Mortal Kombat X : du DLC pour feignasses

ouais voila goro day one 4.99 euros …

mistermoi,visiblement, il s’en branle du business plan, il veut peter de tronches avec goro :°)

Vraiment triste comme pratique :frowning:
ça serait intéressant de voir les ventes du jeu et des DLCs.

[quote=« wackselwease, post:22, topic: 56166 »][/quote]

C’est le jeu pas les dlc et y’a la preco :slight_smile:

Je ne joue pas à Mortal Kombat X, mais si ce système était sur un jeu comme Bloodborne, je serai un peu dégoûté… Même si je n’achèterai pas ces DLC qui facilitent le jeu, l’idée que le jeu donne cette possibilité le démystifierait. La réputation en prendrait un coup. 

Pratique pourrie mais bon si les DLCs de pire en pire se propagent c’est parce qu’économiquement cela doit marcher.
Après, j’ai cru comprendre qu’Evolve ne marchait pas, je ne sais pas si c’est à cause des DLCs ou s’il y a des problèmes sur le jeu mais cela fait espérer que quand les éditeurs vont trop loin les gens achètent moins.

On n’a pas encore eu un dlc qui amélioré le moteur d’un jeu, si ?

Genre le jeu est a 40€ mais si vous payez 10€ de plus vous avez les textures hi-res ou le fsaa.

Ce qui pourrait s’en rapprocher le plus c’est certains jeux f2p qui offre une version HD payante.

Ou encore le jeu ps3 auquel tu dois ajouter 10€ pour avoir la version ps4.

Sinon à part ça… le jeu est très bon :wink:

[quote=“Tomma, post:25, topic: 56166”][/quote]

Encore une fois ça ne facilite pas vraiment le jeu : les fatalities sont purement cosmétiques

[quote=« Rabban, post:29, topic: 56166 »][/quote]

Si tu veux pinailler , avant sur un mortal kombat placer une fatality bien dure c’etait un bon moyen de miner le moral de ton adversaire et de  l’humilier :stuck_out_tongue:

[quote=« Bussiere, post:13, topic: 56166 »][/quote]

MKX Premium : 80€ soit le jeu, le DLC pack et Goro si tu as préco. Sur des sites de qualité (GmG & Co) tu le trouvais à -25% et -22% tout le mois de mars, soit 60€ / 65€ pour la totale, le prix du jeu seul sur consoles. On va pas me faire avaler que nombreux ici achètent leurs jeux plein pot sur steam, on est chez Louis la Brocante ici, pas chez les adorateur de la bedaine de Gabe.  :smiley:

Après je le redis, les Fatalities de MKX ne sont pas difficiles à faire, c’est largement plus hardos de placer un combo propre que de faire ↓→↓→Y, faut avoir deux mains gauches pour foirer ce genre de manip. Il y a même un training stage dédié pour voir ce qu’elles donnent et à quelle distance tu peux les faire.

Les tokens ne dévaluent en rien le jeu puisque les Fatalities ne sont qu’un bonus de fin de combat, qui n’apporte rien hormis la satisfaction de pulvériser l’adversaire de manière dégueue une fois que tu l’as vaincu. Ça demande donc de pratiquer le jeu en amont pour mériter son bonus et ça ne s’adresse qu’à des gens qui joueront en very easy en solo et avec des potes de temps en temps, pas le gros de la communauté au final.

Sur les problèmes d’Evolve, le soucis est que sur la totalité des gens qui l’ont acheté, moins de la moitié y ont joué plus de quelques heures ou lancé (il suffit de regarder les succès dans steam), les tests pas engageant (et souvent à côté de la plaque sur pas mal de points), et surtout un mois pour avoir un premier patch qui était réellement nécessaire.

Les DLC du jeu sont purement cosmétiques (et moches), et partir en rant parce qu’il y a une tonne de skins à chier et qu’on peut pas les avoir revient à nier totalement le fonctionnement du marché jv depuis 10 ans. On peut se plaindre, mais dans la majorité on a participé en achetant un dlc ou un skin sur son perso (AAA ou F2P), ça a motivé les boites à continuer puisqu’il y avait un marché porter. Personne n’aurait filé de blé, rien n’aurait bougé.

