais oui ! Mon pire souvenir du genre, c’est Privateer, il m’a fallu presque une semaine en tatonnant dans les fichiers de config avant de pouvoir y jouer avec ma soundblaster et ma carte graphique chelou…
Qui peut dire que c’etait mieux avant ?
Ca va être bien galère si la 3’1/2 disparaît pour les installations de controlleurs (RAID par ex.) avec XP et ses grands frères…
Sinon, bon, RIP saloperie.