Moteur de rendu : VRay

Voila, je viens de choper une bêta d’un moteur de rendu que j’avais vaguement entendu parler, Vray. C’est un moteur qui s’implante sur 3Ds (ici le 5) et qui fait des petites merveillles. Bon, je ne l’ai testé qu’une soirée mais j’ai pu lire entre autre qu’il gérait la radiosité, le raytrace (bon jusque là, rien de bien nouveau mais…) les caustics, les HDRI, les GI (et plein d’autres trucs avec des noms compliqués) à ses propres lumières bien spéciales et même topo pour les maps.

Autre atout, il est plus rapide que scanline/lightracer. J’ai fait l’équivalent de plusieurs rendu avec skydome, et bounce plutot élevé (comprenez, le rebond des lumières/couleurs) et les rendus se font en un temps record par rapport au lightracer de 3Ds tout en ayant une valeur de rays/sample très élevée.

Enfin, ma question est la suivante : connaissez-vous ce logiciel ? et surtout connaissez vous des sites francophones qui en parle ? car l’aide en Anglais a l’air plutot courte et j’aimerai en apprendre le maximum sur ce moteur de rendu…

ps : si j’ai le courage je posterai bientot des rendus des deux moteurs afin de comparer temps/qualité.
Enfin

Ok merci BiaZeD, j’ai posé la question sur un autre forum dédié aux rendus et j’ai eu le meme liens et pas plus… j’ai l’impression que je vais devoir me faire les dents tout seul moi :smiley:

Encore merci :wink:

m’k, j’suis allé lire la FAQ, j’ recommencerai plus :wink: hihi

Na, c’est pas un probleme de balise.
C’est juste que l’on ne peut mettre d’url ou d’images en début de post car la ligne de code est repris dans le bloc “coté Forum” et que cela l’elargit et du coup pete le blog.
Mais t’inquetes, ca arrive même aux anciens. (na na, je vise personne la…)

nyuh? j’ai même pas mis de balises ni rien :wink:
bon ben merci quand même :wink:
si en plus on peut pu copy/past tranquillou billou alors :ouin:

[repair]
La FAQ Bordel :wink:

http://www.osmosis.com.au/info/tutorials.htm

final render, vray, brazil, tout ça c’est du kif kif.
avantage à vray qui gère le displacement mapping à la folie.