[quote=“Foxmonsieur, post:31, topic: 56166”][/quote]

Ahah, merci, tu viens de montrer qu’en plus du coup des DLCs “falities pour les nuls”, surtout cosmétique mais dont l’idée en tant que telle fait un peu peur, il ont aussi les pratiques qui nous avaient déjà fait hurler chez Evolve “vitevite précommandez ou sinon ça sera achement plus cher après pour avoir le même contenu”.
Bon, ils ont quand même pas poussé jusqu’à avoir 42 versions différentes vendues en fonction des magasions, c’est déjà ça.

Il reste que faire sauter des bouts non annodins (genre des personnes d’un jeu de baston) dès le lancement et les vendre et en DLC avant même la sortie du jeu + vendre “fatalities pour les nuls”, indépendamment de l’inpact que ça a a ou pas sur le gameplay du jeu, c’est très, très mauvais pour l’image dudit jeu auprès des gens qui pourraient en être les evangélisateurs.
Et ça, c’est pas se tirer une balle dans le pied, c’est tirer au lance rockette sur son pied en essaynt de faire un rocket jump. Ca aurait pu marcher et rapporter plus de sous, mais continue de penser que ça un poil handicaper leur capaciter à sauter.

Je sais que les préco sont dévenues importantes pour les ventes de jeu, mais là c’est en train de devenir n’importe quoi. Préco or die, bitch.

Je pense que cette pratique a entaché l’image du jeu surtout auprès d’une frange limitée de passionnés plus enclin à se plaindre et s’offusquer de tout que d’acheter le jeu.

Très honnêtement, avant cette news, qui était intéressé par le jeu et qui finalement ne l’achètera pas à cause de ça ?

Je dis pas que cette news n’a pas raison d’être, bien au contraire, elle est là pour informer. Mais ce que je veux dire, c’est qu’auprès du grand public, cette pratique ne représente rien. Ça ne changera rien à la décision d’acheter le jeu ou non pour 90% des gens. Le mec veut le jeu, il va aller chez Micromania, Auchan ou Amazon et l’acheter. Les Fatalities en DLC, il sait surement même pas ce que c’est.

Pour ma part, j’étais intéressé par le jeu. Je le suis toujours. Je ne l’achèterai pas tout de suite faute de temps mais ce qui est sur, c’est que cette histoire de Fatalities, je m’en fout. Totalement. Je ne suis pas client de ce genre de bonus. Je ferai les Fatalities à l’ancienne avec la manip comme ça a toujours été le cas dans les Mortal Kombat.

[quote=“ArunoKun, post:33, topic: 56166”][/quote]
Avec le recul, la pratique “préco ou paye ton goro” me parait bien plus dommageable que celle  des fatalities, que je trouve juste navrante.
Eventuellement, si un jour il sort avec tous les persos inclus dedans, je l’achèterais peut etre.

Encore un coup de WB et leur SERIOUS BUSINESS ça.

[quote=“Ellminster, post:34, topic: 56166”][/quote]

Pour noel en version game of the year avec 8 stages supplémentaire 12 persos plein de fatalities pour 9,99€ sur steam…le business model est bien rodé maintenant.

[quote=“Ellminster, post:34, topic: 56166”][/quote]
Je suis d’accord. Ils avaient fait le coup de sortir le précédent en version ++ avec tous les DLC et moins cher, je serai tenté d’attendre une éventuelle version similaire pour cet épisode.

[quote=« Ellminster, post:32, topic: 56166 »][/quote]

Bonjour, le jeu s’appelle Street Fighter x Tekken, et on avait bien cloué Capcom à la porte du garage à la sortie, je me rappelle encore de l’émission où le célèbre CM avait l’air d’un faon pris dans les phares d’un Hummer. :smiley:

Pour les 42 versions, c’est Ubi qui a mis ça en place avec EA en 2009/2010, et ça a reçu un bon accueil du public (j’en ai vomi aussi hein). Les versions spéciales (physiques) ne sont pas seulement le fait des éditeurs mais aussi le fait des vendeurs qui poussent des accords spéciaux pour vendre sur leur plate-forme, avec de grosses pressions et parfois des contre-mesures drastiques.

Exemple : Deus Ex Human Revolution et Gamestop.

Il y avait un accord entre Eidos et OnLive pour permettre aux joueurs PC n’ayant pas la config nécessaire d’y jouer via le service de stream online, chaque version PC avait un ticket permettant d’accéder au jeu dessus. Gamestop a ouvert 500K boites de jeu et enlevé les tickets, prétextant une concurrence déloyale. Eidos/Square Enix ont plié sous la pression, Gamestop étant le premier vendeur US, et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Chaque gros vendeur veut sa version pour attirer le client et menace de ne pas mettre en avant le jeu si l’éditeur ne plie pas, sur une chaîne comme Micromania (qui appartient à Gamestop), les conséquences en france sont bien plus graves qu’on ne le pense, tu vas en boutique, tu demandes ton jeu, et on te dit « euh non, on en a pas » ou « ouais en occaz, regardez au fond ». Ils peuvent tenir la perte sur un jeu, et feront de toute façon du bénéf sur l’occaz parce que s’ils en ont pas neuf, les gens viendront de toute façon vers eux pour revendre le jeu.

Pour Evolve, 2K a fait de la merde et ça s’est vu, tant pis pour eux, le soucis est que les devs d’Evolve pâtissent des décisions de l’éditeur qui force la main sur les packs et autres, car c’est lui qui a le dernier mot vu qu’il file les ronds.

J’aurais acheté MKX à 35€ neuf sur amazon en boite si mes potes me l’avaient pas offert pour mon anniv, et j’aurais attendu une baisse de prix pour les DLC, j’ai acheté MK9 sur 360 day one, et j’ai repris le pack avec Injustice pour une bouchée de pain sur Steam l’an dernier, sans aucun regret. Après tant que des gens achètent ça ne cessera pas, et dans la mesure où les jeux coûtent de plus en plus cher et que la concurrence est de plus en plus difficile, tous les moyens sont bons pour essayer de gratter un peu de sous et attirer le chaland.

On peu rant tant qu’on veut, le meilleur moyen est de ne pas acheter maintenant et d’attendre un pack ultimate dans 18 mois pour 15 balles. :smiley:

[quote=« ArunoKun, post:17, topic: 56166 »][/quote]

Oui enfin, s’il se foute de ta gueule, c’est peut être le moment de découvrir une nouvelle licence :wink:
Franchement, Goro en DLC …

[quote=“Nashan, post:27, topic: 56166”][/quote]

Ah mais si ça existe ! Ou presque. C’est Dark Souls II. Sorti une première fois sur PC en tant qu’adaptation de la version PS3/360. Et puis ils l’ont un peu refait pour sortir le remake PS4, sauf que si tu as déjà la première version sur PC, ben faut raquer 25€ de plus pour l’upgrade. 

Alors certes, il y a eu du travail en plus réalisé sur le jeu, mais 25€ le pack de textures ça fait quand même bien mal. Mais là où c’est encore plus drôle, c’est que quelques modifications ont été apportées au jeu, des niveaux retravaillés, le genre de truc qu’on aurait pu mettre dans un patch donc. Mais non, pour les joueurs PS3/360, s’ils veulent en bénéficier, c’est rachat du jeu complet en version “Scholar of the First Sin” obligatoire ! Et pour eux bien sûr, aucune amélioration graphique notable.

Alors autant les falalities facilités, ça me fait ni chaud ni froid et tant pis s’il y a des gens assez cons pour payer pour ça. Après tout, il y a déjà eu des jeux qui te débloquait tout le contenu d’un coup en DLC, ça n’engageait que ceux qui payaient pour et ça ne défavorisait pas les autres. Autant repayer le jeu plein pot pour un patch, là oui, c’est carrément scandaleux.